MOTOGP 2016 : LORENZO ROULERA EFFECTIVEMENT AVEC SHARK !

LA CASQUETTE CHANGERA AUSSI EN 2016, ELLE SERA MICHELIN

LA CASQUETTE CHANGERA AUSSI EN 2016, ELLE SERA MICHELIN

 

J’étais allé voir le stand Shark au Salon de Paris 2015, j’avais d’ailleurs été magnifiquement reçu, pour leur parler de Lorenzo, depuis des semaines, le milieu du MotoGP savait que Lorenzo cherchait un nouveau couvre-chef et que cela risquait d’être une marque française.

Les dirigeants de Shark avaient évidemment rôdé un très beau discours, ne disant jamais non, mais jamais oui, j’avoue avoir été admiratif de la pirouette, avec sourires, vrais sourires, c’était peut-être là confirmation souhaitée mais je ne suis pas Sigmund Freud… !

Shark est créée par les frères Teston en 1986.

Cette famille marseillaise était déjà très connue dans le milieu de la moto pour avoir importé Guzzi et les casques Nava.

Dix ans plus tard, la majorité des actions est cédée par la famille, Shark a déjà une super image de marque question sécurité et confort, et les titres mondiaux commencent à tomber…

En 2008, Patrick François, qui figure sur notre photo, est nommé PDG de Shark, il l’est toujours et la marque marche tellement bien qu’elle a pu acheter la Holding Trophy, propriétaire des marques Bering, Segura, Bagster.

Extraits du communiqué reçu le 4 janvier 2015 :

Jorge LORENZO et SHARK signent un partenariat en MotoGP.

Le triple Champion du Monde espagnol de MotoGP, Jorge LORENZO et le fabricant français de casques SHARK sont extrêmement heureux de vous annoncer la signature d’un partenariat pour les prochaines saisons de MotoGP. Le Race-R PRO, fleuron de la gamme SHARK, équipera Jorge Lorenzo durant toutes ses courses. Ce modèle emblématique de la marque à l’aileron est reconnu comme étant l’un des plus sécuritaires du marché. Il bénéficie de qualités optiques incomparables et d’un aérodynamisme hors pair. Le Race-R PRO est aujourd’hui le casque le plus titré en Championnats du Monde de Vitesse avec plus de 150 podiums à son actif.

On trouvera sur le site http://www.shark-helmets.com toutes les infos sur la gamme et sur les tests très poussés de sécurité sur les casques haut de gamme de la marque.

Voilà donc Lorenzo coiffé en France…

Ce n’est pas un scoop mais une vraie bonne nouvelle…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP et constructeur

 

 

 

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis