WSBK 2016 : DEUX PREMIERS JOURS DE CONFRONTATION YAMAHA-KAWASAKI À JEREZ.

 

LOWES ET GUINTOLI ARRIVENT AVEC UNE YAMAHA R1 AU GROS PLAMARÈS

 

Les deux Yamaha ont roulé en essais privés à Portimao, au sud du Portugal, la semaine précédente, sans prise de chronos, mais aux dires de Sylvain Guintoli la moto est excellente.

Arrivent deux jours de test à Jerez pour Kawasaki, Yamaha, Ducati…

On est à un mois de la première course à Phillip Island, les enjeux sont énormes, même si encore une fois, le fait de se présenter en WSBK avec un team usine est hors de l’esprit de ces courses, et Kawasaki tentera encore de fausser le jeu.

 

JONATHAN REA,L'HOMME A ABATTRE

JONATHAN REA, L’HOMME A ABATTRE

 

C’est là où l’on porte de gros espoirs sur l’arrivée de cette fameuse R1 Yamaha, déjà auréolée de succès, avec un team de pilotes, Guintoli et Lowes, assez étonnant, le sage et le moins sage, mais que serait la course sans une graine de folie ici ou là ?

Johnny Rea : « En ce moment nous avons besoin de faire un ensemble vraiment cohérent et j’ai besoin de comprendre les limites de la moto. Nous avons aussi une géométrie différente à essayer. Le fait que nous ayons une nouvelle moto signifie que nous sommes encore dans le processus de compréhension, même si nous avons été rapides lors des tests précédents. Ceci est un nouveau défi et il est très motivant parce que nous commençons avec quelque chose de neuf et les choses iront seulement en progressant. »

Autrement dit, la nouvelle Ninja ZX-10R KRT a du potentiel mais il faut le trouver.

Ce qui risque de donner un peu de piment aux essais, l’an dernier a été tellement ch…, autant que la F1 c’est peu dire, que ça ne peut être que mieux.

Enfin, on espère que Ducati a bien travaillé aussi, histoire d’embêter toute l’année ces deux fichus angliches de Rea et Sykes !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos WSBK

 

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis