AU MONTE CARLO, LES GRANDS DÉBUTS D’ÉRIC CAMILLI CHEZ FORD.

WRC-2016-La-FORD-FIESTA-d-Eric-CAMILI-et-Nicolas-KLINGER-lors-des-dans-le-Vercors-debut-janvier
 WRC-2016-Essai-Equipe-FORD-avec-equipage-Eric-CAMILLI-Nicolas-KLINGER-Photo-Kylian-BIGOT


WRC 2016- Essai Equipe-FORD avec équipage Eric CAMILLI-Nicolas KLINGER-Photo Kylian-BIGOT

 

 

Nommé pilote officiel au sein de la prestigieuse équipe M-Sport World Rally Team, je jeune espoir Français Éric Camilli, entame un nouveau challenge dans sa jeune carrière sportive en Championnat du Monde des Rallyes WRC, à l’occasion du 84ème Rallye Monte-Carlo, première manche du mondial WRC, millésime 2016.

 

WRC-2016-Preparation-du-MONTE-CARLO-Vendredi-4-Decembre-Test-FORD-M-Sport-Col-de-PERTY-avec-Eric-CAMILLI-Photo-Jose-GARRIDO

WRC 2016-Préparation du MONTE CARLO-Vendredi 4 Décembre- Test FORD M Sport-Col de PERTY avec Eric CAMILLI-Photo José GARRIDO

 

Après une séance d’essais synonyme d’apprentissage le 5 décembre dernier (Voir lien), le jeune Niçois et son n nouveau copilote, l’Alsacien Nicolas Klinger maus désormais Cannois lui, ont profité d’une seconde journée de tests pour aborder et confirmer différents réglages sur la Ford Fiesta RS WRC, en vue de cette première manche.

« Ces derniers essais se sont très bien déroulés. Nous avons pu réellement travailler sur plusieurs set-up possibles et développer une réelle osmose avec notre nouvelle équipe. C’est vraiment spécial de mener à bien des essais en tant que pilote officiel mais tout s’est passé comme nous le souhaitions et nous sommes réellement impatients de débuter la saison ! »

 

WRC-2016-La-FORD-FIESTA-d-Eric-CAMILI-et-Nicolas-KLINGER-lors-des-dans-le-Vercors-debut-janvier

WRC 2016-La FORD FIESTA  d’Eric CAMILI et Nicolas KLINGER lors d’un entrainement sur une base dans le Vercors début janvier

 

Avec le N°6 sur les portières de la Fiesta RS WRC, le pilote Français aura pour objectif de commencer la saison sur une note positive tout en engrangeant un maximum d’expérience bénéfique pour l’avenir.

Il nous confie :

« Le Rallye Monte-Carlo est une épreuve à la fois atypique, longue et compliquée de par ses conditions météorologiques extrêmes. L’objectif premier sera d’apprendre la Fiesta RS WRC et de progresser au fil des étapes tout en réalisant une course intelligente. Il s’agit de notre premier rallye en mondial et nous allons connaître le réel niveau du WRC. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes, comme nous avons toujours fait. »

 

 WRC-2016-Essai-Equipe-FORD-avec-equipage-Eric-CAMILLI-Nicolas-KLINGER-Photo-Kylian-lundi-11-janvier-


WRC 2016-Essai Equipe FORD avec équipage Eric CAMILLI-Nicolas KLINGER-Photo Kylian lundi 11 janvier

 

Les hostilités débuteront dès ce lundi 18 janvier pour la nouvelle paire formé dorénavant d’Éric et Nicolas, avec trois journées de reconnaissances, suivi d’une séance d’autographe, mercredi, à Gap et du shakedown avant les quatre jours de compétition intense et une arrivée finale dans la principauté de Monaco.

 

Christian COLINET

Photos : José GARRIDO- Kyllian BIGOT – Bastien ROUX

NOS ARTICLES PRECEDENTS

 

http://www.autonewsinfo.com/2016/01/11/eric-camili-a-decouvert-sa-ford-fiesta-dans-les-hautes-alpes-179821.html

http://www.autonewsinfo.com/2015/12/05/eric-camilli-decouvre-la-ford-fiesta-wrc-au-col-de-perty-176637.html

 

 

WRC

About Author

gilles