WSBK 2016 : LES VERTES ‘NINJA’ ARRIVENT !

SUPERBIKE WSBK Le Team KAWASAKI 2016
REA ET SYKES VEULENT CASSER LA BARAQUE

REA ET SYKES VEULENT CASSER LA BARAQUE

 

On les a déjà vu rouler et faire de très bons chronos, la bataille avec Ducati est lancée, avec léger avantage aux Kawasaki pour l’instant.

Mais il restait à les présenter avec décos et sponsors, ce qui a été fait ce matin à Barcelone, le KRT a choisi Montjuich, une montagne et un parc qui surplombent la ville. Et où l’on a couru les GP d’Espagne de F1… dans les seventies !

Les deux nouvelles «Ninja » ont donc été révélées et les deux pilotes ont dit quelques mots rapportés par le site officiel du WSBK.

Jonathan Rea, souffrant durant les derniers tests et qui a d’ailleurs laissé le leadership à son coéquipier Tom Sykes.

« La plupart des motos que j’ai pilotées, vous les voyez et cela prend du temps, mais lorsque j’ai vu la moto lors de la séance photo la semaine dernière, je me suis dit ‘Wow, ils ont fait le bon choix !’ Je suis vraiment impatient de la piloter, en particulier à seulement deux semaines de la manche d’ouverture. J’ai hâte, cet hiver a été long ! »

 

REA EN TEST EN ARAGON EN JANVIER 2016

REA EN TEST EN ARAGON EN JANVIER 2016

 

Tom Sykes, lui, c’est sa saison 2015 qu’il a ratée après son titre 2014, laissant le titre à la Kawa de Rea ! (enfin ratée, il a terminé trois …)

Il a dit toute son impatience à remettre ça, la première manche 2016 a lieu en Australie, à Phillip Island, fin février.

Si Rea est encore titré cette année, il sera le premier pilote du millénaire à faire le doublé coup sur coup.

Le précédent remonte à Carl Fogarty, sur Ducati, en 1994 et 1995.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Team

 

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis