CAROLINE LLONG… «UNE ARTISTE PEINTRE DIFFÉRENTE DES AUTRES» !

CAROLINE-LLONG

 

CAROLINE LLONG

 

 

Rencontrée sur les circuits, Caroline Llong propose ses œuvres essentiellement consacrées au Monde Automobile. Elle nous raconte son parcours qui l’a amenée à exercer ce métier d’artiste-peintre.

 

CAROLINE-LLONG-

CAROLINE-LLONG : Amoureuse des PORSCHE

DÉMARCHE  ARTISTIQUE

 

« Je suis tombée dans l’art lorsque j’étais enfant grâce à une maman qui m’a transmis tout ce qu’elle avait acquis en allant d’atelier en atelier… comme les différentes techniques de peinture et de dessin, l’art du mélange des couleurs mais aussi l’art d’écouter et de transmettre ses émotions sur une toile.

Et elle poursuit :

« Mon ‘leitmotiv’ depuis que je suis enfant ? Trouver ma voie, une voie différente des  autres artistes, et surtout… arriver à surprendre !

Caroline enchaîne :

« Je suis ainsi restée artiste peintre « amateur » durant de nombreuses années car je n’arrivais pas à trouver ma « muse », tellement primordiale pour tout artiste, ni les matériaux et techniques qui devaient répondre à mon désir de  vouloir surprendre l’œil. Et j’y suis parvenue grâce à ma rencontre avec mon mari, passionné d’automobiles et amoureux de la marque Porsche. Notre 993 cabriolet bleu nuit a réveillé en moi des émotions insoupçonnées, explosives et nécessaires à tout artiste pour rentrer dans un processus de création. C’est ainsi que sont nées mes premières créations autour de Porsche. J’ai d’ailleurs commencé à dévoiler mon travail en octobre 2012 lors du ‘Paradis Porsche’ à St Tropez, avec une oeuvre sous le bras…

Avant d’ajouter  :

« Puis, je me suis ouverte au fur-et-à-mesure à différentes marques de prestige, telles que Ferrari, Aston Martin, au gré de commandes uniques et personnalisées, mais aussi au monde du sport automobile… Et je compte bien ne pas m’arrêter là   !

CAROLINE-LLONG

CAROLINE-LLONG

 

Caroline nous précise alors:

« Sur le plan technique, je voulais quelque chose de nouveau, quelque chose de moderne et de dynamique qui saurait valoriser ces voitures d’exception. J’ai posé mon dévolu:

Pour le support, je me suis donc rapidement penchée sur le plexi, un matériau ultra moderne ainsi que sur l’aluminium brossé, un matériau à la fois noble et chaleureux que j’ai associé à la résine au début. Mais à ce jour, mon parti pris est de laisser l’aluminium brossé à l’état brut, un petit clin d’œil plus explicite par rapport à la carrosserie des voitures.

Pour la technique, je suis partie de l’art numérique, un mouvement artistique moderne et contemporain… qui s’avère être « nouveau » dans le milieu automobile français.

Ma « toile » de départ est l’ordinateur et mon style artistique repose sur la confusion entre l’art numérique et l’art plastique. Dans ce sens,  j’apporte un souffle nouveau dans « l’Art Automobile ». Depuis peu, quelques touches de peinture sont aussi apportées sur certaines créations afin d’apporter de la matière, du  volume, une force artistique et esthétique différente. Mais cela reste encore à l’état d’expérimentation….

Pour la méthode, je prends en  photos la voiture sur laquelle j’ai posé mon dévolu et je réalise une oeuvre à partir de celles-ci. Je joue avec les détails, l’histoire de la voiture, sur ses spécificités et je crée un environnement en fonction de l’émotion que va me procurer la voiture : tous les  effets, tous les  rendus « de fond » sont tirés « uniquement » d’éléments de l’automobile, extérieurs et intérieurs.

Et elle rajoute  :

« Étant une perpétuelle insatisfaite, je recherche toujours la nouveauté, la différence. De nombreux projets sont en cours… et je l’espère sauront  toujours surprendre ce qui me suivent depuis le début !

 

CAROLINE-LLONG-PORSCHE-GT3.

CAROLINE-LLONG-PORSCHE-GT3.

 

Et Caroline conclut :

« Voici ma toute dernière création sur la 991 GT3 RS que j’ai appelée « RS FUSION » qui est un petit clin d’oeil à sa robe….. Elle existe également en jaune avec un esprit plus « savane », à la fois « sauvage, douce et chaleureuse à la fois. 

 

CAROLINE-LLONG-PORSCHE-GT3.

CAROLINE-LLONG-PORSCHE-GT3.

 

Pour moi, la 911, c’est un doux mélange entre masculinité et féminité, et celle en jaune traduit bien, je trouve, cette double personnalité. La rouge est beaucoup plus masculine, agressive.»

 

Propos recueillis par Gilles GAIGNAULT

 

CAROLINE LLONG --- --

CAROLINE LLONG

Artiste automobile

Portable : (+33) 06 62 41 91 75

Email : caroline-llong@e-motion-art.fr

 

 CAROLINE-LLONG-presente-son-exposition-au-Circuit-PAUL-RICARD-en-juillet-2015.


CAROLINE LLONG présente son exposition au Circuit PAUL-RICARD en juillet 2015.

 VERNISSAGE-2015-Caroline-LLONG-PORSCHE-919-sous-la-DUNLOP


VERNISSAGE 2015-Caroline LLONG-PORSCHE 919 sous la passerelle DUNLOP au MANS

 VERNISSAGE-2015-Caroline-LLONG-PORSCHE-919


VERNISSAGE 2015-Caroline LLONG-PORSCHE 919

VERNISSAGE-2015-Caroline-LLONG-PORSCHE-919-Vue-arriére

VERNISSAGE 2015-Caroline LLONG-PORSCHE 919-Vue arrière.

CAROLINE-LLONG-PORSCHE-918.

CAROLINE-LLONG-PORSCHE-918.

CAROLINE-LLONG-911-FOREVER.

CAROLINE-LLONG-911-FOREVER.

CAROLINE-LLONG-PORSCHE-GT3-CUP-FEVER.

CAROLINE-LLONG-PORSCHE-GT3-CUP-FEVER.

 CAROLINE-LLONG-PORSCHE-GT3


CAROLINE-LLONG-PORSCHE-GT3

 VERNISSAGE-2015-Caroline-LLONG-AUDI-Le-Mans


VERNISSAGE 2015-Caroline LLONG-AUDI Le Mans 2015

VERNISSAGE-2015-Caroline-LLONG-TOYOTA-TS040-N°1

VERNISSAGE 2015-Caroline LLONG-TOYOTA TS040 N°1-Championnat du Monde endurance WEC

VERNISSAGE-2015-Caroline-LLONG-ASTON-MARTIN

VERNISSAGE 2015-Caroline LLONG-ASTON MARTIN Endurance WEC

Life Style vernissage

About Author

gilles