BRIAN BEDFORD ACTEUR DANS LE FILM ‘GRAND PRIX’ DE FRANKENHEIMER EST MORT.

BRIAN-BEDFORD

FILM GRAND PRIX

 

 

Décidemment ce début d’année 2016 est terrible, la grande faucheuse  fait des ravages,
au fil des jours…

On vient d’apprendre ce vendredi la disparition de Brian Bedford.

L’acteur de cinéma et de théâtre Britannique, né le 16 février 1935 à Morley, dans le Yorkshire, dans l’Ouest de l’Angleterre est mort le 13 janvier 2016 à Santa Barbara, en Californie,
aux États-Unis.

Brian BEDFORD  qui a tourné dans de très nombreux films naturellement, est surtout devenu célèbre pour son rôle dans le film culte de John Frankenheimer en 1966  ‘Grand Prix’ en interprétant le rôle du pilote Scott STODDART.

 

BRIAN-BEDFORD

BRIAN-BEDFORD

 

Film consacré à la compétition en Formule 1 et ayant bénéficié de tournages lors des Grands Prix de la saison 1966. Le film a remporté trois Oscars.

Sur les plus grands circuits internationaux, (GP de Monaco – GP de France à Charade – GP de Belgique à Spa-Francorchamps – GP de Hollande à Zandvoort – GP de GB à Brands Hatch et GP d’Italie à Monza)

Quatre pilotes expérimentés se disputent le titre de Champion du Monde. Parmi eux, Pete Aron, responsable de l’hospitalisation de son partenaire et à l’aube d’une idylle avec la femme de celui-ci…

Aux  côtés de Brian BEDFORD, se trouvaient James Garner dans le rôle de Pete Aron le héros et aussi l’acteur-chanteur Français Yves Montand dans celui de Jean-Pierre Sarti.

Sans oublier la jolie chanteuse elle aussi de nationalité Française Françoise Hardy aussi qui jouait Lisa. 

 

Peter GRISWOLD

Photos : GRAND PRIX

Nécrologie

About Author

gilles