ALEX PREMAT, DE RETOUR EN AUSTRALIE. EN V8, AVEC LE TEAM ‘TRIPLE EIGHT’ RED BULL.

Alex-Premat-Pilotera chez RED BULL TRIPLE EIGHT en 2016

 

 

V8-SUPERCARS-2016-ALEX-PREMAT-epaulera-SHANE-VAN-GIBERGEN-au-sein-du-Team-RED-BULL-TRIPLE-EIGHT.

V8-SUPERCARS-2016-ALEX-PREMAT-epaulera-SHANE-VAN-GIBERGEN-au-sein-du-Team-RED-BULL-TRIPLE-EIGHT.

 

Le pilote Français Alexandre Prémat qui a débuté en 2012, sera de retour, en Australie, cette saison pour disputer les épreuves d’endurance du Championnat V8 Supercars où il épaulera Shane Van Gisbergen sur la Holden N°96.

Après avoir débuté au sein de l’équipe GRM (Gary Rogers Motorsport) pilotant une Holden, Alexandre Premat, a ensuite roulé toujours chez GRM, associé au Polestar Racing, dans les courses longues, avec une Volvo, en tant qu’équipier du Néo-Zélandais Scott McLaughlin.

 

V8-SUPERCAR-2015-Retour-de-ALEX-PREMAT-chez-GRM

V8 SUPERCAR 2015-Retour d’ALEX PREMAT chez GRM avec Scott MACLAUGHLIN

 

Désormais le voilà chez Triple Eight, le Team de Roland Dane, l’une des toutes meilleures écuries de la discipline, maintes fois sacrée.

Alexandre Prémat vient en effet d’être confirmé pour se joindre à Shane Van Gisbergen chez Triple Eight pour les courses d’endurance de la saison 2016 du V8 Supercars.

 

Alex-Premat-Pilotera chez RED BULL TRIPLE EIGHT en 2016

Alex-Premat-Pilotera chez RED BULL TRIPLE EIGHT en 2016

 

Alex qui explique :

« J’ai eu la chance de courir contre Shane au cours des quatre dernières années, je suis très heureux d’être choisi pour rouler désormais  avec lui. Il a le talent pour devenir Champion du V8 Supercars. Notre collaboration sera forte et je suis fier de renforcer cette prestigieuse équipe. Shane a toujours été un concurrent très fort et un combattant, je le respecte. »

Mark Dutton, manager de l’équipe Triple Eight confie :

« Nous ne pouvions jamais souhaiter meilleur renfort, aussi lorsque j’ai su qu’Alex était devenu disponible, nous avons sauté sur l’occasion. Nous sommes très heureux de l’avoir et qu’il fasse maintenant partie de l’équipe. Alex est bien considéré dans le monde entier, et je ne pense pas que nous avons encore vraiment vu son plein potentiel dans une bonne V8 Supercar pour l’instant. »

 

 V8-SUPERCAR-2014-SYDNEY-LE-tEAM-RED-BULL-TRIPLE-EIGHT-fte-la-double-victoire-de-Jamie-WHINCUP-et-son-nouveau-titre.

V8 SUPERCAR 2014-SYDNEY-Le Team RED BULL-TRIPLE EIGHTfête la double victoire de Jamie WHINCUP et son nouveau titre de CHAMPION V8 Supercars.

 

Rappelons que l’équipe Triple Eight, sera plus forte que jamais car outre Van Gisbergen et Premat, l’écurie toujours soutenue par Red Bull, alignera à nouveau, les multiples Champions, Jamie Whincup et Craig Lowndes.

Premat apparaîtra en 2016, aux côtés de Van Gisbergen dans les épreuves du Wilson Security Sandown 500, du Supercheap Auto Bathurst 1000 km et dans celle du Castrol Gold Coast 600.

L’équipe avait auparavant déjà confirmé que Paul Dumbrell épaulerait Jamie Whincup et Steven Richards, Craig Lowndes cette saison.

 

V8-SUPERCAR-2015-Teal-VOLVO-POLESTAR-ALEX-PREMAT-et-SCOTT-MCLAUGHLIN

V8 SUPERCAR 2015-Team VOLVO-POLESTAR-ALEX PREMAT et SCOTT MCLAUGHLIN

 

Précisons enfin que l’équipe Volvo de son côté n’a jusqu’ici pas encore communiqué sur le pilote remplaçant Prémat ?

Un mot encore, pour rappeler qu’Alex aura aussi un programme Américain cette année, dans le Championnat d’Endurance IMSA WeatherTech SportsCar Championship, pilotant la Ferrari F488 de la Scuderia Corsa.

 

24 Heures de DAYTONA-2016-La-FERRARI-CORSA-de-Alex-PREMAT

24 Heures de DAYTONA 2016-La FERRARI de la Scuderia CORSA d’Alex PREMAT

 

Il vient de disputer le week-end dernier les 24 Heures de Daytona, se classant quatrième de la catégorie GTLM en compagnie de ses équipiers, l’Italien Alessandro Pier Guidi, du Brésilien Daniel Serra et du Mexicain Memo Rojas.

 

Sam HORNETT

Photos : TEAMS

 

 V8-2013-ADELAIDE-CLIPSAL-500-HOLDEN-GRM-ALEX-PREMAT


V8 2012 -ADELAIDE-CLIPSAL 500- La HOLDEN-GRM d’ALEX PREMAT

 

V8 Australia V8 Sûpercars

About Author

gilles