RALLYE ‘NEIGE ET GLACE’ 2016 : VIDÉO «LE GRAND BLANC ARRIVE»… !

 

Voilà des images pour rêver, avec en plus l’immense en illustration sonore « Good Golly Miss Molly » de Little Richard, enregistré en 1958 et qui n’a pas pris une ride, comme tous ceux du Neige et Glace…

Bien sûr, huit jours avant le rallye de régularité le plus authentique de l’année, on se pose toujours la question, neige ou pas neige, glace ou pas glace, routes blanches ou routes au noir ?

J’ai pu survoler les Alpes il n’y a pas longtemps, c’est sûr que dans les stations, on ne chaussait pas les skis à la sortie de l’hôtel…

Quand la France dit « ouf ! » parce que les températures d’hiver remontent, quatre cent personnes, les fous du Neige et Glace pensent quelque chose qui doit ressembler au mot de Cambronne…

Cela dit, à huit jours de l’événement, le Jura et le Haut Doubs sont enneigés et les températures proches de zéro, c’est donc plutôt bon signe.

 

 

Cet événement, selon l’expression de Thierry Sabine sur son vrai Paris-Dakar, d’ailleurs gagné en 1985 par Patrick Zaniroli, organisateur de ce Neige et Glace, est « un défi pour ceux qui partent et un rêve pour ceux qui restent ».

Le clip ci-dessous est fait pour tous ceux qui rêvent de paysages immenses, à la suédoise ou à la finlandaise, de roulages chaussés de clous, de glissades à priori maîtrisées…

 

 

Le grand blanc est tout proche en fait, Malbuisson, point central de l’événement est à quelques heures de Paris.

Et pourtant qui le croirait au vu des images du clip officiel ?

Nous, on l’a vu.

Pour savoir où les voir passer, il suffit de consulter le site ou la page facebook de Zaniroli Classic Events. Ambiance garantie!

Les gens de la région se déplacent par centaines dans la forêt pour regarder passer les concurrents  et les 113 autos qui prennent le départ cette année vont le voir ou l’ont déjà vu car il y a un taux phénoménal de retours pour ceux qui ont déjà participé à la fête.

Bref, on rêve en blanc, ce qui est excellent contre les idées noires…

Merci les Zani !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos et Clip Organisation   

 

 

Neige et Glace Sport

About Author

jeanlouis