À ISOLA, LE BEAU WEEK-END EN TROPHÉE ANDROS DE L’ÉQUIPE DA RACING.

TROPHEE-ANDROS-2016-ISOLA-2000-Le-TEAM-DA-Racing-des-fréres-DUBOURG-Photo-Bernard-BAKALIAN.

 

 TROPHEE-ANDROS-2016-ISOLA-2000-jEAN-BAPTISTE-et-ANDREA-DUBOURG-Photo-Bernard-BAKALIAN.

TROPHEE-ANDROS-2016-ISOLA-2000-jEAN-BAPTISTE-et-ANDREA-DUBOURG-Photo-Bernard-BAKALIAN.

 

Quel week-end pour l’équipe Bordelaise DA Racing !

Jean Baptiste et son jeune frére Andréa 1er et deuxième de la seconde course de la quatrième manche du Trophée Andros 2015-2016 et réunis sur le deux plus hautes marches du podium. Triomphe qui permet à Jean Baptiste de creuser encore un peu plus l’écart au classement du Trophée, alors qu’il ne reste plus que trois manches à courir !

En remportant sa troisième victoire de l’hiver lors de la seconde course à Isola 2000, Jean-Baptiste Dubourg, a en effet sérieusement accentué son avance au classement provisoire du Trophée Andros sur ses poursuivants, Franck Lagorce et Benjamin Riviére, totalisant en quittant la station des Alpes du sud, 441 points contre 400 à son actuel dauphin et 394 au pilote de la DS3.

Le DA Racing était vraiment à la fête avec outre le succès de l’aîné de la famille Dubourg, le podium de son jeune frère Andréa Dubourg dans cette même épreuve d’Isola!

Lesté de 40 kilos, Jean-Baptiste Dubourg fait fi de cet handicap lors des « qualif ». Bien parti avec une deuxième place dans la première manche, « JB » signe le 4éme temps dans la suivante. Quatrième au départ de la finale, « JB » parvient à prendre le meilleur sur le Dacia Lodgy de Franck Lagorce et termine cette confrontation en peloton à la 3éme place.

Le pilote DA Racing termine finalement  en 4éme position de la cette première finale vendredi, devancé par Jean Philippe Dayraut, Benjamin Rivière et Franck Lagorce

 

 TROPHEE-ANDROS-2016-ISOLA-2000-les-3-premiers-de-la-seconde-course-avec-Jean-Baptiste-DUBOURG-le-vainqueur-devant-son-frere-Andréa-et-Adien-TAMBAY-Photo-Bernard-BAKALIAN.


TROPHÉE ANDROS-2016-ISOLA 2000-les 3 premiers de la seconde course avec Jean Baptiste DUBOURG, le vainqueur devant son frère Andréa et Adrien TAMBAY-Photo-Bernard-BAKALIAN.

 

Déterminé samedi au départ de la seconde course, « JB » a, une fois de plus démontré son niveau de performance en remportant la première manche qualificative. Personne ne sera en mesure d’améliorer le temps du pilote du DA Racing qui remporte les « qualif ». Il est important de souligner le travail remarquable des mécaniciens qui ont remis en état la Clio 3 après l’accrochage de Marlène Broggi avec qui il partage la voiture.

Ils ont permis à « JB » de défendre ses chances de victoire jusqu’au bout. Et quel meilleur cadeau que de récompenser tout le monde par une victoire haut la main ! Un succès très important qui permettait au pilote du DA Racing de creuser un peu plus son avance au classement provisoire du Trophée Andros.

 

 TROPHEE-ANDROS-2016-ISOLA-2000-La-CLIO-de-Andrea-DUBOURG-Photo-Bernard-BAKALIAN


TROPHEE-ANDROS-2016-ISOLA-2000-La-CLIO-de-Andrea-DUBOURG-Photo-Bernard-BAKALIAN

 

Bien décidé à oublier sa déception de l’Alpe d’Huez, Andréa Dubourg pointe à deux reprises dans le Top 5 des manches de la Course 1. Sixième avant la finale, Andréa pouvait encore grappiller quelques points. C’était sans compter sur un accrochage qui l’a contraint à l’abandon en finale. Andréa perd de précieuses places et termine cette première journée à la 8éme place.

