DAYRAUT REMPORTE LA COURSE À SUPER BESSE MAIS LAGORCE DEVANCE JB. DUBOURG !

TROPHEE-ANDROS-2015-2016-le-podium-de-SUPERBESSE-avec-DAYRAUT-vainqueur-devant-Olivier-PANIS-et-Adrien-TAMBAY-le-30-janvier
 Trophee-ANDROS-2015-2016-SUPERBESSE-DAYRAUT-Lemporte-samedi-30-janvier


Trophée-ANDROS-2015-2016-SUPER BESSE-DAYRAUT-Lemporte-samedi-30-janvier

 

 

Jean Baptiste Dubourg n’a commis qu’une seule erreur cette saison, laquelle a été donc faite ce samedi mais toutefois elle pourrait bien lui être fatale !

Auteur d’un tête à queue dans la Q2, il perd de gros points et doit se contenter d’une maigre 6 ème place qui ne fait pas ses affaires pour la course au titre.

Heureusement pour lui, Franck Lagorce échoue au pied du podium, ne se classant que 4 ème et ne reprend au pilote du DA Racing que les points qui lui manquaient pour le rattraper !

C’est Jean-Philippe Dayraut qui s’impose ce samedi dans l’avant-dernière épreuve du Trophée Andros 2015-2016, qui se déroulait dans la station auvergnate de Super Besse, l’emportant devant les deux Audi du Team belge WRT d’Olivier Panis et d’Adrien Tambay qui complètent le podium.

 

TROPHEE-ANDROS-2015-2016-le-podium-de-SUPERBESSE-avec-DAYRAUT-vainqueur-devant-Olivier-PANIS-et-Adrien-TAMBAY-le-30-janvier

TROPHÉE ANDROS-2015-2016-le-podium-de-SUPER BESSE-avec-DAYRAUT-vainqueur-devant-Olivier-PANIS-et-Adrien-TAMBAY-le-30-janvier

 

Champion en titre, le Toulousain Jean-Philippe Dayraut au volant de sa Mazda, a d’abord gagné les manches avant de s’imposer dans la Super Finale de la seule et unique course programmée à Super Besse, en nocturne, devant les Audi A1 du Grenoblois Olivier Panis et d’Adrien Tambay.

Décrochant ainsi un 3 ème succès cette saison.

 

 TROPHEE-ANDROS-2015-2016-Jean-Baptiste-DUBOURG-et-Franck-LAGORCE


TROPHÉE ANDROS-2015-2016-Jean-Baptiste-DUBOURG-et-Franck-LAGORCE

 

Et dans la lutte qui oppose pour le titre 2015-2016 du Trophée Andros, Franck Lagorce qui roule avec le Dacia Lodgy a devancé la Clio III du leader Jean-Baptiste Dubourg, s’offrant la quatrième place, alors que le pilote de l’équipe DA Racing, ne s’est, lui , classé que sixième, également devancé par la DS3 de Benjamin Rivière.

Du coup, Lagorce et Rivière se retrouvent au coude à coude, leader ex-aequo avant les derniéres courses prévues le 13 février prochain à St Dié des Vosges.

Mais ‘Francky’ ce soir, a l’avantage au nombre de victoires !

À noter encore que le Clermontois Nathanaël Berthon s’impose en Électrique, l’emportant devant Aurélien Panis et Louis Gervoson.

Mais le Limougeaud Matthieu Vaxivière qui termine cinquième, également précédé par Nyls Stievenart, conserve la tête du Classement Général provisoire.

 

Jean Paul CALMUS

Photos : Bernard BAKALIAN  

Trophée Andros

About Author

gilles