LE PILOTE AMÉRICAIN SCOTT TUCKER ARRÊTÉ PAR LE FBI. À KANSAS CITY !

24-HEURES-DU-MANS-2012-SCOTT-TUCKER-LUIS-DIAZ-

24 HEURES  du MANS 2012- Au pesage,  Luis DIAZ et SCOTT- TUCKER- Team MEVEL 5 – Photo Thierry COULIBALY

 

Le pilote de course professionnel Américain Scott Tucker, né le 25 décembre 1955, connu sur les circuits comme étant un richissime homme d’affaires, notamment propriétaire de l’écurie  de course automobile Level 5 Motorsports, engagé en Ferrari Challenge, en Rolex Sports Car Series, en American Le Mans Series et en Intercontinental Le Mans Cup et également aux 24 Heures du Mans, a été arrêté ce mercredi 17 février 2016 à Kansas City, sur des accusations, l’accusant de mener la grande vie sur le dos de millions de personnes qui ont utilisé son opération de prêt sur salaire.

Et ce, à la suite d’un acte d’accusation, présenté par la cour fédérale de Manhattan à New York, laquelle l’a inculpé de complot.

Fin de parcours pour Scott Tucker qui a donc été arrêté à Kansas City par le FBI (Federal Bureau of Investigation) ces derniers jours avec son avocat Timothy Muir. Avant d’être tous les deux transférés à New-York pour y être entendus.

 

 SCOTT TUCKER portrait.


SCOTT TUCKER portrait.

 

Tucker est accusé d’avoir pendant des années mis en place un modèle de soi-disant «prêts sur salaire», garantis par le salaire et sur une durée de quelques jours, mais il semble établi que ces colossales sommes d’argent ont essentiellement servies à financer, entre autres, ses apparitions et participations en course automobile.

L’enquête, commencé en 2012,  avait débuté à la suite de l’ouverture d’une procédure formelle de deux ans, la Federal Trade Commission, demandant plus d’un milliard de dollars de dégâts !

L’acte d’accusation laisse entendre que Scott Tucker a dépensé plus de 100 Millions de US Dollars en dépenses personnelles telles que des maisons de luxe, dont un chalet magnifique situé dans la station des célébrités à Aspen au Colorado, de somptueuses voitures, des bijoux, un avion privé learjet et aussi le financement d’une écurie de course professionnelle engagée dans les événements « de renom » à travers le monde,  comme les très célébres 24 heures du Mans à plusieurs reprises.

Selon les premières estimations, Tucker aurait exploité 4,5 millions de personnes aux États-Unis qui  se déclarent toutes trompées par des contrats trompeurs et bidons.

 

ALMS-2013-HPD-ARX-03B-Honda-n-33-Level-5-Motorsports

ALMS-2013-HPD-ARX 03B-Honda -Team Level 5-Motorsports

 

À LA TÈTE D’UNE BELLE ÉCURIE DE COURSE : LEVEL 5

 

En dehors des États-Unis, Scott Tucker a participé à quatre reprises aux prestigieuses 24 Heures du Mans, l’épreuve Sarthoise Française mondialement connu et réputé.

En 2010 au volant d’une Audi R10 TDI du Team Kolles en compagnie de Manuel Rodrigues et de Christophe Bouchut (Abandon)

 

24-HEURES-DU-MANS-2012-HPD-TEAL-LEVEL-5-BOUCHUT-SCOTT-TUCKER-LUIS-DIAZ-Photo

24-HEURES du MANS 2012-HPD du Team LEVEL-5 de Christophe BOUCHUT- Scott TUCKER et Luis DIAZ- Photo Thierry COULIBALY

 

Et ensuite à trois reprises, à partir de 2011 avec sa propre écurie, le Level 5. d’abord au volant d’une Lola B08/80 avec le Portugais João Barbosa et le Français Christophe Bouchut, un ancien vainqueur de l’épreuve en 1993 et aussi des 24 Heures de Daytona en 1995.

 

SCOTT-TUCKER-et-Christophe-BOUCHUT-ALMS-2012GG

SCOTT-TUCKER-et-Christophe-BOUCHUT-ALMS-2012

 

2011, année où Tucker obtient son meilleur résultat en Sarthe avec la dixième place.

Puis on le retrouve en 2012 avec une HPD ARX-03b , épaulé par Luis Díaz et toujours Christophe Bouchut (Abandon).

 

 24-H-DU-MANS-2013-Preliminaire-9-juin-Le-box-LEVEL-5-Motorsports-HPD-ARX-03b-Scott-TUCKER-Marino-FRANCHITTI-Ryan-BRISCOE-Photo-Max-MALKA


24 Heures du MANS 2013-Préliminaire-9 juin-Le box LEVEL 5-Motorsports-HPD ARX-03b de Scott-TUCKER-Marino-FRANCHITTI-Ryan-BRISCOE-Photo Max MALKA

 

Enfin en 2013, toujours avec l’HPD ARX-03b et cette fois avec Marino Franchitti et Ryan Briscoe (42 ème)

Scott Tucker dans sa carrière, a triomphé aux 12 Heures de Sebring dans la catégorie LMPC en 2010 et en LMP2 en 2011, 2012 et 2013.

Remportant également l’épreuve de Petit Le Mans à Braselton sur le circuit de Road Atlanta, dans la catégorie LMPC en 2010 et dans celle du LMP2 en 2011, 2012 et 2013.

 

SCOTT-TUCKER-en-2012.

SCOTT-TUCKER-en-2012.

 

Sur qu’on ne le reverra plus jamais sur un circuit automobile car il encourt une très lourde peine d’emprisonnement sans parler de la petite fortune qu’il devra rembourser… si d’aventure, Scott n’a pas tout dépensé et dilapidé ?!

Triste fin pour un pilote plutôt sympathique… mais dont les rumeurs les plus folles laissaient planer le doute depuis plusieurs années !

Depuis deux ans, il s’était fait discret, à la suite des centaines de milliers de plaintes à son encontre, se sachant surveillé…

Finalement, Scott Tucker vient d’être rattrapé par la justice et interpellé par une patrouille !

 

Peter GRISWOLD

Photos : Max MALKA- Thierry COULIBALY et TEAM  LEVEL 5

 

ALMS-2012-BALTIMORE-LES-DEUX-HPD-RX-O3b-LEVEL-5-1-et-2-de-la-course

ALMS 2012-BALTIMORE-Les deux HPD-RX-O3b du LEVEL 5-1ére et 2éme de la course

24-HEURES-DE-DAYTONA-2010-Scott-TUCKER-avec-Richard-WESTBROOK-Ryan-HUNTER-REAY-et-Lucas-LUHR

24-HEURES de DAYTONA-2010-Scott-TUCKER-avec-Richard-WESTBROOK-Ryan-HUNTER-REAY-et-Lucas-LUHR

Evenements Sport