WILLIAMS DÉVOILE SA FW 38 DE LA SAISON 2016.

F1-2016-Présentation-de-la-nouvelle-WILLIAMS

 

F1-2016-Présentation-de-la-nouvelle-WILLIAMS

F1-2016-Présentation-de-la-nouvelle-WILLIAMS

 

 

Alors que les premiers essais d’avant-saison débutent dans trois jours en Espagne, sur la piste du circuit de Catalunya, à Montmeló, au nord de Barcelone et après l’équipe Red Bull avant-hier, toute 1ère écurie à présenter sa dernière-née, le Team Williams dévoile à son tour ce vendredi sa nouvelle monoplace dénommée FW 38.

Williams, en révélant cette FW38, reconnait toutefois que ce sera un réel défi cette saison de conserver sa place de meilleure équipe derrière Mercedes et Ferrari.

Car après avoir terminé troisième au Championnat du Monde des Constructeurs en 2014 et 2015, Sir Frank Williams sait que ce sera un défi de taille pour décrocher cette année un triplé.

 

F1-2016-Présentation-de-la-nouvelle-WILLIAMS

F1-2016-Présentation-de-la-nouvelle-WILLIAMS

 

La Williams FW 38 , se présente à nouveau  avec ses couleurs, l’emblématique bleu, rouge et blanc qui sont devenus synonymes de l’équipe de Sir Franck au cours des deux dernières saisons.

Expliquant :

« Williams a commencé à affirmer notre position de retour parmi les équipes de tête après avoir terminé troisième dans le championnat dans les deux dernières saisons. Cela a été une grande réussite, compte tenu des moyens de nos rivaux. »

Et il poursuit :

«  Déjà rester au niveau où nous sommes sera un défi. Mais nous sommes déterminés à continuer à nous améliorer. »

Avant d’enchaîner :

« Nous avons une équipe très stable pour entamer 2016, avec Felipe et Valtteri associés pour une troisième saison consécutive. Ils travaillent bien ensemble et les deux représentent le mélange idéal de la vitesse et de la cohérence. Notre équipe technique est restée également identique ce qui sera à notre avantage et nous disposons de certains des meilleurs ingénieurs.»

Et Sir Franck conclut :

« Nous devrons attendre jusqu’à Melbourne pour savoir exactement où nous en sommes dans la hiérarchie, mais je suis convaincu que notre travail acharné au cours de l’hiver va nous être très utile. »

 

F1-CLAIRE-WILLIAMS-PORTRAIT.

F1-CLAIRE-WILLIAMS-PORTRAIT.

 

De son côté sa fille, Claire Williams, Team-Principal estime que la FW38 est une amélioration par rapport à la voiture de l’an dernier, compte tenu de la stabilité dans les règlements.

Une chose semble assurée, chez Williams on semble visiblement convaincu que l’équipe peut continuer à devancer des Teams tels que Red Bull, McLaren, Force India et Renault qui a racheté Lotus, au cours de nouvelle saison.

Sir Franck Williams précisant encore:

« 2016 promet d’être une année très compétitive en Formule 1 et il y aura un certain nombre d’équipes solides qui nous ont dans leur ligne de mire. Mais nous sommes convaincus que nous avons fait un pas en avant au cours de l’hiver et que grâce à cette FW38 nous allons poursuivre sur les points forts de la FW37 et répondre à certaines de ses faiblesses. Nous avons commencé le travail de conception sur la voiture plus tôt que la normale et nous espérons que ce temps de développement supplémentaire va nous être très utile. »

Et, il ajoute :

« La voiture que nous lançons aujourd’hui est loin d’être le produit final. Nous prévoyons déjà des mises à jour pour Melbourne et on va tout faire pour obtenir une amélioration constante au cours de la saison. Nous avons une grande équipe et au cours des deux dernières années, nous avons commencé à retrouver notre rang. Maintenant, nous devons poursuivre là-dessus et amener cette équipe à l’endroit où nous voulons tous chez Williams qu’elle soit. Devant ! »

 

John ROWBERG

Photos : TEAM

 

F1

About Author

gilles