DÉCOUVREZ LA NOUVELLE McLAREN 2016, LA MP4-31 DE F1.

-JENSON-BUTTON-et-RIN-DENNIS-toujours-ensemble-en-2016-chez-McLAREN

 

 F1 2016 La McLAREN-HONDA MP4-31 2016


F1 2016 La McLAREN-HONDA MP4-31 2016

 

À la veille des premiers tours de roues officiels qui débutent ce lundi sur la piste du circuit de Catalunya, à Montmeló, le Team McLaren a dévoilé sa dernière-née, la nouvelle monoplace dénommée MP4-31 qui disputera la saison 2016.

McLaren qui en profite pour révéler ses nouveaux sponsors et partenaires déjà connus, deux firmes Françaises, la marque de champagne Möet et Chandon et celle des montres Richard Mille.

 

F1-2016-Richard-MILLE-devient-partenaire-du-Team-McLAREN-ici-avec-Jenson-BUTTON-et-Ron-DENNIS

F1-2016-Richard-MILLE-devient-partenaire-du-Team-McLAREN-ici-avec-Jenson-BUTTON-et-Ron-DENNIS

 

Après une saison 2015 désastreuse et le début d’un nouveau partenariat avec le motoriste Honda, l’équipe de Woking terminant à une bien modeste, pour elle, neuvième du Championnat du Monde des Constructeurs, l’écurie de Ron Dennis aspire à un retour aux avant-postes.

F1-2016-La-McLAREN-HONDA-MP4-31-2016

F1-2016-La-McLAREN-HONDA-MP4-31-2016

 

On devrait en savoir un peu plus sur les capacités et possibilités de cette McLaren MP4-31, dès ce lundi et les premiers essais collectifs des Teams qui se dérouleront à Montmeló, au nord de Barcelone, en Espagne où l’ancien Champion du Monde, le Britannique Jenson Button s’installera le premier derrière le volant pour ses premiers tours de la nouvelle voiture pour la journée d’ouverture des essais de pré-saison à Catalunya, avant que son équipier, ancien double Champion du Monde Espagnol, Fernando Alonso ne le relaye au cours de la semaine.

 

-JENSON-BUTTON-et-RIN-DENNIS-toujours-ensemble-en-2016-chez-McLAREN

JENSON-BUTTON et RON DENNIS toujours ensemble en 2016 chez McLAREN

 

Ron Dennis, PDG du groupe McLaren lâche :

« Alors que nous entamons la deuxième année de notre partenariat McLaren-Honda renouvelé, chacun d’entre nous restons unis dans notre objectif. »  

Et il explique :

« Cet objectif est de développer notre équipe vers notre ambition partagée qui est bien de gagner. »

Ron poursuit :

« Nous ne faisons pas de prévisions quant au moment où ces victoires viendront, mais je peux dire sans crainte que chaque membre de notre équipe a travaillé avec dévouement au cours des derniers mois pour nous ramener en tête. Et par conséquent je suis très fier des efforts de notre équipe.»

Yasuhisa Arai qui dirige Honda Motorsport, enchaîne :.

« Après avoir appris de l’an dernier, nous avons apporté des modifications au compresseur et à l’unité de puissance pendant la pause hivernale. Notre objectif initial à Barcelone cette semaine sera de tester l’équilibre de la voiture avec le nouveau châssis et l’unité de puissance, et plus particulièrement l’ERS pendant les huit jours d’essais avant le premier Grand Prix. »

Et le Japonais conclut :

« Nous ne saurons pas exactement où nous en sommes avant la fin des deux sessions de tests, mais nous sommes vraiment impatients de revenir sur la bonne voie, d’obtenir la collecte des données, et de renvoyer toutes ces informations à nos ingénieurs afin de bien préparer le GP d’ouverture en Australie et de partir à Melbourne ».

Alors, wait and see les performances des roulages des premiers essais ces quatre prochains jours à Montmeló.

 

John ROWBERG

Photos : TEAM

F1-2016-La-McLAREN-HONDA-MP4-31-2016

F1-2016-La-McLAREN-HONDA-MP4-31-201

F1-2016-La-McLAREN-HONDA-MP4-31-2016

F1-2016-La-McLAREN-HONDA-MP4-31-2016

F1

About Author

gilles