MOTOCROSS DE VALENCE : DESALLE BLESSÉ, LANCELOT LANCÉE !

 

C’est une tradition qui se perd en France, le motocross inter de début de saison avec un plateau mondial, où les usines venaient tester leur matos en grandeur réelle juste avant les GP.

Il ya eu Beaucaire et ses départs insensés, avec parfois les trois champions du monde de l’année précédente, on était dans le sud, on était en hiver, c’était magique.

 

BEAUCAIRE, TOUT EST FINI ET A L'ABANDON

BEAUCAIRE, TOUT EST A L’ABANDON

 

Je viens de trouver sur le net la chronique de Moto Verte sur ce qu’est devenu ce sublime circuit, abandonné depuis le début des années 2000.

 

BEAUCAIRE, DÉSOLATION

BEAUCAIRE, DÉSOLATION

 

Photos terribles pour qui a connu cet endroit avec plus de 20 000 spectateurs !

 

 

Le Motocross de Valence a repris le flambeau, mais la météo démentielle a détruit ses finances depuis deux ou trois ans, au point que le club laisse tomber, 2016 est sa dernière année.

Donc il ya avait un monde fou sur cette épreuve, une piste un peu boueuse et bien s…  mais un plateau énorme au départ.

Mais beau temps.

 

LIVIA LANCELOT

LIVIA LANCELOT

 

Pascal Haudiquert nous a envoyé une double chronique sur ce cross, car Livia Lancelot, notre crosswoman championne du monde est venue se mesurer aux garçons pour se chauffer avant sa saison, et Clément Desalle, lui, après avoir gagné des deux premières manches en MX1, est allé se casser la jambe en Superfinale, laissant la victoire à Jeff Herlings, qui lui roulait sur une 250 de la catégorie MX2…

 

JEFF HERLINGS ANNONCE UNE ANNÉE DE FOLIE

JEFF HERLINGS ANNONCE UNE ANNÉE DE FOLIE

 

Sur Livia Lancelot, qui a chuté en première manche, et du coup un peu assuré en seconde, voilà ses paroles à l’arrivée.

Je rappelle qu’elle roule sur une deux et demi…

 

LIVIA SE PRÉPARE POUR LE MONDIAL DE CROSS

LIVIA SE PRÉPARE POUR LE MONDIAL DE CROSS

 

« Dernier MX International à Valence donc petit pincement au cœur, c’était une épreuve où j’aimais venir. C’est toujours délicat pour moi de rouler avec les garçons, je ne sais pas trop comment me situer, et je ne veux pas non plus gêner les tops mondiaux. Je sais qu’aujourd’hui j’aurais pu mieux rouler, je me suis donnée à 100% mais je roulais tendue et je ne suis pas trop contente de mon pilotage. J’ai fait une grosse chute en première manche, j’ai mis la roue avant dans une ornière et la roue arrière dans une autre, dans une descente… Je suis tombée sur la tête et çà m’a un peu calmé pour la seconde manche, j’ai essayé de rouler plus coulé et ce fut mieux au final. Donc du positif et du négatif ce weekend, il y a quelques bonnes choses à retenir et maintenant c’est cap sur le Qatar. »   

Qatar qui est la manche d’ouverture du motocross mondial.

 

CLEMENT DESALLE GAGNE SES DEUX MANCHES EN MX1

CLEMENT DESALLE GAGNE SES DEUX MANCHES EN MX1

 

Sur Desalle, le pilote belge qui a raflé ses deux manches en MX1, bien parti pour gagner la Superfinale dans la foulée, ça s’est nettement moins bien passé.

 

CLÉMENT DESALLE

CLÉMENT DESALLE

 

 « Je suis bien sûr très déçu, c’est un gros choc pour moi même et le team. Tout se déroulait parfaitement, j’avais gagné les deux manches MX1 et nous avions bien travaillé sur les réglages de la moto pour l’adapter parfaitement au circuit humide, boueux et g«lissant suite aux pluies de la semaine. Je ne prenais aucun risque, mais quand j’ai vu qu’il y avait une opportunité de doubler Simpson alors en tête de la finale j’ai pris une autre trajectoire dans le virage précédant le saut d’arrivée pour passer. Quand je me suis relevé j’ai de suite réalisé que mon bras était cassé. »

Radius cassé, le Qatar est en pointillés…

Dommage.

Et bravo à Herlings, un genre de pilote incroyable, il gagne tout sauf quand il se blesse…

Là, il a gagné et sa saison s’annonce triomphale !

Résultats Valence: http://www.mx-valence.com/layout.php?page=news_complete&id=448&type=acceuil

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Mediacross et Organisation

Moto Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis