ENTRE LAGORCE ET JB DUBOURG, QUI SERA LE VAINQUEUR DU TROPHÉE ANDROS SAMEDI À ST DIÉ ?

TROPHEE-ANDROS-2015-2016-A-SUPERBESSE-le-sprint-est-lancé-entre-Franck-LAGORCE-et-Jean-Baptiste-DUBOURG.j

 

 

TROPHEE-ANDROS-2015-2016-Jean-Baptiste-DUBOURG-et-Franck-LAGORCE

TROPHEE-ANDROS-2015-2016-Jean-Baptiste-DUBOURG-et-Franck-LAGORCE

 

 

 

Trophée Andros Édition 2015-2016 :  Dernier round décisif dans les Vosges, ce week-end à St Dié !

C’est à St Dié des Vosges, sur l’ovale du Géoparc que se court en fin de semaine, l’ultime étape du Trophée Andros 26 ème millésime.

L’épreuve sera décisive entre le Girondin Jean-Baptiste Dubourg qui pilote l’une des Clio III du DA Racing et le Francilien Franck Lagorce, au volant lui du Dacia de l’équipe Sport Garage, pour l’attribution du titre 2015-2016.

Le pilote de la Renault avait gagné l’an dernier l’étape Vosgienne mais c’est Jean-Philippe Dayraut qui avait remporté le classement final de l’Andros, devançant finalement d’un seul petit point, Olivier Panis !

Mais un an plus tard, changement radical, car ni Dayraut, ni son dauphin, Panis ne peuvent briguer le titre… !

Lequel devrait revenir, soit à Lagorce, soit à l’ainé des frères Dubourg.

En effet, les deux prétendants à la succession de Jean-Philippe Dayraut sont à la veille de cet dernière manche,  les deux seuls encore en lice pour l’attribution de la couronne et ils se sont séparés la semaine dernière à Super Besse, en Auvergne, avec exactement le même nombre de points !

Classement qui nous promet deux courses palpitantes sur l’atypique circuit Vosgien déjà réputé pour ses spectaculaires courses en pelotons serrés.

 

TROPHEE-ANDROS-2015-2016-A-SUPERBESSE-le-sprint-est-lancé-entre-Franck-LAGORCE-et-Jean-Baptiste-DUBOURG.j

TROPHEE-ANDROS-2015-2016-A-SUPERBESSE-le-sprint-est-lancé-entre-Franck-LAGORCE-et-Jean-Baptiste-DUBOURG.j

 

Jean-Baptiste Dubourg qui confie avant de rejoindre St Dié :

« La situation est claire maintenant, nous devons alle au bout de ce Trophée Andros 2015-2016 et une chose est sûre, il y aura un gagnant et un perdant samedi soir après les deux courses, je sais dans quel camp je voudrais être ! Néanmoins, c’est très important de rester serein. Ce week-end, il sera également très important de savourer tout ce que nous avons fait cette année, nous pouvons être fiers, nous nous battrons pour le titre jusqu’à la fin. Le principal leitmotiv sera donc le plaisir et nous verrons samedi soir, après les deux courses, lorsque nous compterons les points. »

De son côté ‘Francky’ Lagorce, nous indique :

« La vie est belle, on a fait une super saison et franchement c’est vraiment bien sympa de se retrouver ex-aequo avant la dernière épreuve. »

Et il poursuit :

«  Si l’an dernier, Jean Baptiste l’avait emporté avec Marlène Broggi, c’était dans un autre contexte car la course se déroulait en binôme. Moi je roulais en duo avec Bérénice Demoustier qui avait fini trois. Cette année les cartes sont redistribuées avec le classement unique. »

Et de nous rappeler :

« J’ai gagné en 2012 et en 2013, je finis trois. Suis très content que le titre se joue cette année encore une fois lors de la dernière course, c’est très bien pour le Trophée et gagner avec peu d’écart prouve que la réglementation bien faite. »

 

TROPHEE ANDROS 2016 ANDORRE -Le LODGY de Franck LAGORCE devant la CLIO de Jean Baptiste DUBOURG - Photo BERNARD BAKALIAN

TROPHÉE ANDROS 2016 ANDORRE -Le LODGY de Franck LAGORCE devant la CLIO de Jean Baptiste DUBOURG – Photo BERNARD BAKALIAN

 

On ajoutera que si les deux hommes sont actuellement ex-aequo, Franck compte cependant quatre succès cette année et l’ainé des Dubourg, seulement  trois.

Avec deux manches encore à courir, tout peut arriver et ce c’autant plus que les pilotes Audi WRT, Olivier Panis et Adrien Tambay voudront finir victorieusement tout comme Jean Philippe Dayraut, l’inoxydable lauréat ces six dernières années et qui cette année a connu une saison difficile.

À retenir que l‘épreuve réservée aux Andros car électrique  accueillera le rallyman Quentin Gilbert, le régional de cette ultime étape, lequel goûtera aux plaisirs de la glisse avec une Andros Car électrique au milieu des pistards que sont Mathieu Vaxivière, Nathanaël Berthon et l’omniprésent Franck Lagorce, présent sur tous les fronts !

 

Jean Paul CALMUS

Photos : Bernard BAKALIAN

Sport Trophée Andros

About Author

gilles