JOST CAPITO VA QUITTER L’ÉQUIPE VW WRC POUR REJOINDRE LE TEAM McLAREN EN FORMULE 1 !

WRC 2015 WALES GB RALLY Team VW -JOST CAPITO
Jost Capito WRC Rally Spain 2015

Jost Capito va quitter l’équipe Volkswagen Motorsport

 

ÉNORME SURPRISE !

L’écurie Britannique McLaren, vient d’indiquer ce jeudi, qu’elle venait de recruter l’actuel directeur sportif depuis l’arrivée de la firme VW en Championnat du Monde des Rallyes WRC, Jost CAPITO !

Ron DENNIS, redevenu le tout puissant patron de la firme basée à Woking qui nous explique :

« Je l’ai contacté l’été dernier. C’est un interlocuteur extrêmement impressionnant, compétitif et ambitieux, qui nous arrive avec une large expérience dans le sport automobile, chez BMW, Porsche, Ford, Sauber et Volkswagen depuis, en menant l’équipe WRC à des titres mondiaux en 2013, 2014 et 2015. Il n’a pas seulement de l’expérience en WRC, il en a aussi en Endurance, en Tourisme, en Moto et en Formule 1.»

 

Dr. Heinz-Jakob Neußer, Sébastien Ogier (F), Jost Capito WRC Rally Monte Carlo 2015

Dr. Heinz-Jakob Neußer, Sébastien Ogier et Jost Capito lors du Rallye Monte Carlo 2015

 

McLaren l’a enrôlé  pour occuper le poste de Chief Executive Officer de McLaren Racing, en lieu et place de Jonathan Neale, lequel est lui nommé Chief Operating Officer de McLaren Technology Group.

McLaren précisant encore que le Français Éric Boullier travaillera avec les deux hommes et toujours en qualité de Directeur de la Compétition du Team McLaren.

Reste à savoir ce que donnera l’entente entre ces fortes personnalités… et qui commande ?

Difficile d’imaginer plusieurs crocodiles dans le même marigot !

Mais d’un commun accord avec le Groupe VW, Jost Capito demeurera cependant à la direction
de l’équipe WRC et sera bien aux commandes la semaine prochaine de ses troupes (Ogier-Latvala-Mikkelsen) lors de la manche inaugurale du Championnat WRC 2016 qui débute en Principauté, avec la traditionnelle manche d’ouverture, le Monte Carlo !

Et ce en attendant l’arrivée de son successeur et remplaçant, avant de se lancer dans ce nouveau défi professionnel, en Grand Prix et en Formule 1 avec l’équipe McLaren.

Frank Welsch, membre du comité de direction de Volkswagen Passenger Cars Brand, a tenu à rendre hommage à celui qui a mené les VW Polo WRC, avec les six titres mondiaux ( trois pilotes-trois constructeurs) :

« Nous tenons à remercier Jost Capito pour son dévouement et pour la réussite apportée à  Volkswagen en sport automobile. Les trois titres de champions du monde remportés avec la Polo R WRC représentent le plus bel accomplissement sportif dans l’histoire de Volkswagen et démontre les compétences techniques de cette entreprise. Avec son management transparent et clairvoyant, Jost Capito a été un artisan de ce succès. »

McLaren, concluant :

« Le timing de son arrivée sera décidé dans le courant de la saison 2016, en accord avec l’actuel employeur de Jost Capito et sera annoncé ultérieurement. »

 

Peter SOWL

Photos : TEAM

 

Evenements F1 Personnalités WRC

About Author

gilles