DEUX FERRARI 488 POUR LA SCUDERIA CORSA EN WEATHERTECH POUR 2016 !

24-HEURES-DU-MANS-2015-La-FERRARI-N°62-de-la-SCUDERIA-CORSA-Photo-Thierry-COULIBALY

 

 

 

La Scuderia Corsa, basée à Van Nuys, un quartier de la ville de Los Angeles en Californie situé dans la vallée de San Fernando, s’alignera cette saison dans le Championnat d’Endurance US, désormais dénommé WeatherTech SportsCar Championship, dans les deux catégories GTD et GTLM, avec deux Ferrari 488.

Après avoir remporté le titre 2015 de la catégorie GTD, la Scuderia Corsa a décidé de poursuivre en GTD afin d’y défendre son titre, en engageant la toute nouvelle Ferrari 488 GT3.

Pour piloter cette 488 GT3 N°63, le Team a recruté la Danoise Christina Nielsen et a fait de nouveau appel à un ancien pilote de l’équipe, victorieux avec le Team Corsa du Championnat Grand Am en GT en 2013, l’Italien Alessandro Balzan.

Pour les épreuves longues du Championnat NAEC (Daytona-Sebring-Glen-Atlanta), l’équipage sera épaulé par l’Américain Jeff Segal, lequel s’est classé troisième  en compagnie de ses compatriotes Bill Sweedler et de Townsend Bell, des 24 Heures du Mans 2015 en GTE-Am, au volant de la F458 de la Scuderia Corsa.

 

 24-HEURES-DU-MANS-2015-Test-La FERRARI F458 N°62 de lav SCUDERIA CORSA de William SWEEDLER- Townsend BELL -Photo Max MALKA


24-HEURES-DU-MANS-2015-Test-La FERRARI F458 N°62 de la SCUDERIA CORSA de William SWEEDLER- Townsend BELL -Photo Max MALKA

 

 

La Scuderia Corsa engagera également en WeatherTech SportsCar Championship une deuxième F488 en GTLM lors des quatre manches du North American Endurance Championship.

WEATHER IMSA 2016 Ma FERRARI CORSA

Cette Ferrari N°68 sera pilotée par Daniel Serra et Alessandro Pier Guidi et par le pilote Français Alexandre Premat qui après l’Australie où il vivait disputant le Championnat V8 Supercar avec l’équipe GRM, vient de s’installer aux États-Unis.

Rappelons encore que la Scuderia Corsa, outre son programme en WeatherTech SportsCar Championship, s’alignera aussi dans le Pirelli World Challenge et dans le Ferrari Challenge.

 

Peter GRISWOLD

Photos : Max MALKA-Thierry COULIBALY et USCC

24-HEURES-DU-MANS-2015-La-FERRARI-N°62-de-la-SCUDERIA-CORSA-Photo-Thierry-COULIBALY

24-HEURES-DU-MANS-2015-La FERRARI N°62 de la SCUDERIA CORSA-Photo-Thierry COULIBALY

Sport WeatherTech IMSA

About Author

gilles