GRAND SHOW EN TERRE MONÉGASQUE POUR LE LANCEMENT DE L’ALPINE DU XXI ème SIÈCLE.

ALPINE Présentation MONACO 16 fevrier 2016 - -

 

 

ALPINE Présentation MONACO 16 fevrier 2016

 

Depuis plusieurs semaines, on annonce la présentation  du Showcar Alpine pour le mardi 16 février.

Nous y sommes !

Depuis les révélations faites le 28 janvier dernier par notre confrère, Charles-Bernard Adreani de l’Agenda Automobile.fr, les informations sur l’événement ‘confidentiel Alpine’ sont distillées par Renault, sous le sceau du secret.

Ce mardi donc, après les festivités de la révélation en Principauté d’un show-car Alpine annoncé à 80-90% comme se voulant la version définitive de la première Alpine de série du XXIe siècle, les passionnés verront une caravane d’une centaine de Berlinettes quitter la Principauté pour s’engager en direction du célèbre Col du Turini que l’on dit enneigé.

 

ALPINE Présentation MONACO 16 fevrier 2016 - -

 

Turini où autrefois les Berlinette offrirent notoriété et gloire à la firme Alpine de Jean Rédélé, les Berlinette brillants au terme de l’ascension qui mène au sommet, triomphant dans le prestigieux Monte-Carlo avec notamment l’inoubliable magicien du volant qu’était Jean Claude Andruet, victorieux de l’édition 1973 au volant de son Alpine A110, lequel  confirmant le succès deux ans plus tôt du Suédois Ove Anderson.

 

SALON-CONCEPT-CAR-2015-ALPINE-VIDSION-GRAN-TURIDSMO-avec-le-PRESIDENT-ALPINE-Bernard-OLIVIER

SALON du CONCEPT CAR 2015-L’ALPINE-VISION-GRAN-TURISMO avec le Président d’ALPINE Bernard-OLIVIER

 

C’est très probablement la raison de ces retentissantes victoires à l’époque face aux imbattables Porsche 911 et autres Lancia Fulvia, qui a incité Bernard Ollivier, l’actuel PDG d’Alpine et ses équipes à retenir ce lieu pour une présentation Monégasque !

 

24 Heures du Mans 2015 - Présentation d'un concept car Alpine - Photo Patrick Martinoli

24 Heures du Mans 2015 – Présentation d’un concept car Alpine – Photo Patrick MARTINOLI

 

Et ce après une première présentation l’an dernier, le samedi 14 juin, lors des 24 Heures du Mans, d’un concept car Alpine, bolide dévoilé ensuite dans le temple des événements automobiles en Grande Bretagne, à l’occasion du trés célébre et sélect Goodwood Revival !

Laquelle grand-messe de ce mardi 16 février sera bien évidemment honorée de la présence de Carlos Ghosn, le Président du Groupe Renault. L’homme qui sous la chaude recommandation de son bras droit, l’autre Carlos, Carlos Tavarés -désormais passé à la concurrence et dorénavant patron de PSA Peugeot-Citroën-, a donné le feu vert pour le renouveau de la marque Alpine.

 

CARLOS TAVARES PORTRAIT GP MONACO avec Concept car ALPINE Photo CBA pour autonewsinfo.

CARLOS TAVARES au GP  de MONACO 2012 avec le Concept car ALPINE – Photo CBA pour autonewsinfo.

 

Rappelons qu’en mai 2012, Carlos Tavarès s’était offert un tour du circuit avant le départ du Grand Prix de Monaco F1 au volant du premier Concept-Car du renouveau d’Alpine

Avant la grand-messe médiatique de ce mardi, Carlos Ghosn devrait offrir un run surprise, au volant on l’espère, du Show Car Alpine et ce au beau milieu d’une haie d’honneur constituée naturellement d’une centaine de Berlinettes d’antan et multicolores !

 

 ALPINE-2016-Présentation-MONACO-16-fevrier-Alignement-de-BERLINETTE-devant-le-por


ALPINE-2016-Présentation à MONACO- Lundi 15 février-Alignement de BERLINETTE devant le port Monégasque

 

Alpine dont les propriétaires venus de toute la France mais aussi d’Allemagne, d’Angleterre, d’Espagne, de Hollande, de Suisse et d’Italie, ont été conviés et invités à ce lancement en grandes pompes.

À retenir encore que jusqu’à ce mardi matin 16 février 2016, cette opération est connue en interne sous le nom de code Z30 ! Mais cette nouvelle Alpine du XXIéme siécle devrait s’appeler Alpine A120.

 

ALPINE-A-120-Le-tableau-de-bord-sans-levier-de-vitesse, l"A120 disposant d'une boite EDC double embrayage

ALPINE-A 120-Le tableau de bord sans levier de vitesse, l’A120 disposant d’une boite EDC à double embrayage

 

Enfin, si l’on en croit certaines indiscrétions, il se murmurait ce lundi en Principauté qu’il y aurait du changement à la tête de la marque Dieppoise !

En effet selon nos sources généralement plutôt bien informées, dés le 1er mars 2016, Michael Van der Sande, actuellement Directeur du marketing du groupe Renault, serait nommé Directeur Général d’Alpine.

Directement rattaché à Thierry Koskas, Directeur commercial de la firme au losange.

Bernard Ollivier, nommé en novembre 2012 par Carlos Tavarés, l’actuel patron du projet Alpine, devenant N°2, Directeur général adjoint d’Alpine, hiérarchiquement placé sous la coupe de Michael Van der Sande !

Information finalement bien confirmée et directement par le Groupe Renault ce lundi.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Charles Bernard ADREANI – AGENDA AUTOMOBILE – Patrick MARTINOLI – AUTONEWSINFO

 

https://media.giphy.com/media/l4KhRUcpH17upK25y/giphy.gif

 

ALPINE-2016-Présentation-MONACO-15 fevrier-Arrivée du Show-car

ALPINE-2016-Présentation-MONACO-15 fevrier-Arrivée du Show-car

 ALPINE-2016-Présentation-MONACO-16-fevrier-Alignement-de-BERLINETTE-devant-le-port


ALPINE-2016-Présentation-MONACO-15 février-Alignement de BERLINETTE d’antan venues de toute l’Europe, devant le port Monégasque

ALPINE-2016-Présentation-MONACO-16-fevrier-Alugnenement-de-Berlinette

ALPINE-2016-Présentation-MONACO-15 février-Alignement de Berlinette Alpine

Alpine Economie Evenements

About Author

gilles