LA NOUVELLE ÉQUIPE ‘SO 24 BY LOMBARD ! RACING’ INVITÉE AUX ’24 HEURES DU MANS’.

24 HEURES DU MANS - Présentation de la liste de invites MAGIQUE

LOGO SO 24 by LOMBARD

 

SO 24 ! by Lombard Racing engagée aux 24 Heures du Mans.

La bonne nouvelle est tombée, à l’occasion de la Conférence de Presse de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) :

SO 24 ! by Lombard Racing la toute nouvelle jeune écurie française montée cet hiver, disputera la 84 ème édition des 24 Heures du Mans 2016.

L’écurie nouvellement basée à Mulsanne, a reçu son ticket d’entrée pour prendre part à la célèbre épreuve des 24 Heures. La formation tricolore est particulièrement fière de pouvoir associer ses connaissances et son savoir-faire à toute une région, entièrement dédiée aux Sports Mécaniques.

 

ELMS 2016 - Essai A NAVARRA LIGIER - Photo Jean Michel LE MEUR DPPI

ELMS 2016 – La LIGIER JSP2 en essai – Photo Jean Michel LE MEUR –  DPPI

 

SO 24 ! by Lombard Racing fera rouler une Ligier JS P2 équipée d’un moteur Judd. Et avec des gommes Dunlop et sera pilotée par le Sarthois Vincent Capillaire et le Parisien Olivier Lombard, dans la catégorie LM P2.

Le choix des premiers pilotes est donc arrêté, le troisième sera annoncé très prochainement.

 

WEC-2015-Equipe-ALPINE-SIGNATECH-Interview-VINCENT-CAPILLAIRE-Photo-Antoine-CAMBLOR.

WEC 2015-Equipe- Interview-VINCENT CAPILLAIRE-Photo Antoine CAMBLOR.

 

Vincent Capillaire, natif du Mans, bénéficie d’une longue expérience dans la catégorie prototype. En 2015, il a disputé toutes les manches du Championnat du Monde d’Endurance WEC pour le compte de l’écurie Alpine-Signatech et l’année précédente, il roulait dans le Championnat Européen en ELMS pour le Sébastien Loeb Racing et remportait la victoire lors de la course des 4 Heures d’Estoril, au volant d’une ORECA 03 en LM P2.

 

 BLANCPAIN 2015 - Team BENTLEY HTP - Olivier LOMBARD


Trophée BLANCPAIN 2015 – Team BENTLEY HTP – Olivier LOMBARD

 

Olivier Lombard peut s’enorgueillir d’un palmarès élogieux vu son jeune âge. En 2011, il remporte notamment la victoire dans la catégorie LM P2, lors de la course des 24 Heures du Mans. Il est le plus jeune vainqueur de cette épreuve. Il permet au Team Greaves Motorsport de remporter le titre LM P2, dans l’ancienne série LMS (Le Mans Séries), fort de deux nouveaux succès à Imola et à Silverstone.

 

 Jean-LOMBARD-Team-SO-24-by-LOMBARD-Racing-Photo-Max-MALKA.


Jean LOMBARD-Team-SO 24 by LOMBARD Racing-Photo Max MALKA.

 

Jean Lombard, le team principal de SO 24 ! by Lombard Racing , anxieux en arrivant au Pavillon Gabriel à Paris, nous confiait après avoir appris que l’équipe était retenue par l’ACO pour participer aux 24 Heures :

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été retenus pour les 24 Heures. Nous tenons à remercier l’ACO de la confiance qu’ils ont accordée à notre toute nouvelle écurie. C’est un grand honneur pour nous tous.»

Et, Jean de nous préciser :

« Je tiens, ici, à remercier chaleureusement le comité de sélection de l’Automobile Club de l’Ouest. Cette décision va nous permettre d’entamer une longue et belle histoire avec le Team SO24!by Lombard Racing aux 24 Heures du Mans et dans le championnat ELMS. De plus, nous avons pris la décision de nous encadrer d’une équipe jeune et motivée pour relever ce nouveau défi. Je tiens aussi à remercier toutes les personnes de SO 24! qui œuvrent depuis des mois à la mise en place de l’équipe, et plus particulièrement Dominique Payen qui est à mes côtés et sans qui rien n’aurait été possible»

 

 DOMINIQUE-PAYEN-Team-SO-24-by-LOMBARD-Racing-Photo-Max-MALKA


DOMINIQUE PAYEN-Team SO 24 by LOMBARD Racing-Photo Max MALKA

 

Patrick Grandidier, le team-manager, lui enchaînait :

« Être retenu par l’ACO pour participer à la plus prestigieuse course automobile du monde est une énorme satisfaction pour tout le team. A titre personnel, c’est la récompense de plusieurs mois d’investissements et de travail intense afin de donner vie à l’équipe SO 24 ! chère à Monsieur Payen. Aujourd’hui, notre organisation est quasiment en place et nous avons désormais hâte de rentrer dans le vif du sujet. Nous avons réuni les compétences humaines et techniques qui, j’en suis sûr, nous permettrons d’être à la hauteur de ce nouveau challenge. Un énorme travail nous attend mais nous sommes prêts à relever ce nouveau défi. Inutile de vous dire que les journées vont nous paraître très courtes, mais fort de nos expériences antérieures dans d’autres catégories, nous mettrons tout en œuvre pour être performants. »

Émotion également partagée par Franck Larue, ingénieur piste de la structure SO 24 ! by Lombard Racing . Le natif du Mans possède un riche palmarès en endurance.

Il a mené Jota Sport à la victoire au Mans en LMP2 et a collaboré au sein du Joest-Audi Sport en 2015 en LMP1 :

« Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés pour participer aux 24 heures du Mans. Cela permet à notre nouvelle équipe d’être dans les starting-blocks, et ce dès la première année. Nous disposons d’un package technique éprouvé, qui nous donne bon espoir pour cette saison. Toute l’équipe a pour ambition d’honorer cette sélection. »

Ces deux hommes ont maintenant un énorme travail de préparation. La Ligier JS P2-Judd devrait être livrée le 20 février dans les ateliers du Team.

Rendez-vous est pris avec SO 24 ! by Lombard Racing à l’occasion des essais officiels de l’European Le Mans Series, les 22 et 23 mars prochains sur le circuit Paul Ricard, en France.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA -DPPI

24 H du Mans Le Mans

About Author

gilles