LA ROLLS-ROYCE WRAITH INSPIRÉE PAR LE CIRCUIT DE SPA-FRANCORCHAMPS.

ROLLS-ROYCE-sur-le-circuit-de-SPA-FRANCORCHAMPS-Janvier-2016-

 

ROLLS ROYCE sur le circuit de SPA FRANCORCHAMPS

ROLLS ROYCE sur le circuit de SPA FRANCORCHAMPS

 

Depuis que la prestigieuse marque automobile Britannique ROLLS–ROYCE, se retrouve sous la houlette du constructeur Allemand BMW, basé à Münich, le modèle haut de gamme et sportif WRAITH, qui en français signifie SPECTRE, construit à Goodwood et présenté pour la première fois au printemps 2013, reste actuellement le modèle, le plus puissant jamais construit par ROLLS ROYCE.

Cette propulsion alimentée par un moteur V12 bi-turbo de 6,6 litres de cylindrée d’une puissance de 632 cv et d’un poids avoisinant les 2,5 tonnes atteint tout de même les… 250 Km/h en vitesse de pointe !

Équipée des toutes dernières technologies et proposée dans différentes déclinaisons dont la plus récente, le modèle dénommé SPA-FRANCORCHAMPS, dû à l’initiative de l’importateur BELUX, GINION GROUP.

Cette dernière réalisation reflète d’ailleurs parfaitement l’atmosphère et l’environnement du célèbre circuit Belge de Spa-Francorchamps.

 

ROLLS ROYCE sur le circuit de SPA FRANCORCHAMPS

ROLLS ROYCE sur le circuit de SPA FRANCORCHAMPS

 

Avec son extérieur de teinte « Flagstone » et sa couleur de carrosserie dans une teinte évoquant le bitume, ses jantes à 5 rayons partiellement polies, cette sublime voiture tout à fait exceptionnelle, est en totale harmonie avec l’environnement du circuit mythique Ardennais de Spa-Francorchamps.

Comme la gestion du poids dans le monde de la course reste un facteur primordial, à l’usine de Goodwood, on n’a pas lésiné sur la fibre de carbone pour équiper l’habillage intérieur de la WRAITH « Edition Spa-Francorchamps » et d’atteindre l’objectif, permettant de rester en lien avec la course automobile.

Le conducteur confortablement blotti  derrière son volant bi-color, dispose  d’une parfaite vue panoramique lui permettant de découvrir un circuit dans son ensemble.

 

ROLLS ROYCE sur le circuit de SPA FRANCORCHAMPS  -Vue intérieu

ROLLS ROYCE sur le circuit de SPA FRANCORCHAMPS -Vue intérieure

 

Et les garnitures intérieures judicieusement assorties à l’ensemble de cette création haut de gamme et la touche finale avec sa surpiqûre de couleur « Consort Red » reprenant le schéma du tracé de Spa-Francorchamps au niveau de tous les appui-tête ainsi que sur la console centrale du tableau de bord, lui confèrent un flair particulier supplémentaire.

 

ROLLS ROYCE sur le circuit de SPA FRANCORCHAMPS  - le tracé du circuit Ardennais est incrusté dans les siéges

ROLLS ROYCE sur le circuit de SPA FRANCORCHAMPS – le tracé du circuit Ardennais est incrusté dans les siéges

 

Quant au prix de vente de ce bijou ?

Il faudra compter avec quelques 250.000 € mais hors taxes pour tous ceux qui aiment et ne comptent pas !

 

Pierre-Alain-THIBAUT-ancien-pilote-et-directeur-du-circuit-de-SPA-Francorchamps-démissionnaire-©-Manfred-GIET-

Pierre-Alain-THIBAUT-ancien pilote et ancien Directeur du circuit de SPA Francorchamps démissionnaire-©-Manfred-GIET-

 

Pierre-Alain THIBAUT, l’ancien pilote et manager du Circuit de Spa-Francorchamps jusqu’au 31 décembre 2015, explique :

« Nous sommes particulièrement heureux que notre célèbre circuit soit clairement lié à cette ROLLS- ROYCE WRAITH. Nous avons une riche histoire à raconter et avec ce partenariat, nous pouvons élargir notre monde auprès des amateurs de belles voitures dans de nouvelles dimensions »

Quant à Stéphane SERTANG, le CEO de GINION GROUP, lui, il ajoute :

« Je suis particulièrement fier que notre pays se montre au monde avec cette collaboration réussie. Cette Rolls- Royce Wraith « SPA-FRANCORCHAMPS EDITION » représente le plus beau circuit de monde et le futur propriétaire aura vraiment une voiture exceptionnelle . »

 

 24-HEURES-DE-SPA-2015-La-BENTLEY-N°84-du-Team-HTP-de-PRIMAT-ABRIL-PARISY-Photo-DANY-et-DANIEL-DELIEN.j


24 HEURES de SPA 2015-La BENTLEY N°84 du Team HTP de PRIMAT-ABRIL-PARISY-Photo DANY et DANIEL DELIEN

 

Alors qui sait, cette collaboration n’est peut-être qu’un début de partenariat avec le circuit Ardennais et peut-être pourra-t-on y découvrir un jour une « Rolls »  aux célèbres 24 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS, surtout depuis que la firme Münichoise BMW est à la barre de la marque, véritable joyau automobile.

Elle pourrait y croiser son ancienne cousine, la non moins réputée et très select … BENTLEY, dont l’un des modèles roule déjà lui dans ces 24 HEURES DE SPA FRANCORCHAMPS !

 

 

Manfred GIET

Photos : Gocar Ginion Group & Spa-Francorchamps et Dany DELIEN

 

ROLLS ROYCE sur le circuit de SPA FRANCORCHAMPS

ROLLS ROYCE sur le circuit de SPA FRANCORCHAMPS

Evenements Rolls

About Author

gilles