ESTEBAN OCON REMPLACE PASCAL WEHRLEIN EN DTM CHEZ MERCEDES.

DTM-ESTEBAN-OCON-en-essai-avec-MERCEDES-à-JEREZ
GP3-2015-YAS-MARINA-Esteban-OCON-CHAMPION.

GP3-2015-YAS-MARINA-Esteban OCON sacré CHAMPION pose avec son père

 

Sans réelle surprise, Mercedes a bien confirmé ce jeudi matin le recrutement pour son équipe du Championnat DTM du jeune pilote Français, le normand Esteban Ocon, en lieu eu place du CHAMPION DTM 2015, l’Allemand Pascal Wehrlein, enrôlé lui par le Team Britannique Manor en Formule 1.

 

 DTM-ESTEBAN-OCON-en-essai-avec-MERCEDES-à-JEREZ


DTM-ESTEBAN OCON, en essai avec MERCEDES à JEREZ en Espagne

 

Ocon déjà il y a une semaine annoncé comme pilote de réserve de la nouvelle équipe Renault en Grand Prix et qui roulera donc parallélement cette saison dans le redoutable, car toujours trés disputé DTM.

 

F1-2016-RENAULT-Presentation-Team-Mercredi-3-fevrier-Avec-les-trois-pilotes-PALMER-MAGNBUSSEN-et-OCON

F1-2016-RENAULT-Présentation du Team-Mercredi 3 février-Avec les trois pilotes PALMER-MAGNUSSEN et OCON – Photo autonewsinfo

 

Sacré Champion des GP3 Series en 2015, couronné Champion d’Europe de F3 un an auparavant, Ocon poursuivra donc sa carriére au plus haut niveau au sein de  deux des plus grands constructeurs engagés en sport automobile !

Le Français rejoint les pilotes Mercedes, Paul Di Resta, Lucas Auer, Gary Paffett, Robert Wickens, Christian Vietoris, Daniel Juncadella et Maximilian Götz.

Ulrich Fritz, le patron de Mercedes DTM, explique:

« Nous visons la stabilité dans l’équipe après notre succès avec le titre 2015. Esteban Ocon a beaucoup appris en tant que notre pilote de test et de réserve et il est désormais mur et prêt pour sa première saison en DTM. Son talent Esteban l’a prouvé l’an dernier en remportant le titre des GP3 Series.»  

Et il précise :

« Bien sûr, il a encore beaucoup à apprendre, mais avec ses sept coéquipiers, il peut faire appel à l’expérience de ses partenaires. »

Avant de conclure :

« Lorsque vous entamez une nouvelle saison comme le champion en titre, il est difficile d’avoir tout autre objectif que de gagner à nouveau le championnat. Mais tout le monde sait à quel point la concurrence est forte en DTM et ce ne sera surement pas une tâche facile. »

 

Peter SOWL

Photos : TEAMS

 

GP3 2015 YAS MARINA -Esteban OCON franchit la ligne en 3éme position de la derniére course et devient CHAMPION

GP3 2015 YAS MARINA -Esteban OCON franchit la ligne en 3éme position de la derniére course et devient CHAMPION

DTM Sport

About Author

gilles