BAS LEINDERS SE RETROUSSERA LES MANCHES DE L’AUTRE CÔTÉ DE LA MANCHE !

BAS LEINDERS SPA2012 Photo Patrick MARTINOLI  autonewsinfo

 

24 HEURES DE SPA 2015 Le comte VAN DER STRATEN et BAS LEINDERS

24 HEURES DE SPA 2015 Le comte VAN DER STRATEN et BAS LEINDERS quand tout allait ben aprész la victoire aux 24 Heures de SPA en juillet 2015

 

L’ancien pilote Belge devenu manager et viré comme un malpropre par le Team VDS le lendemain de la brillante victoire aux dernières 24 Heures de Spa avec la BMW Z4 GT3, va avoir une brillante occasion de rebondir après son éviction décrétée par le Comte Van der Straeten qui, lui, a depuis abandonné le Sport Mécanique 4 roues pour se lancer à fond dans le Moto GP.

Pour Bas Leinders, le Limbourgeois de 40 ans, qui était à la recherche d’un job lié au Sport Automobile depuis fin juillet, la suite de sa carrière se dessine dorénavant de l’autre côté de la Manche, suite à sa nomination à la tête de la Direction Sportive du constructeur Britannique, MC LAREN GT.

 

 Bas LEINDERS a été équipier et manager de Maxime MARTIN chez VDS-© Manfred GIET


Bas LEINDERS a été équipier et manager de Maxime MARTIN chez VDS-© Manfred GIET

 

Son carnet d’adresse bien fourni lui aura finalement permis de trouver chaussure à son pied après avoir été terriblement frustré après son aventure au sein du Team VDS, d’abord comme pilote et puis comme manager, et qui s’est terminée en eau de boudin…

En contact avec plusieurs Teams, dont même des écuries de F1, le cercle s’est finalement refermé sur Mc LAREN GT, avec qui il était en contact depuis le début de l’année.

Mc LAREN GT est une branche faisant partie de l’entité MC LAREN TECHNOLOGY CENTER à Woking, où se situent également les ateliers du département F1.

 

Bas-LEINDERS-pilote-pour-le-Team-VDS-©-Manfred-GIET

Bas-LEINDERS-pilote-pour-le-Team-VDS-©-Manfred-GIET

 

Son poste de Manager Sportif consistera à servir de trait d’union entre l’usine et les différentes équipes qui aligneront la toute nouvelle arme de Woking, la 650 S GT3, promise à un bel avenir dans les épreuves d’endurance GT, un secteur où le constructeur de Woking tente une percée définitive après les prometteurs succès de sa devancière 12 C.

 

 Bas-LEINDERS-Team-Manager-chez-VDS-©-Manfred-GIET.


Bas-LEINDERS-Team-Manager-chez-VDS-©-Manfred-GIET.

 

Celui qui a grandi à Bree dans le Limbourg Belge, d’où proviennent également l’ancienne tenniswomen Kim Clijsters et le gardien de but de l’équipe nationale belge de football, Thibaut Courtois, lâche :

 » Pour moi, le fait de pouvoir me joindre à Mc LAREN GT, représente un magnifique challenge. La Mc LAREN 650S GT3 est bien née et a fait ses preuves au plus haut niveau en remportant énormément de succès en 2015. Je suis vraiment impatient de pouvoir entamer la saison et des opportunités qu’elle va nous proposer. je suis vraiment fier et heureux de pouvoir rejoindre la grande famille Mc LAREN après y avoir effectué un « one shot »en 1998 en F3000 aux côtés de Nick Heidfeld. J’ai vraiment hâte de revenir sur les circuits avec eux notamment sur les épreuves du Championnat Blancpain. Toutefois j’aurai aussi l’occasion de faire des incursions au niveau de la YOUNG DRIVERS ACADEMY pour venir conseiller les jeunes talents. »

 

Andrew-KIRKALDY-à-gauche-à-côté-de-sa-Mc-Laren-aux-24-Heures-de-Spa-en-2011-©-Manfred-GIET.

Andrew-KIRKALDY-à-gauche-à-côté-de-sa-Mc-Laren-aux-24-Heures-de-Spa-en-2011-©-Manfred-GIET.

 

Il a rangé au placard les avatars de l’épisode Team VDS pour mettre directement le pied à l’étrier au sein de Mc LAREN GT pas plus tard que ce week-end, où il sera déjà à pied d’oeuvre en Australie, aux 12 HEURES DE BATHURST, épreuve où il retrouvera un certain Andrew Kirkaldy, le nouveau Directeur Manager de Mc LAREN GT, ancien pilote comme lui jusqu’il y a peu et qui connaît bien les rouages de la scène.

Chez Mc LAREN, on espère en tout cas que ce duo expérimenté lui permettra dans le futur d’engranger les succès nécessaires à travers le monde qui permettront au constructeur de Woking de devenir incontournable au niveau du GT3 .

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

 

Personnalités

About Author

gilles