LES FRÈRES TAYLOR RETOURNENT AU MANS ! EN 2016, ENSEMBLE CHEZ GM CORVETTE.

24-HEURES-DU-MANS-2016-RICKY-et-JORDAN-TAYLOR-avec-une-CORVETTE.

 

DAYTONA-2015-La-CORVETTE-DP-du-Team-WAYNE-TAYLOR.

DAYTONA-2016-La-CORVETTE-DP du Team de WAYNE-TAYLOR.

 

Déjà présents au Mans plusieurs fois mais jamais encore réunis ensemble au sein de la même équipe, les frères, les Américains Jordan et Ricky Taylor, seront bien de nouveau de la partie en juin prochain mais cette fois, ils rouleront tous les deux chez Corvette Racing mais cependant chacun dans l’une de deux C7-R du Team officiel GM Corvette !

Après avoir célébré leur podium, ils finissent second en compagnie de leurs deux équipiers Max Angelelli l’Italien et Rubens Barrichello le Brésilien, aux récentes 24 Heures de Daytona, les frères Jordan et Ricky Taylor pensent désormais à leur prochaine course de 24 Heures, les… 24 Heures du Mans !

Le champagne, a, à peine séché sur les combinaisons de Ricky et Jordan Taylor après avoir célébré leur place sur le podium à la Rolex 24 At Daytona, le week-end dernier, que leur attention se porte désormais sur la route du Mans pour les célèbres 24 Heures du Mans, prévues les 18-19 juin.

DAYTONA-2016-La-CORVETTE-DP-du-Team-WAYNE-TAYLOR.

DAYTONA-2016-La-CORVETTE-DP-du-Team-WAYNE-TAYLOR.

 

Les Américains, les frères Taylor qui pilotaient la Chevrolet Corvette DP (Daytona Prototype) du Wayne Taylor Racing, la N° 10 avec leurs coéquipiers Max Angelelli et l’ancien pilote de Formule 1, Rubens Barichella en Floride se sépareront aux prochaines 24 Heures du Mans !

En effet, les frères seront à nouveau coéquipiers, mais dans deux voitures séparées, rejoignant le Team GM Corvette Racing, pour courir cette fois dans la catégorie GTE-Pro au volant des Corvette C7-R.

L’équipe Corvette Racing a fort bien entamé la saison 2016 après son doublé se classant première et deuxième des 24 Heures de Daytona, dans la classe GTLM IMSA  le week-end dernier

 

 24-HEURES-DAYTONA-2016-Arrivee-cote-a-cote-des-deux-CORVETTE-C7-R-officirelles-1ére-et-seconde


24-HEURES DAYTONA 2016-Arrivée cote à cote des deux CORVETTE C7-R officielles-1ére et seconde

 

L’équipe Corvette cherchera à obtenir sa neuvième victoire de classe lors de la célèbre course Française, 84 ème édition des 24 Heures du Mans, cette année.

 

24-HEURES-DAYTONA-2016-RICKY-TAYLOR

24-HEURES-DAYTONA-2016-RICKY-TAYLOR

 

Ricky Taylor, 24 ans, l’aîné des deux frères Américain, explique :

«  À Daytona, la performance de l’équipe GM Corvette a été immense, tout le monde a fait une course parfaite et la voiture n’a jamais rencontré le moindre ennui »

Le résultat est dû à l’excellent travail de l’équipe. C’est fantastique de voir une telle performance en début de saison pour l’équipe Corvette. Mais en finissant 1-2 cette année, cela met définitivement une certaine pression supplémentaire pour confirmer ce résultat au Mans ».

Revenant aux 24 Heures de Daytona, le plus jeune des frères, Jordan Taylor, 22 ans, poursuit :

« Ce fut un autre grand week-end à Daytona. Il est toujours agréable de débuter la saison de course dans notre cour »

 

24-HEURES-DAYTONA-2016-JORDAN-TAYLOR

24-HEURES-DAYTONA-2016-JORDAN-TAYLOR

 

Faisant ainsi allusion au fait que leur écurie, le Wayne Taylor Racing, est basée pas très loin dans la région d’Orlando, en Floride :

« Une fois de plus, tous nos gars au Wayne Taylor Racing ont fait un excellent travail, nous avons eu une course presque parfaite. Mais c’est un peu rageant et frustrant car si c’est la quatrième année consécutive que nous avons terminé la course, nous nous classons deuxième dans trois des quatre dernières éditions. Je sais que c’est une bonne performance, juste un peu frustrant. Pr contre ce fut top de voir les Corvette arriver aux deux 1éres places du GTLM. Il est toujours difficile de terminer une course d’endurance, et encore plus de gagner alors réaliser le doublé. Cela va ajouter juste  un peu plus de confiance à l’équipe avant de se dirige vers la grande course Sarthoise en Juin. Non seulement la voiture a montré sa fiabilité pour toutes les courses de 24 heures, mais in a vu que la C7-R est également compétitive face à la concurrence des Porsche, Ferrari et autres Aston Martin sans parler des Ford débutantes. Ce qui me rend encore beaucoup plus excité pour le Mans plus tard cette année. »

 

 24-HEURES-DU-MANS-2016-RICKY-et-JORDAN-TAYLOR-avec-une-CORVETTE.


24-HEURES-DU-MANS-2016-RICKY-et-JORDAN-TAYLOR-avec-une-CORVETTE.

 

Jordan Taylor sera de retour avec Corvette Racing pour sa cinquième année et en espérant viser à nouveau la victoire avec ses coéquipiers Oliver Gavin et Tommy Milner dans la classe GTE-Pro, comme l’an dernier.

Ricky Taylor, lui, en sera à sa troisième participation au Mans mais il s’agira de sa toute première participation avec la prestigieuse équipe américaine Corvette Racing.

 

24-HEURES du MANS 2015 - CORVETTE C7-R-Photo-Max-MALKA

24-HEURES du MANS 2015 – CORVETTE C7-R-Photo-Max-MALKA

 

En plus du triomphe de 2015, Jordan avec et le Corvette Racing, a fini avec Antonio Garcia et Jan Magnussen, à la deuxième place au Mans en 2014, à la quatrième place en 2013 et à la cinquième place en 2012, terminant ses cinq apparitions au Mans !

Ricky, lui, a conduit deux fois aux 24 Heures du Mans, les deux fois avec une autre Corvette, celle de l’écurie équipe Larbre Compétition et dans la catégorie GTE-Am, obtenant en 2013, une cinquième place et dans la catégorie LMP2 en 2014, une neuvième place en compagnie du Français Pierre Ragues et de la Japonaise  Keiko Ihara, au volant d’une Morgan-Judd.

Au Mans cette année, ce sera la première fois que la paire des frères Taylor roulera ensemble pour Corvette Racing, depuis Septembre 2014, quand ils ont participé à la manche Américaine du Championnat du Monde d’Endurance WEC sur le Circuit des Amériques, à Austin au Texas.

Les Frères Taylor vont ainsi rejoindre les rangs des autres célèbres frères, comme Miles et Sam Collier dans les années 1950 et Pedro et Ricardo Rodriguez au début des années 1960, quand ils participèrent à la prestigieuse épreuve Sarthoise.

 

Peter GRISWOLD

Photos : ROLEX – Max MALKA

 

24-HEURES-DAYTONA-2016-La-CORVETTE-DP-des-freres-TAYLOR-ANGELELLI-BARRICHELLO

24 HEURES DAYTONA-2016-La CORVETTE DP des freres TAYLOR-ANGELELLI-BARRICHELLO

24 H du Mans Daytona Le Mans

About Author

gilles