Andréa attaque la Course 2 avec la motivation que tout le monde lui connaît. Après une première manche difficile, le pilote du DA Racing réalise une deuxième tentative de folie en signant le meilleur tour absolu. Une attaque qui lui permet de prendre la troisième place des manches qualificatives. En finale, Andréa prend un excellent envol, ce qui lui permet de gagner une place. Dès lors, le pilote du DA Racing a su gérer sa course pour franchir la ligne d’arrivée de la finale en seconde  position, ce qui lui permet de monter sur le podium aux côtés du vainqueur, lequel n’est autre que son frère Jean Baptiste !

 

 TROPHEE-ANDROS-2016-ISOLA-2000-La-CLIO-du-TEAM-DA-Racing-de-Marléne-BROGGI-Photo-Bernard-BAKALIAN.


TROPHÉE ANDROS 2016-ISOLA 2000-La CLIO du TEAM DA Racing de Marlène BROGGI  : Photo Bernard-BAKALIAN.

 

En Élite, chez elle, sur un circuit qu’elle affectionne particulièrement, Marlène Broggi avait la ferme intention de marquer de gros points. Sur une piste devenue difficile à appréhender avec l’apparition du bitume, la pilote du DA Racing modifie son pilotage, revoit ses réglages.

Malgré de bons chronos et une attaque optimale, Marlène termine la première course à la septième place. Samedi après-midi, pour la Course 2, la pluie fait son apparition. Des conditions peu propices, mais cela n’empêche pas Marlène de prendre la première place du classement féminin et de se classer septième de l’Élite. Las, la pilote du DA Racing se retrouve prise dans un accrochage avec de gros dégâts, l’abandon est inévitable. Marlène termine sa journée avec la sixième place et la victoire au classement Féminin.

 

 TROPHEE-ANDROS-2016-ISOLA-2000-La-CLIO-du-TEAM-DA-Racing-de-Hervé-KNAPICK-Photo-Bernard-BAKALIAN

TROPHÉE ANDROS 2016-ISOLA 2000-La CLIO du TEAM DA Racing d’Hervé KNAPICK-Photo Bernard BAKALIAN

 

De retour sur la glace le week-end de son anniversaire, Hervé « Knapick » a confirmé son aisance sur la glace. Fidèle à son envie de prendre un maximum de plaisir, le pilote breton se classe 5e des manches qualificatives. En finale, Hervé a retrouvé ses réflexes de la course en peloton avec un sens de l’attaque propre et efficace pour terminer la course à la 4e place. Malgré des conditions de piste totalement détrempée lors de la Course 2, « Knapick » parvient à signer le cinquième temps des manches qualificatives. Les conditions de course avec de nombreuses flaques d’eau ont poussé Hervé à prendre la décision de ne pas participer à la finale Élite pour préserver la Clio !

 

TROPHEE-ANDROS-2015-2016-ALPE-D-HUEZ-Les-fréres-DUBOURG-Photo-Bernard-BAKALIAN.

TROPHEE-ANDROS-2015-2016 -Les frères DUBOURG-Photo Bernard BAKALIAN.

 

PAROLES DE PILOTES

 

Jean-Baptiste Dubourg  :

« Augmenter son avance au classement provisoire est toujours une bonne opération. Dans la Course 1, je commets quelques erreurs lors des « qualif » et je pense que cela me coûte une place sur le podium, voire plus. Le principal est d’apprendre de ses erreurs et samedi soir, pour la Course 2 nous avons tout mis bout à bout pour avoir une Clio 3 très compétitive et performante. Dès lors je n’avais plus qu’à reproduire ce que j’avais fait la veille, sans les erreurs. Suite à l’accrochage de Marlène en finale, les mécaniciens du DA Racing ont été exceptionnels, la voiture a été refaite à neuf en moins d’une heure ! Ce sont de vrais guerriers avec l’esprit DA Racing. La victoire en Course 2 est pour eux, ce sont eux qui ont gagné ! Certes je suis leader du Trophée Andros, mais il faut rester humble quand vous voyez les pilotes qui se battent contre vous. Se voir déjà vainqueur du Trophée Andros est le piège dans lequel il ne faut pas tomber. »

