RICOH SE LANCE À LA POURSUITE DE… GO PRO !

 

RICOH

 

 

On connaît tous Go Pro leader actuel de la camera portable d’action !

Désormais il faudra compter avec un sérieux concurrent de taille, le tout puissant groupe Japonais ‘Ricoh’, jusqu’alors spécialiste dans le domaine des appareils photos et de l’impression, les fameux photocopieurs !

‘Ricoh’, née en 1936 à Tokyo, est de nos jours, la maison mère des célèbres appareils photos Pentax, firme qu’elle a rachetée en 2011 et elle-même crée en 1919 !

RICOH - Camera WG M1

RICOH – Camera WG M1

 

Mais depuis 2011, la firme ‘Ricoh’ s’est lancée dans la fabrication de nouvelles technologies, dont ces fameuses petites caméras d’action rendues mondialement célèbres par la marque Américaine Go Pro laquelle va devoir maintenant compter et affronter commercialement parlant, ce nouvel arrivant car adversaire de taille !

C’est en 2014 que ‘Ricoh’ s’est lancé dans ce nouveau secteur émergent et extrêmement populaire et en plein développement avec un marché Worldwide colossal car inépuisable…

 

RICOH-Camera-WG-M1-en-situation

RICOH-Camera-WG-M1-en-situation

 

Sa toute 1ére petite caméra dénommée WG-M1 première concurrente directe de la célèbre Go Pro a immédiatement connu et rencontré un franc succès commercial international !

Car cette ‘Ricoh’ , nouvelle génération proposait de sacrées nouveautés, comme l’écran intégré, sans caisson de protection, car pouvant résister aux chocs et surtout à l’eau en plongée jusqu’à
10 mètres sous l’eau– une belle innovation – sans oublier un capteur offrant 14 millions de pixels et filmant en Full HD !

De quoi  ‘montrer les muscles‘ pour tenter de conquérir l’immense marché mondial que représente cette nouvelle activité, avec de par le monde des millions de clients potentiels…

Depuis ce lancement, ‘Ricoh’  avec cette WG-M1 a rencontré de bons succès internationaux

 

RICOH-Les-cameras-THETA

RICOH-Les cameras THETA

 

Et en ce début d’année 2016, ‘Ricoh’  persiste, innove  et va encore plus loin, en lançant dorénavant un tout nouveau modèle, nouvelle version améliorée et attendue, lequel devrait sortir tout prochainement au début du printemps 2016.

Mais ce n’est pas tout, car ‘Ricoh’ va maintenant plus loin…

Effectivement, outre sa mini caméra WG-M1,  elle vient de concevoir un tout nouveau modèle, une petite caméra sphérique, avec possibilité intégrée de prises de photos et vidéos en 360° !

Car ‘Ricoh’  a pour ambition de devenir le leader mondial dans le domaine des photos et vidéos en 360°

La gamme des produits 360° de ‘Ricoh’, se nomme Théta. Avec plusieurs types de modèles, tel le Theta S, dont les films seront destiné à une possible utilisation dans des casques à réalité virtuelle

 

 RICOH-Le-Pilotage-de-la-camera-THETA.


RICOH-Le Pilotage de la camera THETA.

 

Concernant ce type de vidéo en 360°, cela va devenir une innovation majeure dans les années futures car pour ne citer que les très puissants réseaux sociaux, tels que YouTube et Facebook, ils sont, figurez-vous, déjà programmés pour partager ce nouveau type de vidéos.

Selon une étude réalisée tout récemment, il ressort que les utilisateurs de ces réseaux sociaux vont tous se précipiter pour utiliser ces caméras 360°, afin de partager leurs expériences en … 360° avec leurs amis.

 

 RICOH-image-camera-THETA.


RICOH-image camera THETA.

 

‘Ricoh’ compte bien les conquérir avec sa Théta, dernière-née des minis-caméras.

Sur que l’on devrait aussi rapidement les retrouver et en sports mécaniques et en compétition,
sur les motos et voitures, car cette innovation intéressera naturellement
aussi bien les organisateurs des épreuves que les équipes, sponsors et pilotes…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : RICOH

 

 

 

 

Life Style

About Author

gilles