WSBK 2016 : PRÉSENTATION DES DUCATI OFFICIELLES ARUBA

a a a a ducati wsbk 1

 

Bon, elles ont déjà roulé en essais officiels, on sait que la Kawasaki domine déjà les chronos mais les Ducati sont parvenues à les énerver ici et là.

Ce ne sont pas à priori les motos qui ont été présentées, ou les pilotes, mais les décos des motos, les robes dit on aussi pour paraphraser un terme équin,  et c’est aussi l’occasion d’entendre les boss des boîtes s’exprimer sur leurs buts sportifs.

Ainsi chez Ducati, Claudio Domenicali, CEO (Chief Executive Officer) de la boîte a-t-il rappelé que chez les rouges la compétition est très importante, et le Superbike permet de montrer la gamme la plus sportive de la marque.

 

 

Puis, Gigi dall’ Igna, le patron sportif de Ducati a été très clair. «  Pour 2016, nous avons unb objectif : gagner le championnat du monde WSBK. Ce sera difficile mais je crois que nous avons les cartes en main pour le faire. Le titre, c’est la seule cerise sur le gâteau que nous avons devant nous »…

Chaz Davies et Davide Giugliano ont été reconduits aux deux guidons de ces motos, il restait à révéler la décoration de l’année 2016, c’est fait.

 

CHAZ DAVIES ET DAVIDE GIUGLIANO

 

Maintenant, il n’y a plus qu’à gagner.

Il est vrai que si BMW court avec deux équipes très costauds, si Yamaha arrive, si finalement les deux Aprilia RSV4 que l’usine n’a plus les moyens de faire rouler en WSBK (la totalité de ses budgets et de ses ingés bosse sur la moto de GP) ont finalement trouvé preneur, ces teams savent qu’ils ne peuvent pas jouer la gagne en 2016, pas le titre en tous cas.

Le seul adversaire de Ducati sur la voie royale sera donc Kawasaki, qui présente ses motos 24 heures plus tard que Ducati.

Sur ce point là, Ducati a déjà marqué un point…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Ducati Corse

 

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis