3 ANS DE PRISON POUR L’ANCIEN PILOTE CROATE MARIN ČOLAK !

WTCC Saison 2009 - MARIN ČOLAK

 

 WTCC 2009 SEAT de Marin Čolak


WTCC 2009 – La SEAT de Marin ČOLAK

 

Ancien pilote du Championnat du Monde WTCC en 2009, le Croate Marin Čolak, a été condamné
à trois ans de prison, tout comme son ancien ami, Dalibor Opacak, à la suite de l’accident de la route qui est survenu le 5 Novembre 2010, lequel avait coûté la vie, à une jeune étudiante de 20 ans, Ivana Obad !

Čolak, désormais âgé maintenant, lui, de 31 ans, a été reconnu coupable de conduite imprudente
et en violation flagrante des lois de la circulation routière en Croatie, par le juge Milenko Đaković.

Lequel a estimé, accablant la défense de la paire inculpée, remarquant que ni Čolak, ni son ami Opacak ne montraient un quelconque signe de remords sincères !

Les deux coupables de l’accident mortel, ont donc été reconnus coupables d’avoir fait la course, l’un derrière l’autre sur l’autoroute près de Bosiljevo dans le comté de Karlovac en Croatie. S’accusant mutuellement de la responsabilité du crash !

 

 Ce qui reste aprés l'accident de la FERRARI de MARIN ČOLAK

Ce qui reste aprés l’accident de la FERRARI de MARIN ČOLAK

 

Čolak se trouvant au volant d’une Ferrari accompagné de sa jeune passagère Ivana Obad, tandis qu’Opacak était au volant d’une Nissan.

Le contact entre la Nissan pilotée par Opacak avec la Ferrari de Čolak, s’est déroulé alors que
les deux bolides roulaient à une vitesse prouvée par l’enquête à 210 km / h, lorsque Čolak a perdu le contrôle de sa voiture, quittant l’autoroute pour partir en tonneaux dans un champ avant de s’embraser…

Si Čolak qui n’était pas attaché, n’ayant pas bouclé a ceinture de sécurité, est bien parvenu à sortir avec des blessures graves, sa passagère Obad est restée hélas emprisonnée à l’intérieur
de ce qui restait de la Ferrari en feu et a péri.

Comme on le constate, il aura finalement fallu cinq ans pour que cette triste et pénible affaire parvienne enfin à une conclusion.

Mais après avoir été déplacé du tribunal de Zagreb à celui de Karlovac !

 

WTCC Saison 2009 - MARIN ČOLAK

WTCC Saison 2009 – MARIN ČOLAK

 

Čolak, né le 4 mars 1984 à Zagreb, est à ce jour le seul pilote Croate à avoir participé au Championnat WTCC, pour une saison complète en 2009 avec sa propre équipe, pilotant une SEAT León TFSI.

Il a ensuite couru dans le Championnat ETCC en 2010, avant que sa carrière de pilote de course, ne prenne fin après la tragédie.

 

Peter SOWL

Photos : WTCC et DR

 

Evenements Sport WTCC

About Author

gilles