LA BELLE ANNÉE POUR LES VENTES D’AUTOMOBILES EN FRANCE !

PARC AUTOMOBILE -STOCK VOITURES SORTIE USINE

 

 RENAULT-Stock-de-voitures-neuves-parc-usine


RENAULT-Stock de voitures neuves sur parc usine

 

2015 aura été une très belle année, un excellent millésime pour le marché automobile en France.

En effet, l’ensemble des constructeurs français et les importateurs, ont vu leurs immatriculations de voitures neuves augmenter de 6,8%, par rapport à 2014.

Et les trois constructeurs nationaux, les deux du Groupe PSA, Peugeot-Citroën et Renault ont enregistré un mois de décembre particulièrement bénéfique.

Les immatriculations de voitures neuves ont effectivement augmenté de 12,5% en données brutes le mois dernier en France, comparé à décembre 2014, sachant que décembre 2014 et décembre 2015, comportaient chacun 22 jours.

183.726 voitures particulières neuves ont donc été immatriculées au cours du mois de décembre dans l’Hexagone, selon le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles).

Sur l’ensemble de l’année 2015, le marché automobile Français est en hausse de 6,8%, avec 1.917.232 immatriculations de voitures particulières.

Les immatriculations de PSA Peugeot Citroën, qui regroupe les marques Peugeot, Citroën et DS, ont augmentées de 7,7% en décembre, en données brutes et de 4,2%  sur l’ensemble de l’année de janvier à décembre 2015

Concernant le Groupe Renault, et sa marque ‘low cost‘ Dacia, décembre s’est révélé exceptionnel avec +26,7% et +5,2% pour l’année 2015.

Comme on pouvait aisément le prévoit, Volkswagen,  frappé par la rocambolesque affaire dite du ‘dieselgate’ ébranlé au début de l’automne par la révélation du trucage des émissions polluantes de ses moteurs diesel, enregistré pour sa marque éponyme, les ventes s’écroulent en décembre avec une chute de 15,2% de ses immatriculations par rapport à décembre 2014. Mais parvient à grimper de 3,9% sur l’ensemble des douze mois.

À noter que le groupe BMW  est également touché et a vu ses immatriculations reculer de 8,8% en décembre sur un an.

De son côté le Groupe Mercedes et Smart, progresse lui en décembre de 35%.

On devrait en savoir plus lundi 4 janvier lors de la conférence de presse du CCFA à Paris.

 

Aurélie ELBAZ

Photo : CONSTRUCTEURS

Economie

About Author

gilles