NATHANAËL BERTHON QUITTE LE TEAM AGURI EN FORMULA E, REMPLACÉ PAR DURAN !

FORMULE-E-2015-PUTRAJAYA-Nathanael-BERTHON-Team-AGURI.
FORMULA-E-2015-2016-PINTA-DEL-ESTE-NATHANAEL-BERTHON-Team-AGURI-Photo-ROAHMY-HERAS.

FORMULA E 2015-2016-PUNTA del ESTE en URUGUAY – Nathanaël BERTHON-Team AGURI-Photo Roamhy HERAS.

 

Décidément il y a du mouvement en Formula e. Aprés l’équipe Monégasque Venturi qui a annoncé il y a quelques jours le remplacement de son pilote Canadien, l’ancien Champion du Monde de Formule 1, Jacques Villeneuve, sacré en 1997 et remplacé par le Britannique Mike Conway, c’est maintenant au tour de l’autre écurie Monégasque, le Team Aguri de l’imiter !

L’équipe Aguri a en effet annoncé ce lundi 25 janvier que le Français, Nathanaël Berthon, avait décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le Team avant la prochaine épreuve, quatrième manche de cette seconde saison du Championnat du Monde de Formula e, laquelle est prévue dans deux semaines en Argentine à Buenos Aires.

Mark Preston, Team principal de l’équipe qui appartient désormais au Monégasque Marc Faggionato, explique:

« Nous remercions Nathanaël pour son travail avec notre équipe et cherchons et étudions actuellement les différentes options possibles pour son remplacement »

Selon nos sources, le remplaçant du Clermontois devrait être le richissime Mexicain Salvador Duran, qui apporterait un gros apport financier au Team Aguri.

Berthon au cours de ses trois apparitions avec le Team Aguri (Pékin-Putrajaya-Punta del Este) a décroché une huitième place comme meilleur résultat, obtenu des son apparition dans la discipline, au GP de Chine de Formula e à Pékin.

De son côté, Nathanaël Berthon qui devrait rebondir dans une autre équipe, et joint au téléphone chez lui à Clermont, nous indiquait ce lundi soir à peine rentré de la manche du Trophée Andros de Lans en Vercors  :

« Je suis plus que jamais déterminé à poursuivre ma carrière en Formule e et j’aimerais remercier le Team Aguri pour m’avoir permis de faire mes premiers pas dans cette discipline. Je compte bien poursuivre et disputer l’ePrix de Paris le 23 avril 2016 et y scorer des points.  »

Berthon qui devrait également continuer sa carrière en endurance, très probablement en Championnat du Monde WEC, grâce à ses excellentes performances ces deux dernières années, avec l’ORECA 03 R de l’équipe Irlandaise Murphy Prototypes  (Trois pôles) avec une seconde place à Imola et une Cinquième au Mans en 2015.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos ; Roamhy HERAS MACHOIR et MICHELIN

 

 

 

 FORMULE-E-2015-2016-PUNTA-DEL-ESTE-19-Décembre-Team-AGURI-NATHANAEL-BERTHON

FORMULE-E-2015-2016-PUNTA-DEL-ESTE-19-Décembre-Team-AGURI-NATHANAEL-BERTHON

 FORMULE-E-2015-PUTRAJAYA-Nathanael-BERTHON-Team-AGURI.


FORMULE-E-2015-PUTRAJAYA-Nathanael-BERTHON-Team-AGURI.

FORMULE-E-2015-PEKIN-NATHANAEL-BERTHON-Equipe-AGURI.j

FORMULE e 2015-PEKIN-NATHANAEL BERTHON-Equipe AGURI

Formule E

About Author

gilles