MIKE CONWAY REMPLACE JACQUES VILLENEUVE CHEZ VENTURI EN FORMULA E.

FORMULA-E-2016-MIKE-CONWAY-rejoint-VENTURI-le-22-febrier-avant-la-manche-de-BUENOS-AIRES-en-remplacement-de-JACQUES-VILLENEUVE

 

 

 FORMULA-E-2015-PEKIN-STEPHANE-SARRAZIN-Team-VENTURI.

FORMULA-E-2015-PEKIN-STEPHANE SARRAZIN-TeamVENTURI.

 

 

Le pilote Britannique Mike Conway, âgé de 32 ans, sera sur la grille de départ de la prochaine manche du Championnat du Monde de la Formula e -le Championnat des Monoplaces électriques- avec l’équipe Venturi et qui se déroulera en Argentine, à Buenos Aires le 6 février.

 

FORMULA-E-2016-MIKE-CONWAY-signe-chez-VENTURI-le-22-fevrier.

FORMULA-E 2016-MIKE CONWAY signe chez VENTURI le 22 février.

 

Présent en cette fin de semaine en Principauté au siège de Venturi qui se trouve à Monaco, Mike nous confie :

« Venturi est une équipe de pointe en Formula et je sais que je suis très heureux de les rejoindre»

Et on nous explique :

«  Il s’agit d’une série qui est innovante et tout à fait unique. Elle a pris de plus en plus rapidement de l’ampleur et elle devient attrayante pour beaucoup de fabricants d’automobiles qui désirent présenter leurs technologies. Je trouve donc intéressant et excitant de faire partie de la série ».

 

jACQU

GILDO PASTOR-PALLANC, le patron de VENTURI  – Photo Jacques SAMALENS

 

Pour ce qui le concerne, Gildo Pastor, le fondateur de l’équipe Venturi explique :

« Nous sommes fiers d’accueillir Mike qui est un concurrent né. Il est déjà impliqué dans plusieurs Championnats internationaux prestigieux comme le WEC et l’IndyCar, où il compte plusieurs victoires ».

Au cours des dernières années, le pilote Britannique a gagné sur les pistes de Macao, de Monaco et de Long Beach. Mike posséde donc une réelle affinité pour la course sur les circuits en ville et sur des pistes connues, à cause de leurs difficultés, à proximité des murs et cette expérience faisait de lui un pilote idéal pour le Championnat de Formula e dont ma totalité des épreuves se disputent  au cœur des villes.

 

FORMULA-E-2016-MIKE-CONWAY-rejoint-VENTURI-le-22-febrier-avant-la-manche-de-BUENOS-AIRES-en-remplacement-de-JACQUES-VILLENEUVE

FORMULA-E 2016-MIKE CONWAY rejoint l’écurie VENTURI  ce 22 février avant la manche de BUENOS-AIRES, en remplacement de JACQUES VILLENEUVE

 

Mike qui précise encore :

« Normalement, le niveau d’adhérence très bosselé et différent des circuits, je l’ai toujours aimé car je me sens à l’aise sur les tracés urbains qui sont très difficiles par rapport à un circuit normal. Mais ce genre de piste procure  beaucoup de plaisir ! »

 

 WEC-2015-BAHREIN-La-TOYOTA-N°2-de-WURZ-SARRAZIN-CONWAY-termine-3éme-pour-la-derniere-apparitrion-en-vcourse-d-Alex-et-de-la-TS040


WEC 2015-BAHREÏN-La TOYOTA N°2 de WURZ-SARRAZIN-CONWAY, termine 3éme pour la dernière apparition en course d’Alex et aussi de cette TS040 -Photo Max MALKA

 

Mike de plus va retrouver et côtoyer chez Venturi, Stéphane Sarrazin, qui est déjà son coéquipier dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC chez Toyota, partageant la même voiture.

Mike qui précise :

« Stéphane et moi avons travaillé ensemble et je sais que cela va naturellement bien facilité les choses car nous entretenons de bons rapports et Je sais que tout sera plus facile pour moi. »

Mike Conway va donc remplacer l’ancien pilote Venturi, le Canadien Jacques Villeneuve.

L’équipe Monégasque et le pilote (Voir lien) ont choisi d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration initiée au début de l’actuelle seconde saison du Championnat du Monde des Monoplaces électrique ​​de Formula-e.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Jacques SAMALENS  -Max MALKA et VENTURI

 

NOTRE ARTICLE SUR LE DÉPART DE JACQUES VILLENEUVE DE CHEZ VENTURI

http://www.autonewsinfo.com/2016/01/22/jacques-villeneuve-et-venturi-se-separent-en-formula-e-180905.html

 

Formule E

About Author

gilles