AU MONTE-CARLO, OGIER ASSURE ET MIKKELSEN EN PROFITE LORS DE L’ES15 ss.

WRC-2016-MONTE-CARLO-POLO-WRC-de-MIKKELSEN

 

 WRC-2016-MONTE-CARLO-La-VW-POLO-WRC-de-MIKKELSEN


WRC-2016-MONTE-CARLO-La-VW-POLO-WRC-de-MIKKELSEN

 

Sans grosse surprise dans cette ES15, sur les 21,36 km de La Bollène Vésubie – Peira Cava, le leader Seb Ogier ne prend aucun risque vu sa solide avance (plus de 2′) et se contente d’assurer !

La plus grande partie de cette spéciale s’effectue en montée jusqu’au passage au célèbre Col de Turini. La route est donc plutôt étroite avec une succession d’épingles. Une fois au sommet, les pilotes prennent à droite en direction de Peïra-Cava avec une route devenue plus large et plus rapide jusqu’à l’arrivée.

Et si c’est bien une VW Polo qui signe le meilleur chrono ce n’est pas celle qu’on attendait !

En effet c’est celle du Norvégien Andreas Mikkelsen qui dcroche le meilleur temps en 14’09.2 !

Ogier ne pointant qu’à la septième place en 14’22.8, à…13.6

Derriére Mikkelsen, on pointe la Hyundai i20WRC de Dani Sordo à 2.5, puis la DS3 de Stéphane Lefebvre à 8.6, suivi de la seconde Hyundai de Thierry Neuville qui lâche … 10.1 face au pilote VW qui accentue ainsi son avance au classement général provisoire ou il devance désormais le Belge de 21.7

Quant à Ogier, lui il précède maintenant son équipier Norvégien de 1’48.6

Mikkelsen qui expliquait : « C’était bien, c’était très sec en haut et ça n’a pas super bien marché avec les pneus. Sur les derniers kilomètres, c’était très bien. »

Ogier se contentant d’indiquer tout sourire :  « Tout va bien, j’assure. Reste encore la dernière. Si je reste dans cette position, ce sera parfait pour démarrer la saison. Pour les points de la Powerstage, on verra. »

Place désormais à l’ultime rendez-vous, celui de la Power stage: Les 12,07 km de l’ES16, le second passage dans Col de l’Orme – St Laurent

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Jean François THIRY et TEAM

 

WRC-2016-MONTE-CARLO-POLO-WRC-de-MIKKELSEN

WRC-2016-MONTE-CARLO-POLO-WRC-de-MIKKELSEN

Flash Infos

About Author

gilles