SUNDAY RIDE CLASSIC 2016 : 16 ET 17 AVRIL AU RICARD, RÉGIS LACONI AU RENDEZ VOUS !

REGIS LACONI EN 1999, DERNIERE VICTOIRE FRANÇAISE EN 500!

REGIS LACONI EN 1999, DERNIERE VICTOIRE FRANÇAISE EN 500!

 

Il n’y pas beaucoup de champions aussi populaires que lui dans l’histoire du sport moto français.

Même si son palmarès est loin d’égaler celui de nos (rares) champions du monde, ses victoires et ses pole ont été l’occasion de fêtes quasi nationales.

C’est que le personnage est savoureux, sympa en diable, amical, consensuel, il a une gouaille unique au monde, un sourire ravageur, bref, une vraie star du monde motard.

 

 

Il sera l’un des invités vedettes de la Sunday Ride Classic, au circuit Paul Ricard, un événement qui accepte aussi d’ailleurs les épreuves modernes qui ressemblent et rassemblent des pilotes et des motos au look très élégant.

Mais 90% du spectacle est à base de motos « Classic », voire de side cars, il ya est organisé chaque année une endurance classique avec des pilotes phares de l’époque, bref, la SRC est à la fois une série de courses, de démos, de roulages et d’ambiance de folie au village.

 

LE SIDE EST TOUJOURS TRES ACROBATIQUE!

LE SIDE EST TOUJOURS TRES ACROBATIQUE!

 

Quand je dis que ses victoires sont devenues cultissimes, il faut rappeler par exemple qu’il est le dernier vainqueur français d’une course de 500 !

C’était en Espagne en 1999.

La veille, il avait décroché la pole, « hat trick » donc dont on rêve aujourd’hui en France dans la cylindrée MotoGP, devenue un bi-monopole italo-espagnol…

Régis est aussi vice champion du monde Superbike, en 2004, sur une  Ducati d’usine, avec laquelle il mènera le championnat du monde. Son coéquipier James Toseland lui ravira le titre (dans l’ultime course, en France en plus !) mais dans l’année, il a collectionné 5 pole, 14 podiums dont 7 victoires et 6 records du tour en course !

 

EN WSBK EN 2004

EN WSBK EN 2004

 

Régis sera donc les 16 et 17 avril prochain au Ricard, proposant de beaux cadeaux, par exemple six baptêmes de circuit sur une Ducati Panigale 1299R de l’école de pilotage 4G moto !

Le lundi qui suit l’événement SRC, il sera d’ailleurs instructeur d’un stage de la même école au Ricard, 10% de remise sont offerts aux visiteurs de la SRC…

Rouler sur le Ricard en croupe derrière Régis, sur une des motos les plus sportives au monde, ça doit en effet être un sacré souvenir, mais il n’y aura que six privilégiés.

Pour s’inscrire et devenir l’un des privilégiés

https://www.facebook.com/ls2helmetsfrance/

https://www.facebook.com/SundayRideClassic/

Toujours sur le stand 4MG, Regis fera gagner deux casques dédicacés aux visiteurs de la SRC.

Comme vainqueur et en 500 et en Superbike (là encore une vraie rareté en France…) Régis fera évidemment partie de la « French Connection » (l’organisateur dit « French touch », il est vrai que la « connection » évoque la dope mais la moto c’en est une aussi !) qui vous attend au Ricard…

Guy Bertin, vice Champion du Monde 125 , seul pilote à  avoir gagné un GP de France, un Bol d’or et les 24 Heures du Mans dans la même  carrière !
Christian Sarron champion du Monde 250 en 1984
Jean  Louis Tournadre : Champion du Monde 250 en 1982
Jean François  Baldé : vice Champion du Monde 250 en 1981
Gérard Coudray : Champion du Monde d’Endurance

et la liste  est loin d’être close !

 

PATRICK PONS

PATRICK PONS

 

Une belle séquence émotion, pour deux très grands pilotes français de vitesse morts en course, on présentera la moto TZ 750 A de Patrick Pons et la TZ 750 D de Michel Rougerie (motos authentiques).

Billetterie sur http://www.circuitpaulricard.com/

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Organisation

 

Moto Moto - Historique Sport

About Author

jeanlouis