GRANDE FÊTE NATIONALE DE LA MOTO 9/10 JUILLET 2016 À CAROLE : ALAIN BROCHERY NOUS ÉCRIT.

brochery lucas mahias
ALAIN BROCHERY

ALAIN BROCHERY

 

autonewsinfo parraine cette magnifique course qu’est la Grande Fête Nationale de la Moto, son promoteur, Alain Brochery nous donne des nouvelles et surtout l’envie de cocher ses dates sur l’agenda.

Son style est inimitable, son enthousiasme dévastateur et irrésistible, je publie donc ce ton tout à fait neuf de relation avec le spectateur qu’il a développé dans le milieu de la moto.

Ses réalisations à Carole sont sublimes.

La première année a été un désastre parce qu’une météo digne des Grands  Bancs de Terre Neuve (revoir à ce sujet les images insensées du film « Le crabe tambour ») a rappelé aux motards et aficionados que le cinéma quand il tombe des seaux c’est bien aussi.

La deuxième année a été un succès colossal, avec des idées insensées d’Alain, genre envahissement de la piste proposé au public pour acclamer un de ses héros en parvenant  ensuite à le faire remonter pour rendre la piste aux motos…

 

SUPERMOT'GAMES ENCORE UNE IDÉE NEUVE

SUPERMOT’GAMES ENCORE UNE IDÉE NEUVE

Parce qu’Alain a un rapport quasi fusionnel avec le public, il ose tout et il réussit tout.

La troisième sera donc un triomphe, il fait tout pour et je l’ai dit, rien ne lui résiste et il n’a jamais peur de rien ni jamais mal d’ailleurs, bref, un mec que l’on a envie de suivre.

Voilà ce qu’il nous écrit et donc ce qu’il vous écrit.

 

UN VERITABLE FESTIVAL SPORTIF MOTO POUR LA 1ERE FOIS EN FRANCE…

PLUIE ARTIFICIELLE, POUR LES PILOTES SEULEMENT PAS SUR LE PUBLIC

PLUIE ARTIFICIELLE, POUR LES PILOTES SEULEMENT PAS SUR LE PUBLIC

 

X-Roadster, Supermot’games , X-Trêmebike, PMR cup( 1ere course handisport française) :

C’est officiel, les engagements pour la 3ème édition de la Grande fête nationale de la moto sont ouverts !

Les années se suivent et ne se ressemblent pas, en effet, l’organisation se fait un malin plaisir d’annoncer, d’année en année, des évènements dans l’évènement…

Le but est clairement affiché : le choix du nom « GRANDE FÊTE NATIONALE DE LA MOTO » ne doit jamais…au grand jamais, être galvaudé ni usurpé.

 

CAROLE TRANSFORMÉ COMME UN DÉCOR DE THÉÄTRE

CAROLE TRANSFORMÉ COMME UN DÉCOR DE THÉÂTRE

 

Les courses doivent être de haut niveau et l’aspect festif la ligne directrice !

Jamais un tel programme sportif moto n’a encore été proposé au cours d’un même weekend, un tel mélange de disciplines :  X-Roadster, Supermot’Games, Vitesse…

Rappel : l’ensemble des catégories sont ouvertes aux pilotes  débutants et autres amateurs…à tous les Messieurs et Mesdames « X » … J et, cela va de soi, aux pros également.

 

LE GANT D'OR

LE GANT D’OR

 

Qui remportera le fameux GOLDEN GLOVE TRAVEL MOTO SHOP (le « Gant d’or ») ?

Celui qui repartira avec aura VRAIMENT un poignet en or !

  • Course X-Roadster : ouverte aux roadsters à partir de 500cc sans limite de cylindrée, un classement X-Roadster Classic pour les motos antérieures au 31 décembre 1993 et un classement X-Roadster Néo-Classic pour les roadsters considérés comme tels.

 

 

  • L’X-Trêmebike : ouverte à toutes motos sportives à partir de 600 cc hors motos tout terrain. Catégorie déroutante qui enflamme les spectateurs de la GFNM chaque année !
  • Le Supermot’Games, la grande nouveauté de cette édition : un supermotard comme on n’en a encore jamais vu, il se déroulera sur un circuit déjà considéré comme le joyau de la discipline !

 

LE PUBLIC EST TOUJOURS LE ROI DE LA FÊTE

LE PUBLIC EST TOUJOURS LE ROI DE LA FÊTE

 

Créateur de la discipline en Europe, je souhaite allez plus loin avec un tracé conçu avec de multiples tronçons, dont certains n’ont encore jamais été proposés : un virage bitume  « sous la pluie » avec un système de rampes à pluie utilisé au cinéma et un tronçon sable, auxquels s’ajouteront les parties terre habituelles d’un Supermotard avec sauts, tables…et, pour rajouter une couche d’intensité, le retour aux départs « main gauche sur le casque » …bref , les nerfs des pilotes et des spectateurs vont être mis à rude épreuve !

 

  • L’événement « national » sera sans conteste la PMR CUP : 1ere course de vitesse Française ouverte aux pilotes à mobilité réduite, la FFM a confié à Alain Brochery et à Stéphane Paulus l’organisation de cette grande première…

 

Règlements et engagements sur le site de l’événement :

http://www.grandefetenationaledelamoto.com/

 

Voilà, le programme est génial mais surtout l’ambiance, pour tout dire Alain met le feu en permanence, je le sais j’y étais, est totalement ahurissante de bonheur, on voit les motards venir en famille, ce qui est rarissime !

C’est noté, 9 et 10 juillet, à Carole !

Le 14 juillet avec quelques jours d’avance mais la même envie de faire la fête ensemble.

C’est savoureux…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Organisation

 

Sport

About Author

jeanlouis