MOTOGP 2016 : MIKE DI MEGLIO BLESSÉ.

C'ETAIT LA PREMIERE FOIS QUE LA MOTO SORTAIT, MIKE A GLISSÉ SUR PISTE FROIDE

C’ÉTAIT LA PREMIÈRE FOIS QUE LA MOTO SORTAIT, MIKE A GLISSÉ SUR UNE PISTE FROIDE.

 

On sait que cette année, Di Meglio n’a pas de guidon, le seul Français qui roule en MotoGP est Loris Baz, qui est d’ailleurs une sorte de miraculé, après l’explosion de son pneu arrière, heureusement en ligne droite, à quasiment 300 km/h.

Mike di Meglio a eu moins de chance.

Il est pilote de développement sur l’Aprilia de GP, c’est la première vraie moto de GP faite à l’usine, entièrement conçue par Albesiano et ses ingés, elle est d’ailleurs en retard, ses pilotes officiels Bradl et Bautista ne pourront pas la piloter non plus à Phillip Island son arrivée est prévue pour les essais de Losail.

La première sortie de déverminage s’est donc faite sur le circuit d’Aragon, sans les pilotes officiels bien sûr, et c’est Mike qui a eu les honneurs de la faire rouler.

On imagine l’émotion, on rappelle qu’il s’agit d’un V4 resserré, avec vilebrequins contrarotatifs, ce système ayant l’avantage de permettre de gagner dix kilos sur le bloc moteur.

Albesiano a dit que ce premier roulage a été plus que satisfaisant, malheureusement, en fin de journée, probablement en cherchant le chrono, ce qui se fait toujours en fin de séance d’essais, Mike a glissé et s’est fracturé le coude droit.

Rapatrié à Toulouse, il a été opéré à la Clinique d’Occitanie et dit espérer être prêt pour la prochaine séance d’essais.

C’est tout ce que l’on lui souhaite, il le mérite et qui plus est, la naissance d’une moto de GP est toujours une belle histoire mais l’accouchement sans douleur n’existe pas en Sports Mécaniques…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos GP One et Team

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis