LES RENAULT RS 01 EN PISTE EN 2016 EN VdeV.

VdeV 2016 RS01 Team AB SPORT AUTO

 

 

 ‘AB SPORT AUTO’ PRÊT À ATTAQUER LA SAISON 2016 AVEC DEUX RS 01

 

VdeV 2016 Le Team AB SPORT AUTO en piste avec deux RS 01.

VdeV 2016 Le Team AB SPORT AUTO en piste avec deux RS 01.

 

Le Team AB Sport Auto sera de nouveau présent pour la saison 2016, avec deux nouvelles voitures : deux Renault RS 01 !

Le Championnat Endurance GT/Tourisme/LMP accueille en effet depuis 2015, les nouvelles GT produites par Renault Sport, les très jolies et surtout rapides RS 01. Des autos qui ont montré de belles performances en piste en 2015 sur les circuits du monde entier.

Déjà deux exemplaires de ses voitures sont engagées pour 2016 en V de V, des engagements qui promettent de nouveaux challenges sur la piste particulièrement pour les GTV1.

 

 VdeV 2016 RS01 Team AB SPORT AUTO


VdeV 2016 RS01 Team AB SPORT AUTO

 

Après plusieurs années en Championnat d’endurance GT avec deux Audi, le team revient en 2016 avec deux RS 01. En 2015, l’équipe a terminé seconde du classement GTV2 juste dernière la Mosler de l’écurie Escuela Española de Pilotos.

Un changement de monture qui inclut un changement de catégorie, les RS 01 rouleront désormais dans le Championnat GTV1. Même si le challenge est grand, l’équipe ne veut pas pour autant se mettre de pression !

L’important est aujourd’hui d’appréhender cette nouvelle GT et de se familiariser avec. L’équipe espère bien sûr parvenir à des résultats mais chez AB Sport Auto, on considère que la course doit rester un plaisir.

Définition qui est parfaitement conforme avec l’état d’esprit qui anime Éric Van de Vyver et ses troupes depuis l’origine et la création il y a maintenant deux décennies de ce Championnat VdeV, essentiellement né au départ pour offrir un terrain de jeu aux Gentlemen et anciens pilotes, toujours animés par leurs folles passions de la compétition et l’ambiance des circuits aussi !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : VdeV

Sport V DE V VdeV Michelin

About Author

gilles