 

Andréa Dubourg  :

« Cela fait du bien de se retrouver parmi les plus rapides ! J’ai passé un très bon week-end. Je manque de réussite lors de la finale de la Course 1 avec un accrochage, mais samedi après-midi mon podium est la juste récompense du travail que nous avons effectué avec le staff technique. Dans la Course 1, je suis seulement à 1/10e du podium. Le redoux et la pluie ont totalement transformé la piste, elle évoluait sans cesse, c’est clairement d’aller chercher ces petits dixièmes qui font la différence. »

 

Marlène Broggi  :

« Conserver la tête du classement Féminin et préserver mes chances pour le podium Elite est une très bonne opération. Je sais ce qui me manque lors des manches qualificatives, il y a toujours un tour où je commets une erreur qui est vite sanctionnée. Je sais que je suis en mesure de me battre pour le Top 3. La grosse déception reste mon tête à queue en finale puis de voir un pilote qui vient pulvériser la Clio. Je n’aime pas partir à la faute et là, savoir que « JB » aurait pu ne pas partir en finale, la déception aurait été trop importante. Je suis vraiment fière de faire partie du DA Racing et croyez-moi le podium Elite et la victoire au classement Féminin sont en ligne de mire. »

 

Hervé Knapick :

« Une fois de plus, j’ai passé un bon week-end avec le DA Racing. Je vais être honnête, je ne suis pas un grand fan des courses avec l’alternance de glace et de bitume. Je suis à deux reprises dans le Top 5 lors des manches qualificatives. Ma quatrième place dans la Course 1 est une bonne performance, il y a un très bon niveau en Elite. Dans la Course 2 je n’ai pas disputé la finale pour préserver la voiture pour Andréa. Quel bonheur de voir « JB » et Andréa aux sommets de la finale. »

 

Jean Paul CALMUS

Photos : Bernard BAKALIAN

 

 TROPHEE-ANDROS-2016-ISOLA-2000-Le-TEAM-DA-Racing-des-fréres-DUBOURG-Photo-Bernard-BAKALIAN.

TROPHEE ANDROS-2016-ISOLA 2000-Le TEAM DA Racing des frères DUBOURG-Photo-Bernard-BAKALIAN.

 

LE CLASSEMENT DE LA 1ére COURSE D’ISOLA

1. Jean-Philippe Dayraut (Mazda3) : 60 points

2. Benjamin Rivière (DS 3) : 54 points

3. Franck Lagorce (Lodgy) : 53 points

4. Jean-Baptiste Dubourg (Clio) : 51 points

5. Olivier Panis (Audi A1) : 49 points

 

LE CLASSEMENT DE LA SECONDE COURSE D’ISOLA

1 Jean-Baptiste Dubourg (Clio) : 61 points

2 Adrien Tambay (Audi A1) : 54 points

3 Andréa Dubourg (Clio) : 54 points

4. Benjamin Rivière (DS3) : 49 points

5 Jean-Philippe Dayraut (Mazda3) : 45 points

6 Topi Heikkinen (Mazda3) : 45 points

 

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE DU TROPHÉE ANDROS 2015-2016

1. Jean-Baptiste Dubourg (Clio) : 441 points

2. Franck Lagorce (Lodgy) : 400 points

3. Benjamin Rivière (DS 3) : 394 points

4. Adrien Tambay (Audi) : 388 points

5. André Dubourg (Clio) : 365 points

6. Olivier Penaut (DS3) :  360 points

7. Olivier Panis (Audi) : 340 points

8 Topi Heikkinen (Mazda3) : 325 points

9. Gérald Fontanel (Mazda) : 314 points

10 Jean-Philippe Dayraut (Mazda3) : 281 points

 

Trophée Andros

About Author

gilles