TROPHÉE ANDROS À SUPER BESSE : LAGORCE ET JEAN-BAPTISTE DUBOURG AU SPRINT POUR LE TITRE 2015-2016 !

TROPHEE-ANDROS-2015-2016-A-SUPERBESSE-le-sprint-est-lancé-entre-Franck-LAGORCE-et-Jean-Baptiste-DUBOURG.j

 

 

TROPHEE ANDROS 2015-2016 Trophee des Stars a SUPERBESSE LE 30 janvier

 

L’année dernière, le Trophée Andros 2014/2015 s’était joué à 1 point entre Jean-Philippe Dayraut (Mazda 3) et Olivier Panis (Toyota Auris). Ce 27 ème Trophée Andros est bien parti pour renouveler le même scénario.

Franck Lagorce et Jean-Baptiste Dubourg se retrouvent ce week-end pour l’avant-dernière manche du Trophée Andros, laquelle se déroule à Super Besse, en Auvergne.

Deux pilotes qui vont disputer le titre de cette 26 ème saison de l’Andros !

 

TROPHEE-ANDROS-2015-2016-A-SUPERBESSE-le-sprint-est-lancé-entre-Franck-LAGORCE-et-Jean-Baptiste-DUBOURG.j

TROPHÉE ANDROS 2015-2016-A SUPERBESSE-le sprint est lancé entre Franck LAGORCE et Jean-Baptiste DUBOURG

 

En effet, pour cet avant-dernier meeting de la saison, ce samedi sur le circuit du Lac des Hermines à Super Besse (Puy de Dôme), Jean-Baptiste Dubourg se présente avec sa Clio III en tête du Trophée Andros devant Franck Lagorce, qui roule lui avec le Dacia Lodgy, ex-Alain Prost.

Après sa double victoire de Lans en Vercors, ce dernier pointe encore à 15 points du leader mais le décompte des deux moins bons résultats, fait qu’en réalité, il n’en est plus qu’à trois longueurs.

Autant dire que les points marqués cette nuit lors de l’unique course du meeting auvergnat, pourraient être décisifs dans leur duel pour le titre…

Malheur au vaincu !

Néanmoins, Il lui restera cependant une petite chance de retourner la situation, le 13 février prochain lors de l’ultime épreuve du calendrier et prévue à St Dié.

Reste à savoir sur quel format (une ou deux courses) le meeting pourra se dérouler sur le circuit du Géoparc, dont le manque d’altitude (350 mètres) et la douceur de l’hiver compliquent actuellement la préparation du circuit, malgré le système de réfrigération installé sous la piste.

Bien que celui de Super Besse soit à 1.300 mètres d’altitude, Claude Michy et son équipe ont encore dû faire des prodiges pour livrer une piste permettant de donner ce matin le départ des essais (sur deux tours de circuit), en prélude à la course qui sera lancée à 16 Heures, après le «Trophée des Stars»  lequel aura opposé, sur des Andros Cars électriques, Miss Laury Thilleman aux champions de natation Florent Manaudou et Camille Lacour et au perchiste Renaud Lavillenie.

 

Jean-Paul CALMUS

Photos : Bernard BAKALIAN

 

 

Trophée Andros

About Author

gilles