LA McLAREN 650S GT3 REMPORTE LES 12 HEURES DE BATHURST, EN AUSTRALIE.

12-HEURES-DE-BATHURST-2016-Arrivée-de-la-McLAREN-650-S-Victorieuse

 

 

 12-HEURES-DE-BATHURST-2016-Arrivée-de-la-McLAREN-650-S-Victorieuse


12 HEURES de BATHURST 2016-Arrivée de la McLAREN 650-S et Victorieuse

 

La McLaren 650S GT3 N°59 de l’écurie Tekno Autosports que se partageait le trio formé de l’Australien Shane Van Gisbergen, du Portugais Alvaro Parente et du Britannique Jonathon Webb, vient de remporter les prestigieuses 12 Heures de Bathurst sur le tracé du Mount Panorama, dans la lointaine Australie.

 

12-HEURES-de-BATHURTS-Seonde-plavce-pour-la-NISSAN-GT-R-Victorieuse-en-2015-et-deuxuème-cette-année-devbzancée-par-la-McLAREN-GT3-S-duTeam-TEKNO-de-VAN-GISBERGEN-PARENTE-WEBB

12-HEURES-de-BATHURTS-Seconde pla ce pour la NISSAN-GT-R-Victorieuse en 2015 et deuxième cette année devancée de… 1’276, par la McLAREN-GT3 S du Team TEKNO de VANGISBERGEN-PARENTE-WEBB

 

À l’arrivée, la McLaren devance sur le fil la Nissan GT-R Nismo GT3, la N°1 victorieuse de l’édition 2015 que pilotaient le trio formé de Katsumasa Chiyo, Florian Strauss -deux des vainqueurs de l’an dernier- et rejoint cette année par Rick Kelly mais seulement seconde, devancée de… 1″276 sous le drapeau à damiers !

 

 12-HEURES-DE-BATHURST-2016-Arrivée-de-la-McLAREN-650-S-Victorieuse


12 HEURES de BATHURST -Arrivée de la McLAREN 650-S Victorieuse

 

La Bentley Continental GT3, la N°10 du Team M-Sport de Steven Kane, Guy Smith et Matt Bell, complétant à 1’18.503  le podium, précédant l’Audi R8 LMS de l’équipe Allemande Phoenix Racing, confiée à l’équipage composé de Laurens Vanthoor, Markus Winkelhock et d’Alex Davison et qui finit quatrième, elle, à 2’05.621, devant la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 de l’équipe Erebus de David Reynolds, Nico Bastian et Thomas Jäger et qui termine à 1 tour.

A l’arrivée, Shane Van Gisbergen, qui a rejoint cette année l’équipe la plus réputée du fameux Championnat Australien V8 Supercar, le Holden Red Bull Triple Eight aux côtés des deux pilotes habituels, Jamie Whincup et Craig Lowdes où roulera aussi mais partiellement le Français Alex Premat, récemment recruté, nous confiait :

« Incontestablement notre voiture était le plus rapide du week-end. Nous triomphons après avoir auparavant décroché la pôle »

Et il ajoutait :

« Ce fut une très longue journée. Le premier relais était vraiment génial, je me suis régalé. Mais il était assez difficile, car je n’avais jamais conduit ici dans le noir et de nuit, on n’a pas eu nos grands phares et je ne pouvais pas voir grand-chose. Après quelques tours, j’a pris confiance et j’ai commencé à accélérer ma cadence et à pousser, mais il y avait des kangourous qui sortent et il y avait des avertissements à chaque tour, je sais, je suis un Kiwi et je ne suis pas habitué à cela non plus ! À la fin, nous avons eu la bataille avec la Nissan, mais pas besoin de faire un 2’02 lorsque vous avez 15 secondes d’avance. Mais la fin a été chaude, une façon assez cool pour terminer ainsi, roue dans roue. »

 

Sam HORNETT

Photos : BATHURST 12 H

 

 12-HEURES-de-BATHURTS-Le-podium-apres-la-Victoire-de-la-McLAREN-GT3-S-duTeam-TEKNO-de-VAN-GISBERGEN-PARENTE-WEBB


12-HEURES de BATHURST-Le podium après la Victoire de la McLAREN-GT3-S du Team TEKNO de VAN-GISBERGEN-PARENTE-WEBB

 12-HEURES-de-BATHURTS-VICTOIRE-de-la-McLAREN-GT3-S-duTeam-TEKNO-de-VAN-GISBERGEN-PARENTE-WEBB


12-HEURES de BATHURST-VICTOIRE de la McLAREN-GT3-S du Team TEKNO de VAN GISBERGEN-PARENTE-WEBB

12-HEURES-de-BATHURTS-Vue-du-circuit-de-MOUNT-PANORAMA.

12-HEURES de BATHURST-Vue du circuit de MOUNT-PANORAMA.

12-HEURES-de-BATHURTS-La-BENTLEY-N°10

12 Heures de BATHURST- La BENTLEY N°10 qui finit 3éme sur le podium

12-HEURES-de-BATHURTS-Le-circuit-de-MOUNT-PANORAMA

12 HEURES de BATHURST-Le circuit de MOUNT-PANORAMA

 

12H Bathurst

About Author

gilles