ROMAIN DUMAS LE… CINQUIÈME HOMME DE PEUGEOT AU DAKAR !

DAKAR-2016-ROMAIN-DUMAS-Son-PEUGEOT-2008-DKR

 

 DAKAR-2016-ROMAIN-DUMAS


DAKAR-2016-Romain DUMAS

 

Si l’équipe Peugeot alignera bien quatre exemplaires de son dernier né, le 2008 DKR, revu et bien amélioré en partenariat avec le staff technique de Peugeot Sport, par Thierry Viardot, l’orfèvre qui possède une solide expérience du Dakar et bosse désormais avec la structure de Christophe Vaison dans les ateliers de Torcy prés du Creusot en Saône et Loire, un cinquième 2008 DKR15+ supplémentaire (Voir notre annonce en lien), sera lui aussi au départ de l’épreuve de rallye-raid sud-Américaine et curieusement toujours dénommée ‘Dakar’ et qui s’élancera de Buenos-Aires, le lundi 4 janvier prochain !

En effet, aux côtés des mousquetaires de l’écurie officielle, Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel, Cyril Despres et Sébastien Loeb, le ‘ pistard ‘  ancien vainqueur des 24 Heures du Mans, l’Alésois Romain Dumas, sera lui aussi en piste au volant d’un 2008 DKR15+, que son Team, le RDR (Romain Dumas Racing) a tout récemment acheté à Peugeot Sport

 

 DAKAR-2016-ROMAIN-DUMAS-Son-PEUGEOT-2008-DKR


DAKAR 2016-Romain DUMAS-Son PEUGEOT 2008DKR

LA MATMUT, MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE ET ROMAIN DUMAS, ENSEMBLE !

 

Pour la deuxième année consécutive, la Matmut est mécène de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, grâce à laquelle des enfants de pays défavorisés atteints de malformations cardiaques, peuvent se faire opérer en France, lorsque cela est impossible chez eux, faute naturellement de moyens techniques ou financiers.

Le Groupe Matmut devient également partenaire du pilote Romain Dumas et rejoint ainsi l’aventure de ce rallye-raid Dakar qui se déroulera du 3 au 16 janvier 2016, en Argentine et en Bolivie.

Les deux rouleront au profit de cette cause qui leur est chère.

La Peugeot 2008 DKR15+ du pilote Français Romain Dumas et de son copilote François Borsotto, portera les couleurs du Groupe Matmut et celles de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Cet engagement commun a pour but d’accroître la visibilité de cette association reconnue de bienfaisance, mais également de contribuer à sauver 8 enfants malades du cœur.

 

 

 DAKAR-2016-ROMAIN-DUMAS-Son-PEUGEOT-2008-DKR


DAKAR-2016-ROMAIN DUMAS pose devant son PEUGEOT 2008 DKR15+

60 KILOMÈTRES SEULEMENT AU VOLANT AVANT LE DÉPART !

 

Après avoir découvert l’épreuve sud-américaine, en janvier dernier, Romain souhaitait y revenir. Deux possibilités s’offraient à lui : Soit disposer d’un Toyota de l’équipe Overdrive, soit tenter d’acquérir un Peugeot 2008 DKR15+.

Au début de l’été, lors du rallye d’Ypres en Belgique, Romain croise Bruno Famin – le directeur de Peugeot Sport– avec l’idée de clairement lui annoncer, qu’il souhaite retourner en Amérique du sud, d’ou l’idée d’acheter un exemplaire du 2008 DKR.

Vu le sérieux de Dumas, l’affaire se conclut et le team de Romain Dumas, s’est finalement porté acquéreur de ce véhicule 2008 DKR15+.

Croisé tout récemment à la mi-décembre lors de l’opération ‘Le Mans Passion Share’, Romain nous a confié ses premières impressions sur son engagement au volant de ce 2008 DKR+

Car, ce n’est que tout récemment que le pilote ‘ officiel ‘ Porsche en Championnat du monde d’endurance WEC, a pu le tester, comme il nous l’explique :

« En effet, j’ai effectué un rapide galop d’essai et roulé sur la piste tout terrain du Creusot et ce afin de découvrir tout de même ma nouvelle voiture, avant l’embarquement au Havre. Ma première impression : la voiture est très agréable. Mais je n’ai couvert qu’une soixantaine de kilomètres et ne vais vraiment pouvoir m’y adapter que lors des premières étapes en Amérique du sud.»

Et Romain de nous expliquer :

« Mes quatre mécaniciens ont passé quinze jours chez Peugeot sport, à Vélizy pour bien la connaître, moi aussi après mon essai au Creusot, je suis allé à l’atelier Peugeot sport pour tenter de mieux la cerner. »

Romain nous précisant encore :

« Une chose est sure. Je serai bien navigué car mon co-pilote, François Borsotto, est un vieux de la vieille.»

Et celui qui est reste avant tout un passionné, véritable touche à tout, pilote éclectique, à l’aise sur tous les types de terrain, en témoignent ses performances sur pistes, en rallye, en course de côte comme au Mont Dore, ou encore à Pikes Peak, la très célèbre ascension dans le Colorado, qu’il a d’ailleurs gagné, triomphant avec sa Norma, en 2014, et ce un an après l’exploit qu’avait signé Sébastien Loeb, au volant lui, de la Peugeot 208 T16, de conclure :

« Mais notre seul objectif cette année, reste de terminer la course. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM

 

DAKAR-2016-ROMAIN-DUMAS-Camion-assistance

DAKAR 2016-Romain DUMAS- Son Camion d’assistance

 

NOTRE ARTICLE SUR LA PRÉSENTATION DE L’ÉQUIPE DE ROMAIN DUMAS.

http://www.autonewsinfo.com/2015/11/18/romain-dumas-de-retour-au-dakar-avec-medecine-chirurgie-cardiaque-175205.html

 

Dakar Rallye Raid Sport

About Author

gilles