FRANCK LAGORCE EN PASSE DE REMPORTER LE TROPHÉE ANDROS !

ANDROS 2014 - LANS EN VERCORS - Podium course 1 - LAGORCE DAYRAUT DUBOURG.
 TROPHEE-ANDROS-2016-ANDORRE-Franck-LAGORCE-Photo-BERNARD-BAKALIAN


TROPHÉE ANDROS 2016-ANDORRE-Franck LAGORCE-Photo: BERNARD BAKALIAN

 

 

Inoxydable  le ‘Francky ‘ !

Champion de France de Formule 3 en 1992, Franck Lagorce devient en 1994 vice-champion intercontinental de F3000, ce qui lui vaut une éphémère carrière en  Formule 1 chez Ligier et chez Forti :

« C’est de mon plein gré que j’ai alors décidé d’arrêter. Je pense être sorti par la grande porte et cela m’a permis de ne pas en garder d’amertume. »

 

F1-FRANCK-LAGORCE-au-volant-de-la-LIGIER

F1-FRANCK LAGORCE au volant de la LIGIER -Photothèque ELF

 

Comme il n’a pas renoncé pas pour autant à une carrière de professionnel, il s’embarque bientôt pour les USA où il rejoint à Indianapolis l’équipe d’endurance Panoz, avec laquelle il dispute les 24 Heures du Mans. La première de ses dix participations dans la Sarthe tour à tour avec Cadillac, Mercedes, Nissan et Pescarolo :

« Courir au Mans pour tous ces constructeurs sur des protos LMP 1 a été une expérience exceptionnelle pour moi qui jouais toujours le lièvre en début de course » se souvient Francky.

Et il poursuit:

« Ayant connu l’énorme pression de la Formule 1 et d’un volant officiel aux 24 Heures du Mans, je recherche aujourd’hui surtout les meilleures sensations. Je sais d’ailleurs que sur la glace en Andros, plus je prends de plaisir, meilleurs sont les résultats. » assurait-il avant le départ de la récente course de Super-Besse, phase décisive de son duel avec Jean-Baptiste Dubourg pour la couronne du Trophée Andros 2015-2016.

 

ANDROS 2014 - LANS EN VERCORS - Podium course 1 - LAGORCE DAYRAUT DUBOURG.

ANDROS 2014 – LANS EN VERCORS – Podium course 1 – LAGORCE DAYRAUT DUBOURG.

 

Ayant pris en Auvergne la place du leader avec sa Dacia Lodgy ex-Alain Prost, il a bon espoir de décrocher le 13 février prochain, son premier titre pour sa 17ème saison sur la glace, discipline où au fil des ans et des saisons, il a couru depuis 1996 pour Seat, DA Racing, Fiat, Skoda et Sport Garage, devenant aussi pilote de l’Andros Car électrique, dont il a mené depuis 2008 les essais de développement.

« C’est avec Andros que je me suis senti pleinement pilote professionnel en tant que responsable des essais, du pilotage en course et de l’image de la marque Andros. »

 

 TROPHEE-ANDROS-2013-ST-DYE-VOITURE-electrique-FRANCK-LAGORCE.


TROPHÉE ANDROS 2013-ST DIE- L’ANDROS car électrique de FRANCK LAGORCE. Photo Bernard BAKALIAN

 

Un triple rôle bien dans ses cordes puisque parallèlement à ses talents de pilote professionnel, Franck Lagorce excelle aussi depuis huit ans à la TV comme consultant, notamment aux 24 Heures du Mans, et dirige l’entreprise d’événementiel  qu’il a créée.

 

FRANCK-LAGORCE-INTERVIEW-avec-Henri-aux-24-Heures-du-MANS -Photo DR

FRANCK-LAGORCE-INTERVIEW-avec-Henri-aux-24-Heures-du-MANS -Photo DR

 

Gilles Gaignault, qui le connait bien depuis tant d’années, nous confiait après Superbesse:

« Franchement, si d’aventure, il remportait le titre  à St-Diè des Vosges dans dix jours, il ferait assurément un beau Champion.»

 

 TROPHEE-ANDROS-2016-LANS-EN-VERCORS-Le-DACIA-LODGY-de-Franck-LAGORCE-Photo-Bernard-BAKALIAN.

TROPHEE-ANDROS-2016-LANS-EN-VERCORS-Le-DACIA-LODGY-de-Franck-LAGORCE-Photo-Bernard-BAKALIAN.

 

 

Précisant tout de même:

« Mais si Jean Baptiste Dubourg sort vainqueur, il l’aura lui aussi mérité car tous les deux ont survolé cette saison hivernale.»

 

Jean Paul CALMUS

Photos : Bernard BAKALIAN

 TROPHEE-ANDROS-2015-2016-Jean-Baptiste-DUBOURG-et-Franck-LAGORCE


TROPHEE ANDROS 2015-2016-   Jean-Baptiste DUBOURG et Franck LAGORCE. Lequel sera CHAMPION ANDROS 2015-2016 le 13 fevrier ?

 ANDROS-2012-St-DYE-Belmondo-Panis-Lagorce.


TROPHÉE ANDROS en 2012- A St-DIE,  Franck avec Paul Belmondo et Olivier Panis. Photo Bernard BAKALIAN

Trophée Andros

About Author

gilles