DE SOLIDES AMBITIONS POUR LES PILOTES HYUNDAI AU MONTE-CARLO.

WRC-2016-MONTE-CARLO-HYUNDAI-i20WRC
 WRC-2016-Le-Team-HYUNDAI


WRC-2016-Le-Team-HYUNDAI

 

Grand départ ce jeudi de la manche d’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes WRC 2016, laquelle sera marquée par les débuts de la nouvelle Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération.

Pour sa troisième année de participation au Championnat du Monde des Rallyes WRC,  l’équipe Hyundai Motorsport engage pour la première fois trois voitures au Rallye Monte-Carlo, dont deux exemplaires de la dernière-née de la firme Coréenne , la i20 WRC Nouvelle Génération.

Après avoir parcouru plus de 8.000 km dans le cadre de son programme de développement, cette i20 WRC Nouvelle Génération, va disputer sa toute première compétition sur les impitoyables routes du Rallye Monte-Carlo qui est l’une des très grandes classiques de la discipline.

La première édition de cette épreuve mythique qu’est le ‘Monte Carl’ remonte à … 1911, ce qui en fait la plus ancienne du Championnat. Le parcours de l’édition 2016 se déroule sur des tracés qui ont fait la légende de ce rallye mais une nouvelle spéciale figurera au programme de chacune des trois journées de course.

Épreuve typiquement hivernale, le Rallye Monte-Carlo est réputé pour les conditions météo imprévisibles régnant dans les Alpes en cette saison et pour l’importance décisive des choix de pneumatiques en ces circonstances.

 

 WRC-2016-MONTE-CARLO-HYUNDAI-i20WRC


WRC-2016-MONTE-CARLO-HYUNDAI-i20WRC

 

Hyundai Motorsport a accompli des essais sur tous les types de terrains et dans toutes les conditions météo possibles pour préparer sa i20 WRC Nouvelle Génération, à ses grands débuts oficiels en course. L’équipe que dirige Michel Nandan pourra également s’appuyer sur l’expérience qu’elle a désormais acquise au cours de ses deux précédentes saisons en WRC.

 

 WRC-2016 -MICHEL-NANDAN-

WRC-2016 -MICHEL NANDAN 

 

Michel Nandan, le Team Principal qui explique:

“ Nous sommes impatients d’entamer notre troisième saison dans le fantastique Championnat WRC. Le Rallye Monte-Carlo constituera une nouvelle étape importante pour notre équipe avec les débuts de la i20 WRC Nouvelle Génération. Cette voiture a fait l’objet d’un travail de développement intensif mais le Monte-Carlo constituera son premier test face à la concurrence en conditions réelles de course tandis que Hayden Paddon découvrira cette épreuve au volant de la version 2015. Le Monte-Carlo est un rallye unique en son genre avec des conditions météo potentiellement très variables qui exigent d’être parfaitement préparés et réactifs. Nous y avons obtenu un honorable résultat l’an dernier en plaçant deux de nos voitures dans le top 6. Notre objectif est donc naturellement de faire mieux et d’entamer cette nouvelle année de la meilleure manière possible.”

 

WRC-2016-THiERRY-NEUVILLE-.

WRC-2016-THiERRY-NEUVILLE-.

 

Thierry Neuville (i20 WRC Nouvelle Génération n°3) s’est classé cinquième du Monte-Carlo 2015 après s’être classé deux fois parmi les trois premiers en spéciales. Il dispute cette année sa troisième saison pour Hyundai Motorsport.

Thierry Neuville qui à la veille du départ confie :

“ Le Monte-Carlo est un rallye enthousiasmant et plaisant bien qu’il ne soit pas forcément tendre avec les pilotes. Nous avons passé l’hiver à travailler sur les essais de la i20 WRC Nouvelle Génération et nous sommes très heureux du résultat. Cette voiture a accompli des progrès dans tous les domaines. Je suis impatient de voir ce que donneront ses débuts en course. J’espère que nous allons réaliser une bonne performance. Nous utiliserons toute notre expérience pour nous battre pour le podium et afficher nos ambitions pour cette nouvelle saison.”

 

WRC 2016 -Dani SORDO Equipe HYUNDAI

WRC 2016 -Dani SORDO Equipe HYUNDAI

 

Pour sa troisième saison en tant que pilote Hyundai Motorsport, l’Espagnol Dani Sordo (i20 WRC Nouvelle Génération n°4) participe au Monte-Carlo pour la neuvième fois avec l’ambition de faire mieux que sa sixième place obtenue l’an dernier.

Dani Sordo qui lâche :

“Je suis naturellement impatient d’entamer cette nouvelle saison avec notre nouvelle voiture. Le Rallye Monte-Carlo est particulièrement difficile et peut réserver bien des surprises. Il offre le meilleur contexte pour débuter l’année car il faut tout le temps y être à son meilleur niveau. Notre nouvelle voiture s’est avérée super à conduire en essais et je suis donc très curieux de voir comment nous nous comporterons dans cette première course et ses spéciales de légende. J’ai fini sixième l’an dernier. Mon intention est de faire mieux cette fois mais nous savons que tout peut arriver dans ce rallye !”

 

Hyundai-i20-WRC-20. DE HAYDEN PADDON

Hyundai i20 WRC –  Hayden PADDON

 

Quant au troisième homme, le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai i20 WRC n°10), lui, entame sa première saison complète en WRC et il va également découvrir le traquenard du redoutable Rallye Monte-Carlo. Le Néo-Zélandais a toutefois démontré l’an dernier lors de ses apparitions en WRC, combien il est capable d’apprendre vite.

Hayden Paddon qui précise :

“J’ai beaucoup entendu parler du Rallye Monte-Carlo et je suis heureux de pouvoir y participer pour la première fois. Nous allons utiliser la voiture de 2015 ce qui devrait m’aider pour aborder et apprendre les spéciales qui seront nouvelles pour moi. C’est un rallye où il faut savoir trouver les bons compromis dans les choix de pneus et dans des spéciales où l’on peut trouver à la fois de l’asphalte sec, détrempé, verglacé et enneigé. Je suis ravi de faire partie du team Hyundai Motorsport pour 2016 et très impatient de voir ce que nous allons pouvoir réaliser cette saison en tant qu’équipe.”

Face aux équipages des VW Polo WRC, des DS3 Citroën et des Ford Fiesta, le trio au volant des Hyundai i20 WRC, débarque en Principauté avec l’objectif de s’immiscer aux avant-postes et d’obtenir des cette manche d’ouverture du Mondial WRC 2016, immédiatement de bonnes performances en spéciales et un bon résultat final d’ensemble avec cette Hyundai i20 Nouvelle Génération.

Premiers éléments de réponses des ce vendredi avec les premières ES dans la région de Gap.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jean François THIRY et TEAM

 

WRC-2016-MONTE-CARLO-Assistance-HYUNDAI-a-GAP

WRC-2016-MONTE-CARLO-Assistance-HYUNDAI-a-GAP

Sport WRC

About Author

gilles