MERCEDES PLACE PASCAL WEHRLEIN CHEZ MANOR EN F1.

PASCAL-WEHRLEIN-Team-MERCEDES.

 

DTM 2015 -La MERCEDES de Pascal WEHRLEIN remporte le titre 2015

DTM 2015 -La MERCEDES de Pascal WEHRLEIN remporte le titre 2015

 

Le jeune Allemand Pascal Wehrlein, sacré Champion d’Allemagne en DTM à l’issue de la saison 2015 avec Mercedes, va débuter cette année en F1.

Mercedes qui équipera désormais les deux monoplaces du Team Britannique Manor est, sans grande surprise, parvenu à trouver parallèlement un accord pour assurer à son protégé l’un des deux baquets.

Wehrlein qui a déjà roulé comme pilote de test et d’essai chez Mercedes en Grand Prix, occupant depuis septembre 2014, ce rôle.

 

 F1-2015-RED-BULL-RING-Essai-23-juin-Pascal-WEHRLEIN-MERCEDES


F1-2015-RED-BULL RING-Essai le 23 juin-Pascal WEHRLEIN au volant de la MERCEDES

 

Wehrlein qui confie :

« C’est Toto Wolf qui a mené les discussions avec les responsables de Manor. Il m’a beaucoup aidé ces derniers temps et c’est pourquoi je lui serais toujours reconnaissant de son énorme soutien.»

 

 

PASCAL-WEHRLEIN-Team-MERCEDES.

PASCAL WEHRLEIN réalise son rêve de devenit pilote en F1!.

 

Et, il poursuit :

« Manor Racing est un endroit idéal pour moi pour commencer ma carrière de pilote de Formule 1 et je suis très heureux d’être ici. C’est un petit Team mais totalement concentré et j’ai vite espoir de connaitre tout le monde. Même si c’est ma première saison de F1 , mon but est d’aider Stephen et les gars à atteindre leurs objectifs. Ce sera un défi difficile mais je pense que nous devrions être en mesure de le relever et de viser des points tout au long du Championnat. Ça va être un bon divertissement. »

Et Pascal conclut :

«Maintenant, c’est à moi, de saisir ce moment et cette opportunité, cette chance de courir en Grand Prix et de réaliser mon rêve et de me trouver sur la bonne voie de la réussite.»

 

 F1 2016 Pascal WEHRLEIN rejoint MANOR le Team de FITZPATRICK


F1 2016 Pascal WEHRLEIN rejoint MANOR le Team de FITZPATRICK

 

Stephen Fitzpatrick, le propriétaire de Manor Racing indiquant :

 » Pascal est un fort driver avec un avenir très prometteur. Manor Racing est excité à l’idée de l’avoir à bord. Nous sommes une petite équipe pour un grand défi cette saison, nous avons donc choisi un conducteur avec le talent et la faim à la hauteur de nos propres ambitions sur piste. Pascal a impressionné en test pour Mercedes et Force India, avec de belles performances, dont le point culminant a été de gagner le championnat DTM de l’année dernière. Manor Racing est parfaitement placé pour aider Pascal à avoir un gros impact dans sa première saison. On a hâte d’y être ! »

La seconde devant revenir à l’un des trois pilotes toujours en pourparlers, soit le jeune Anglais Will Stevens déjà pilote Manor la saison dernière, soit à l’espoir Américain Alex Rossi qui a disputé plusieurs GP avec Manor en alternance avec l’Espagnol Roberto Mehri, soit au pilote Indonésien de GP2, Rio Haryanto, lequel est solidement soutenu par le gouvernement de son pays !

Wehrlein désormais en Formule 1, ce qui était son objectif, son baquet en DTM devrait logiquement revenir au jeune Français Esteban Ocon, lui aussi pilote de réserve chez Mercedes et qui vient tout récemment, le 3 février dernier, d’être engagé comme pilote d’essai par l’écurie Renault, après accord avec Toto Wolf !

 

Peter SOWL

Photos : DTM et TEAM

F1-2015-BARCELONE-Test-PIRELLI-12-Mai-PASCAL-WEHRLEIN

F1-2015-BARCELONE-Test PIRELLI le 12 Mai-PASCAL WEHRLEIN roule dans la MERCEDES

 

DTM F1 Sport

About Author

gilles