L’ÉCURIE PANIS-BARTHEZ INVITÉE AUX 24 HEURES DU MANS 2016.

24-HEURES-DU-MANS-2016-Les-hommes-du-Team-PANIS-BARTHEZ-le-5-fevrier-u-Pavillon-Gabriel-pour-la-présentation-de-la-liste-des-invités-Photo-Max-MALKA

ELMS 2016 - LOGO Team PANIS - BARTHEZ

 

 

Comme l’autre jeune équipe Française, SO 24 ! by Lombard Racing, L’écurie Panis-Barthez Compétition, elle aussi nouvellement créée prendra le départ des prochaines 24 heures du Mans.

Olivier Panis, Team-Principal de la nouvelle écurie Panis-Barthez Compétition déjà engagée en Championnat d’Europe d’Endurance ELMS, a vu son vœu s’exaucer à l’occasion de la Conférence de Presse de l’Automobile Club de l’Ouest ce vendredi 5 février 2016 :

Son équipage s’alignera le samedi 18 juin prochain sur la grille de départ des 24 Heures du Mans en LMP2 aux côtés des 59 autres voitures invitées.

 

 24-HEURES-DU-MANS-2016-Olivier-PANIS-le-5-fevrier-u-Pavillon-Gabriel-pour-la-présentation-de-la-liste-des-invités-Photo-Max-MALKA


24-HEURES du MANS 2016-Olivier PANIS le 5 février au Pavillon Gabriel pour la présentation de la liste des invités-Photo Max MALKA

 

Olivier Panis, Team-Principal qui expliquait :

« C’est une vraie satisfaction pour l’équipe de pouvoir participer à cette épreuve mythique. Ce n’est pas une gageure d’affirmer que cette saison la catégorie LMP2 sera la plus fournie de l’édition 2016 en termes de qualité et diversité. Nous sommes très déterminés à relever ce challenge et allons tout mettre en œuvre pour briller aux avant-postes ».

 

 24-HEURES-DU-MANS-2016-Les-hommes-du-Team-PANIS-BARTHEZ-le-5-fevrier-u-Pavillon-Gabriel-pour-la-présentation-de-la-liste-des-invités-Photo-Max-MALKA


24-HEURES du MANS 2016-Les hommes du Team PANIS-BARTHEZ le 5 février au Pavillon Gabriel pour la présentation de la liste des invités-Photo Max MALKA

 

À ses côtés Renaud Derlot, l’ancien brillant pilote nommé Directeur Sportif, confiait, lui :

« Être retenus parmi les nombreuses candidatures à participer à la plus prestigieuse course du monde est pour nous une belle première étape de franchie. Nous allons travailler d’arrache-pied pour nous préparer et nous donner les moyens de franchir la ligne d’arrivée. Actuellement nous finalisons le recrutement des pilotes qui partageront la Ligier JSP2 avec Fabien Barthez. Nous souhaitons proposer, pour cette première participation aux 24 Heures du Mans, le meilleur compromis pour garantir une parfaite homogénéité tant sur le plan sportif que sur l’esprit d’équipe ».

 

24-HEURES-DU-MANS-2016-Fabizen-BARTHEZ-le-5-fevrier-au-Pavillon-Gabriel-pour-la-présentation-de-la-liste-des-invités-Photo-Max-MALKA.

24-HEURES du MANS-2016-Fabien BARTHEZ le 5 février au Pavillon Gabriel-pour-la-présentation-de-la-liste-des-invités-Photo-Max-MALKA.

 

Fabien Barthez, l’ancien gardien de l’Équipe de France de Foot victorieux de la Coupe du Monde en 1998 et devenu depuis un excellent pilote automobile, en témoigne son titre de Champion de France GT, il y a deux ans, ajoutait :

« C’est un énorme plaisir et une grande fierté que d’être annoncé comme pilote des 24 heures du Mans dans le cadre de ce nouveau projet avec Panis-Barthez Compétition. Nous sommes très reconnaissants vis-à-vis de l’ACO pour leur invitation et leur confiance. Nous allons aborder ce défi avec beaucoup d’humilité et nous concentrer pour nous préparer au mieux pour ce rendez-vous sur ce circuit mythique. J’ai hâte d’être au volant et de partager cette aventure avec l’équipe et mes futurs jeunes coéquipiers ».

Le Team dont la logistique, la préparation et le développement, a été confié à la très sérieuse équipe Toulousaine Tech 1 de la famille Abadie, Simon et Sarah, entamera ses premiers essais fin mars à l’occasion des tests collectifs des concurrents de l’ELMS et programmés sur le circuit Varois du Paul Ricard.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA

24 H du Mans ELMS Le Mans Sport

About Author

gilles