TIM BURRET PRÉPARE SA SAISON ELMS 2016 EN… NOUVELLE ZÉLANDE !

Tom BURRET lors de ses débuts en TOYOTA
TIM-BURRET-2016-rejoint-REBELLION-comme-Ambassadeur-sutr-les-circuits

TIM BURRET- En 2016 rejoint REBELLION comme Ambassadeur sur les circuits

 

Après une année 2015 qui l’a vu rouler en US Pro Mazda où il a décroché huit podiums et une victoire à Indianapolis, le jeune Montpelliérain Timothé Buret a pris la direction de la Nouvelle-Zélande en ce début d’année 2016, pour  y prendre part à la saison hivernale des Toyota Racing Series au sein du Etec Motorsport.

 

PRO-MAZDA-SERIES-2015-GP-INDIANAPOLIS-1ere-victoire-pour-TIM-BURET-le-9-mai.

PRO-MAZDA SERIES 2015-GP INDIANAPOLIS-1ere victoire pour le Français TIM BURET le 9 Mai.

 

En dépit d’un pépin mécanique, le jeune Français a montré de belles choses lors de la première des cinq manches que compte cette série, sur le Ruapuna Speedway de Christchurch.

 

DRIVING-KONCEPT-DAVID-ZOLLINGER-et-TIM

DRIVING KONCEPT-DAVID ZOLLINGER et TIM BURRET l’été dernier sur le circuit de LEDENON – Photo Autonewsinfo

 

Le pilote soutenu par Driving Koncept, la structure de coaching que manage David Zolinger, a profité de l’ouverture du Championnat Néo-Zélandais pour annoncer un rôle d’ambassadeur Rebellion Timepieces.

 

TIM-BURRET-2016-

TIM BURRET 2016- 1ére course des TOYOTA Racing Séries sur le Ruapuna Speedway

 

Timothé Buret portera en effet dès cette année les couleurs Rebellion en compétition et prendra part aux opérations marketing de l’horloger Suisse.

Il accompagnera également le Rebellion Racing sur les épreuves du Championnat du Monde d’endurance WEC pour s’imprégner de l’ambiance de cette discipline nouvelle pour lui qui débarque de l’univers de la monoplace.

Le programme 2016 de Timothé Buret devrait être dévoilé sous peu avec des débuts attendus en ELMS (European Le Mans Séries) dans la catégorie LMP2, avec en complément une possible toute première participation aux très célèbres 24 Heures du Mans. La prestigieuse course Sarthoise qui de tous temps a toujours fait rêver les jeunes pilotes !

 

François LEROUX

Photos : TEAMS et AUTONEWSINFO

Tom BURRET lors de ses débuts en TOYOTA

Tom BURRET lors de ses débuts en TOYOTA Racing Séries sur le RUAPANA Speedway à CHRISTCHURCH

Sport

About Author

gilles