FERRARI PRÉSENTE SA NOUVELLE F1, LA SF16-H.

F1-2016-19-fevrier-Présentation-de-la-nouvelle-FERRARI-FH16-H

 

 

 

 F1 2016 - La nouvelle FERRARI


F1 2016 – La nouvelle FERRARI

 

La Scuderia Ferrari, a dévoilé ce vendredi après-midi, en présence des pilotes, l’Allemand Sebastian Vettel revenu de la Winter Cup de Karting, à Lonato, près de Brescia et le Finlandais Kimi Räikkonen, du patron de l’équipe, Maurizio Arrivabene, et de James Allison, le directeur technique de l’écurie Italienne, sa nouvelle monoplace dénommée SF16-H.

Maurizio Arrivabene, déclarant :

« Je n’ai pas d’objectif précis en ce début de saison mais on aimerait bien encore se battre pour tenter de décrocher le titre jusqu’à la fin de la saison ».

Rappelons qu’en 2015, la Scuderia Ferrari a obtenu trois victoires grâce à sa recrue Sebastian Vettel qui venait de remplacer l’Espagnol Fernando Alonso, l’Allemand et le Finlandais se classant troisième et quatrième au championnat pilotes avec respectivement278 et 150 points, cependant que Ferrari finissait Vice-Champion du Monde des Constructeurs totalisant 428 points contre 703 à l’équipe sacrée Championne, Mercedes AMG !

 

 F1-2016-19-fevrier-Présentation-de-la-nouvelle-FERRARI-FH16-H

F1 2016-19-février-Présentation de la nouvelle FERRARI FH16-H avec le deux pilotes

 

Questionné Sebastian Vettel, indique :

« Je pense qu’elle est est belle, fantastique. Voilà quelles sont mes toutes premières impressions, je ne peux pas attendre pour rouler et aspire être sur la bonne voie avec cette nouvelle voiture et vraiment je pense que pour Ferrari ce sera un excellent début de saison. »

Précisons encore que le dernier titre constructeur de la Scuderia remonte à la saison 2008, et celui d’un pilote de Maranello à 2007, avec Kimi Raïkkönen.

 

 F1 2016 - La nouvelle FERRARI


F1 2016 – La nouvelle FERRARI

 

LA FERRARI SF16-H EN ROUGE ET BLANC !

 

Cette nouvelle Ferrari se distingue par rapport à celle de 2015, notamment à l’avant de la voiture, où le nez a été raccourci, les suspensions avant étant désormais dotés de poussoirs et non plus de tirants.

Côté mécanique, les améliorations portent essentiellement sur le refroidissement du V6 turbo avec des radiateurs moins massifs, lesquels  permettent de proposer une monoplace plus compacte au niveau des pontons.

Enfin cette monoplace SH16-H, apparait plus fine au niveau du capot moteur et autour de la boîte de vitesses.

 

 F1-2016-la-nouvelle-monoplace-FERRARI


F1-2016-la-nouvelle-monoplace-FERRARI

 F1-2016-la-nouvelle-monoplace-FERRARI


F1-2016-la-nouvelle-monoplace-FERRARI

 F1-2016-la-nouvelle-monoplace-FERRARI


F1-2016-la-nouvelle-monoplace-FERRARI

 

Concernant la livrée, la décoration de la monoplace SH16-H, retrouve la couleur blanche, laquelle rappelle celle de la Ferrari 312 T que pilotait l’Autrichien Niki Lauda en 1975, l’année du premier de ses deux sacres avec Ferrari.

Cette nouvelle monoplace roulera dès ce dimanche avec le tournage d’un film publicitaire réalisé sur la piste Espagnole de Catalunya, à Montmeló où doivent débuter dès lundi  la première des deux sessions des premiers essais collectifs d’avant-saison et ce prévu pendant quatre jours.

Raison qui a contraint Vettel à déclarer forfait pour la Winter Cup de Karting… elle prévue ce dimanche, à Lonato.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : SCUDERIA FERRARI

NOTRE PRÉCÉDENT ARTICLE DATE DU 13 FÉVRIER

FERRARI ROULERAIT CETTE SAISON AVEC UNE MONOPLACE ROUGE ET… BLANCHE ?

Evenements F1

About Author

gilles