LE TEAM MORAND SERA EN WEC EN 2016 AVEC UNE LIGIER DU TEAM RGR.

WEC 2016 - La LIGIER JSP2 du Team MORAND

LOGO BENOIT MORAND

 

La nouvelle écurie RGR Sport by Morand, créée par le pilote Mexicain Ricardo Gonzales, nous annonce ce mardi sa naissance et sa participation au Championnat du Monde d’Endurance WEC 2016 et ce dans la catégorie L

RGR Sport by Morand a donc révélé aujourd’hui mercredi 3 février son engagement pour la saison 2016 du Championnat WEC et ce avec un sacré équipage composé de pilotes expérimentés :

Le Mexicain Ricardo Gonzalez, le Brésilien Bruno Senna et le Portugais Filipe Albuquerque !

L’équipe nouvellement monté sera la seule écurie sous drapeau Mexicain en WEC, dans la continuité de l’annonce de la nouvelle épreuve du Championnat du Monde à Mexico City, dès la saison 2016, neuvième manche du WEC.

 

 WEC 2016 - La LIGIER JSP2 du Team MORAND


WEC 2016 – La LIGIER JSP2 du Team MORAND

 

L’implication de Ricardo Gonzalez au sein de RGR Sport by Morand s’étend au-delà du volant. Après s’être fait un nom dans le milieu automobile suite à sa victoire aux 24 Heures du Mans et son titre de Champion du Monde dans la catégorie LMP2 en 2013, il ajoute à présent le rôle de propriétaire d’écurie à son curriculum vitae.

Le propriétaire-pilote joint ses forces en 2016 à celles de la jeune écurie Suisse Morand Racing et ce afin d’exploiter la Ligier JSP2 Nissan chaussée de pneumatiques Dunlop et flanquée du N°43, inscrite par RGR Sport by Morand.

À ses côtés dans sa quête d’un second titre de Champion du Monde, se retrouvent deux pilotes chevronnés.

Bruno Senna, lequel effectue son retour en WEC pour la première fois depuis 2014.

Avec un programme 2016, comprenant une participation complète au Championnat du Monde des monoplaces électriques de la Formule e et un engagement en tant que pilote d’usine pour McLaren en GT, l’importante expérience du neveu du grand Senna et ses différentes participations aux 24 Heures Le Mans, en ont fait un choix évident pour RGR Sport by Morand.

Albuquerque apparaissait quant à lui comme une autre évidence, son expérience sur les épreuves Européennes et ses succès en endurance parlant d’eux-mêmes, telles sa victoire aux 24 Heures de Daytona et ses deux participations aux 24 Heures Le Mans dans la catégorie LMP1 au volant d’une Audi Sport Team Joest.

Le pilote d’usine Audi gardera ses gants de course chauds en 2016 en participant également aux États-Unis, à la Tequila Patron North American Endurance Cup.

 

 ENDURANCE-WEC-2013-RICARDO-GONZALES


ENDURANCE-WEC-2013-RICARDO-GONZALES

 

Questionné sur sa décision de devenir pilote-patron d’écurie, Ricardo Gonzalez, explique :

« Je suis très excité de pouvoir finalement annoncer ce projet, sur lequel nous travaillons depuis un certain temps maintenant. Après l’annonce du WEC quant à l’attribution d’une manche de 6 Heures à Mexico en 2016, créer notre propre écurie mexicaine apparaissait comme une évidence. »

Et il poursuit :

« Je tiens à remercier Benoît Morand et Onroak Automotive pour avoir rendu ce projet possible, je crois sincèrement que les différentes forces en présence ont mis sur pied une équipe compétitive. Grâce à l’expérience de Bruno et Filipe ainsi que les performances déjà prouvées de la Ligier JS P2, je n’ai aucun doute sur le fait que nous serons capables de nous battre pour le Championnat ainsi que la victoire aux 24 Heures Le Mans.»

Rodolfo, conclut :

« Je suis extrêmement fier de porter les couleurs et le drapeau du Mexique sur ma voiture, nous mettrons tout en œuvre pour que le Mexique soit sur la plus haute marche du podium et rendre notre peuple fier ! »

 

 BRUNO-SENNA- Photo Autonewsinfo

BRUNO-SENNA- Photo Autonewsinfo

 

Pour sa part, Bruno Senna, confie :

« Je suis très excité de revenir en WEC dans la très compétitive catégorie qu’est devenu le LMP2. C’est une opportunité fantastique de courir aux côté de Ricardo Gonzalez et de Filipe Albuquerque et je suis convaincu que nous nous battrons pour la victoire avec la Ligier-Nissan préparée par le Team de Benoit Morand. J’ai déjà hâte d’être à la première course ! »

 

WEC 2015 Filipe ALBUQUERQUE

WEC 2015 Filipe ALBUQUERQUE

 

Quant à Filipe Albuquerque, lui, il poursuit :

« Je suis très heureux de rejoindre cette équipe RGR by Morand en WEC. Je tiens à les remercier pour cette opportunité. Participer au Championnat du Monde avec une équipe d’un tel niveau est fantastique ! Après deux saisons consécutives en ELMS, le WEC était maintenant mon objectif principal pour 2016. Avec l’expérience de Ricardo en WEC, celle de Bruno en Formule 1 et la mienne en tant que pilote usine Audi, je pense que nous avons un équipage très équilibré. En conséquence, il ne me paraît pas déraisonnable de viser la victoire au Mans et le titre dans le Championnat du Monde.»

Et il précise encore :

« Je suis impatient de prendre le volant de la Ligier puisqu’il s’agira de ma première expérience au sein d’une LMP2 fermée. »

 

 ACO-2015-Presentation-Presse-24-H-DU-MANS-ELMS-WEC-jeudi-5fevrier-Benoit-MORAND-et-Gilles-GAIGNAULT-Photo-Max-MALKA


Benoit MORAND et Gilles GAIGNAULT-Photo  : Max MALKA

 

Le mot de la fin, nous le laisserons au sympathique Benoît Morand, le Team Manager.

Depuis plusieurs années sans gros moyens, Benoît a constamment engagé au fil des saisons, sa jeune équipe, réussissant annuellement quelques belles performances.

« C’est un honneur pour Team Morand de pouvoir manager l’écurie RGR Sport by Morand. Au-delà de l’aspect professionnel, c’est surtout la passion et l’énergie que chacun a démontré pour ce projet qui m’a convaincu. Je ne connais pas Ricardo depuis très longtemps, mais dès le début notre collaboration a toujours été simple et honnête et je suis plus qu’impatient de travailler avec lui cette année. Je tenais également à remercier Jacques Nicolet et Philippe Dumas pour leur soutien dans l’aboutissement de cette collaboration. Duka Gervalla, moi-même et tout le monde au sein de Team Morand est fier de faire partie de ce fantastique programme et je suis persuadé qu’avec Ricardo, Bruno et Filipe nous aurons les armes pour nous battre pour la première marche du podium lors de chaque épreuve. »

Qu’ajouter ?

L’apport du solide soutien que lui apporte dorénavant Ricardo Gonzales, va assurément lui donner l’occasion et lui offrir une sacrée opportunité de viser podium et victoires.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA – TEAM et AUTONEWSINFO

WEC 2016 La LIGIER JSP2 du TEAM RGR by MORAND

WEC 2016 La LIGIER JSP2 du TEAM RGR by MORAND

About Author

gilles