LA FERRARI F488 GTLM EN ESSAI À FIORANO AVANT LES 24 H DE DAYTONA.

WEATHER-USCC-2016-La-Ferrari-488-GTLM-du-RISI-Competizione-en-test-sur-la-piste-de-FIORANO-en-Italie.

 

LA FERRARI F488 GTML EN ESSAI A FIORANO

LA FERRARI F488 GTLM du RISI en test sur la piste de FIORANO

 

Le Risi Competizione a effectué un shakedown réussi de sa nouvelle F488 GTLM Ferrari sur le circuit de Fiorano, en Italie, ce lundi 18 Janvier 2016. Avant que sa voiture ne débute en course dans quelques jours à l’occasion des 24 Heures de Daytona-Beach, en Floride.

Team Principal et propriétaire de l’écurie éponyme Giuseppe Risi Competizione et plusieurs responsables techniques du Risi étaient présents sur le circuit de course privé de Ferrari pour superviser le shakedown.

 

WEATHER-USCC-2016-Giuseppe-RISI-pose-devant-La-Ferrari-488-GTLM-du-RISI-Competizione-en-test-sur-la-piste-de-FIORANO-en-Italie

WEATHER-USCC-2016-Giuseppe RISI pose devant La Ferrari 488 GTLM du RISI-Competizione en test sur la piste de FIORANO en Italie

 

De retour à à Houston, au Texas, siège de la Scuderia Risi, Giuseppe Risi, explique :

« La nouvelle Ferrari 488 GTLM est une voiture magnifique et belle»

Et il poursuit :

« Le shakedown s’est bien passé et comme prévu, pas de surprises. La voiture est maintenant en transit à Miami, où le Team va la récupérer pour l’amener directement à Daytona. Nos gars vont ensuite travailler pour bien la préparer pour la course des Rolex 24. Tous les quatre de nos pilotes ont conduit la 488 et je sais que la voiture ne sera pas nouvelle pour eux. Cependant, nous aurons encore du travail à faire pour être fin prêts pour Daytona dans le mode de course de 24 heures. Ce sera une semaine chargée la semaine prochaine puisque nous avons seulement un temps de piste limité avant le début de la course, n’ayant pas participé il y a dix jours aux tests collectifs du ROAR before ».

 

 WEATHER-USCC-2016-La-Ferrari-488-GTLM-du-RISI-Competizione-en-preparation-chez-MICHELOTTO-en-Italie


WEATHER-USCC-2016-La Ferrari 488 GTLM du RISI-Competizione en préparation à Padoue chez MICHELOTTO en Italie

 

Et Giuseppe Risi précise :

«  Mais les quatre pilotes Risi Competizione pour cette édition 2016 de la Rolex 24, Giancarlo Fisichella, Toni Vilander, Davide Rigon et Olivier Beretta, sont tous des pilotes d’usine Ferrari. Pilotes complets pour épauler dans les épreuves d’endurance Fisichella et Vilander, qui seront les coéquipiers eux sur l’ensemble de la saison de la série Championnat SportsCar IMSA WeatherTech »

Ce sera la quatrième fois que Risi Competizione fera débuté un nouveau modèle Ferrari en Amérique du Nord.

En Mars 2006, Ferrari Risi Competizione a débuté avec la 430 GT aux 12 Heures de Sebring et un podium (troisième place) avec Jamie Melo, Ralf Kelleners et Anthony Lazzaro derrière le volant.

Puis, en Mars 2011, lui a succédé la Ferrari Risi Competizione 458 GT2, de nouveau à Sebring, avec Vilander et Melo au volant. Bien que ils aient soufferts d’un problème d’alternateur, ils ont terminé 11éme dans la classe, le duo récoltant trois podiums, dont une victoire cette saison-là. Et en Septembre 2002 avait débuté la Ferrari Risi Competizione 360 ​​GT !

 

WEATHER-USCC-2016-La-Ferrari-488-GTLM-du-RISI-Competizione-en-test-sur-la-piste-de-FIORANO-en-Italie.

WEATHER-USCC-2016-La Ferrari 488 GTLM du RISI-Competizione en test sur la piste de FIORANO en Italie.

 

Rick Mayer, Risi Competizione Race Engineer, conclut :

« Nous avons travaillé en collaboration avec Michelotto, pour obtenir cette voiture construite aux spécifications nécessaires à la réglementation IMSA. Deux de nos membres du staff technique étaient sur place en Italie pendant plusieurs semaines pour travailler avec eux et notre ingénieur de données entre eux les a rejoints afin que la voiture soit bien prête pour Daytona. Bien sûr, il ya encore beaucoup de travail à faire puisque nous n’étions pas sur place pour utiliser le test du Roar à notre avantage, mais nous allons la faire fonctionner comme nous le faisons toujours. Cette 488 est une voiture spectaculaire et nous espérons de grandes choses cette saison. »

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM RISI

FERRARI-RISI-Competizione-Giancarlo-FISICHELLA

FERRARI-RISI-Competizione-Giancarlo-FISICHELLA

Daytona WeatherTech IMSA

About Author

gilles