PIERRE GASLY SIGNE AVEC LE PREMA POWERTEAM EN GP2 POUR 2016 !

GP2-2015-MONZA-PIERRE-GASLY-en-pole-de-la-1ére-course
Pierre GASLY

Pierre GASLY redouble fort logiquement en GP2 mais avec le PREMA Powerteam

 

Le jeune espoir Français, membre de l’équipe espoir Red Bull, le Normand Pierre Gasly, qui a couru pour l’équipe Française DAMS en GP2 l’an dernier, signant trois poles, rejoint le pilote Italien de Formule 3 Anthony Giovinazzo dans l’équipe Prema Powerteam de René Rosin.

Le jeune espoir Red Bull entamera donc une seconde année en GP2 Series au sein de la très réputée Scuderia Prema Powerteam, laquelle habituée à la F3.

 

FIA-2014-Remise-des-Prix-a-DOHA-au-QATAR-le-vendredi-5-decembre-Esteban-OCON-CHAMPION-EUROPE-de-F3-avec-le-PREMA-POWERTEAM

FIA 2014-Remise des Prix à DOHA au QATAR, le vendredi 5 décembre-Esteban OCON  est sacré CHAMPION d’EUROPE de F3 avec le PREMA POWERTEAM

 

L’équipe de René Rossin a remporté les quatre derniers Championnats d’Europe de F3, avec successivement, le Suédois Félix Rosenqvist (2015), le Français Esteban Ocon (2014), l’Italien Raffaele Marciello (2013) et l’Espagnol Daniel Juncadella (2012) après avoir déjà triomphé en  2003 avec l’Australien Ryan Briscoe, va donc débuter et découvrir le GP2.

Gasly, quitte donc, lui, DAMS, l’équipe Sarthoise où il roulait l’an dernier, en compagnie d’Alex Lynn et que manage François Sicard.

 

F1-2015-BARCELONE-Essais-privés-collectifs-12-MAI-Pierre-GASLY-au-volant-de-la-TORO-ROSSO-RENAULT

F1 2015-BARCELONE-Essais privés collectifs-12 MAI-Pierre GASLY va piloter la TORO-ROSSO-RENAULT de GP

 

René Rosin questionné, croit beaucoup en Gasly comme il l’explique :

« Nous ne pouvions enrôler un meilleur pilote pour nos débuts dans notre venue en GP2 Series. »

Et il explique :

« Gasly est un pilote extrêmement talentueux et rapide en témoigne ses pôles en GP2 en 2015. Il a réalisé des performances convaincantes dans tout le Championnat.»

Il enchaîne :

« Je suis sûr que cette année, avec toute l’expérience qu’il a accumulé en 2015, il fera un pas de plus vers le haut et les victoires. »

 

2015 GP2 Test Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, United Arab Emirates Tuesday 09 March 2015 Pierre Gasly (FRA, DAMS) Photo: Jed Leicester/GP2 Series Media Service ref: Digital Image _JL13976

2015 GP2 Test Yas Marina Circuit Abu Dhabi,  Pierre Gasly

 

Gasly a roulé en essais avec Prema l’hiver dernier et ne voit aucune raison pour laquelle il ne peut pas être un challenger pour décrocher le titre avec l’équipe qui a dominé les dernières saisons en F3 Européenne.

« Ce sera une autre nouvelle saison palpitante et je vais parallèlement être très occupée en continuant mon travail en tant que pilote de réserve Red Bull Racing. »

 

F1-2015-BARCELONE-Essais-collectifs-de-MONTMELO le mardi 12 Mai PIERRE GASLY Scuderia TORO-ROSSO

F1 2015-BARCELONE-Essais collectifs de MONTMELO le mardi 12 Mai PIERRE GASLY Scuderia TORO-ROSSO

 

Et il ajoute :

« Mais ma priorité est de gagner de toute évidence, la série GP2 et je ne pouvais pas le faire avec un meilleur Team que l’équipe Prema ».

Avant de préciser :

« Le Prema jouit d’une grande réputation et à la capacité de gagner des championnats et je sais que leurs compétences, ainsi que mon expérience en GP2 va nous donner ce dont nous avons besoin cette saison. »

 

GP2-2015-MONZA-PIERRE-GASLY-en-pole-de-la-1ére-course

GP2 2015 MONZA-Pierre GASLY en pole de la 1ére course

 

Pierre Gasly concluant :

« J’ai rapidement ressenti une grande complicité avec Prema dès que nous avons commencé à travailler ensemble lors des tests effectués sur la piste de Yas Marina à Abu Dhabi en décembre dernier. Le Team est très professionnel et expérimenté. Prema a gagné beaucoup de Championnats et ils savent que leur venue en GP2 sera un grand défi. Mais nous sommes confiants et savons que nous pouvons gagner en GP2 aussi ! »

Premiers tours de roue lors des essais d’avant-saison programmés du 9 au 11 mars sur la piste de Catalunya, à Montmélo, au nord de Barcelone.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : GP2 et RED BULL

GP2-2015-MONZA-PIERRE-GASLY-signe-la-pole-de-la-1ére-course

GP2 2015-MONZA-Pierre GASLY signe la pole de la 1ére course

GP2 Sport

About Author

gilles