INDYCAR : LE TEAM CARPENTER-FISHER-HARTMAN : FINI !

 

INDYCAR-2015-TORONTO-Sarah-Fisher-Josef-Newgarden-Luca-Filippi-et-Ed-Carpenter

INDYCAR 2015-TORONTO-Sarah Fisher-Josef Newgarden-Luca Filippi, le second pilote du Team et Ed Carpenter

 

 

Le partenariat entre Carpenter, Hartman et Fisher est terminé !

À la fin de la saison 2014 en Indycar, année où Carpenter décrocha la pole aux 500 Miles à Indy, le Team Ed Carpenter Racing s’est associée avec l’équipe de l’ancienne pilote, Sarah Fisher Hartman Racing  et ce dans le but de se renforcer et de s’unir.

Donnant ainsi naissance à une nouvelle équipe dénommée CFH Racing.

Mais malheureusement l’aventure n’aura duré qu’une saison car alors que la campagne 2016 n’a pas encore débutée on apprend que l’histoire de cette écurie est déjà finie !

 

 INDYCAR-2015-BARBER-26-Avril-VICTOIRE-POUR-JOSEF-NEWGARDEN


INDYCAR-2015-BARBER-26-Avril-VICTOIRE-POUR-JOSEF-NEWGARDEN

 

Dommage car sur le plan sportif, la saison 2015 à été plutôt réussi, Josef Newgarden triomphant à deux reprises, à Barber et également lors de la manche Canadienne de Toronto.

Mais Sarah Fisher et Wink Hartman viennent d’indiquer qu’ils ne poursuivraient pas leur partenariat pour la saison 2016.

Du coup, retour à la case départ pour le Team la Ed Carpenter Racing qui lui sera bien en piste et engagera deux monoplaces, une pour la totalité de la saison qui portera le N°21 et qui sera confiée naturellement  à Josef Newgarden et une seconde, la N°20 mais qui ne participera qu’à quelques épreuves et essentiellement celles qui se déroulent sur le ovales comme les 500 Miles à Indianapolis  et qui sera pilotée par Ed Carpenter.

 

ED-CARPENTER

Ed CARPENTER

 

Ed Carpenter qui confie

«  Victorieux de ces deux premières courses en 2015, Josef Newgarden, sait qu’il doit beaucoup à Sarah Fisher et Wink Hartman, avec qui il a entamé le début de sa carrière en IndyCar, à partir de 2012 jusqu’en 2014 avant de nous rejoindre et de débuter l’aventure du CFH Racing . En 2016, il sera toujours avec nous ».

 

 INDYCAR-2012-TORONTO-Victoire-de-JOSEF-NEWGARDEN-du-Team-CFH


INDYCAR-2012-TORONTO-Victoire-de-JOSEF-NEWGARDEN-du-Team-CFH

 

De son côté, Josef Newgarden, précise :

«  Sincèrement sûr que je n’aurais surement jamais eu la chance de piloter une monoplace IndyCar, si je n’avais pas croisé Wink Hartman, Libba Hartman, Sarah Fisher et Andy O’Gara. Cette rencontre a été un tournant dans ma carrière et ils m’ont permis de devenir professionnel. Ensuite, il y a eu l’an dernier l’épisode avec Ed Carpenter et notre entente comme coéquipier et boss du Team s’est révélée fructueuse. C’est pourquoi j’ai décidé de poursuivre et que continuer avec eux . »

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR et TEAMS

INDYCAR-2015-TORONTO-Josef-Newgarden-Luca-Filippi.

INDYCAR 2015- Le Team CFH avec Josef-Newgarden et Luca-Filippi.

INDYCAR-2015-POCONO-JOSEF-NEWGARDEN-

INDYCAR-2015-POCONO-JOSEF-NEWGARDEN-

 INDYCAR-2015-BARBER-JOSEF-NEWGARDEN


INDYCAR-2015-BARBER-JOSEF-NEWGARDEN

INDYCAR-2012-TORONTO-LUCA-FILIPPI-second-avec-la-DALLARA-DW-12-du-Team-CFH

INDYCAR 2012-TORONTO- Luca FILIPPI, second avec la DALLARA-DW 12 du Team CFH qui signe le doublé avec la victoire de NEWGARDEN !

Sport

About Author

gilles