TERRY FOLB PILOTERA LA DS3 DU SÉBASTIEN LOEB RACING EN MONDIAL WRC JUNIOR.

WRC-JUNIOR-2016-TERRY-FOLB.

 

 

logo_SLR_quadri_fondBlanc

 

 

Terry Folb rejoint le programme J-WRC  du Sébastien Loeb Racing !

 

Quelques jours après avoir annoncé la mise en place d’un programme rallye pour la saison 2016, parallèlement à ses engagements sur circuit, le team Sébastien Loeb Racing officialise le nom de son pilote pour son engagement en J-WRC. Terry Folb évoluera au volant de la Citroën DS3 R3 Max alignée en Championnat du Monde des Rallyes Junior. Au sein de la structure basée à Soultz-sous-Forêts, le jeune Alsacien -25 ans- sera accompagné de son habituel copilote, Frank Le Floch. La première épreuve sera disputée au Portugal (20-22 mai).

 

 WRC-JUNIOR-2016-TERRY-FOLB.


WRC-JUNIOR-2016-TERRY-FOLB.

Sébastien Loeb : «Terry a le profil parfait !»

 

Pour ses débuts en rallye, quatre saisons après sa naissance, le Sébastien Loeb Racing sera attendu. L’écurie alsacienne devra toutefois découvrir un nouveau type de compétition, étant jusque-là uniquement impliquée sur circuit, et l’exploitation d’une nouvelle monture, la Citroën DS3 R3 Max.

Dominique Heintz et Sébastien Loeb ont par conséquent décidé de se renforcer. Tout d’abord en faisant appel à Daniel Elena, dont la société All Sports Management est spécialisée depuis plus de dix ans dans la logistique et la coordination sur les rallyes. Ensuite en faisant confiance à un jeune pilote -Terry Folb- qui connaît déjà le Championnat du Monde des Rallyes Junior.

Assurément un gage de solidité qui est aussi synonyme d’objectifs élevés, Terry ayant fini la dernière édition au troisième rang.

Sébastien Loeb, explique :

« Nous sommes ravis d’accueillir Terry au sein du team. Il est jeune, possède une expérience de la DS3 R3 Max et du J-WRC et en plus il est Alsacien. Il a le profil parfait ! »

Il enchaîne :

« Sa progression est constante depuis ses débuts en rallye et la saison accomplie en 2015 parle d’elle-même avec des beaux résultats et une deuxième partie de championnat très convaincante. C’est intéressant pour la suite. C’est aussi une responsabilité pour nous car Terry a de l’ambition et nous devons lui permettre de franchir l’étape suivante. Nos premières discussions ont été positives et constructives. On se rejoint sur pas mal de points, dans l’approche, l’ambition… »

Et l’ancien nonuple Champion du Monde, conclut :

« C’est aussi un jeune qui a la tête sur les épaules et qui sait où il veut aller. C’était important pour Dominique et moi de choisir un pilote complet, c’est-à-dire avec des qualités derrière le volant, mais également en dehors du pilotage pur. »

 

 WRC 2016 TERRY FOLB


WRC 2016 – TERRY FOLB

 

Terry Folb : « On partage la même ambition ! »

 

Agé de 25 ans, Terry Folb a effectué sa première apparition en rallye en 2013. Il a enchaîné avec une participation au Championnat de France des Rallyes Junior, au volant d’une Citroën DS3 R1, terminant à la troisième place finale. En 2015, il a fait des premiers pas remarqués dans le Championnat du Monde des Rallyes Junior.

Après un coup d’envoi au Monte-Carlo, il a progressé au fil des manches, décrochant son premier podium en J-WRC au Tour de Corse. Il en a obtenu deux autres lors des épreuves suivantes, en Catalogne puis au Pays de Galles. Ces trois résultats consécutifs sur la deuxième marche lui ont permis de terminer au troisième rang du championnat.

Terry qui confie :

« J’ai tout simplement hâte de commencer à travailler avec le team Sébastien Loeb Racing »

Et le jeune espoir poursuit :

« En 2015, l’objectif était de progresser et de franchir un palier en passant en J-WRC, et je pense avoir fait du bon boulot. Je ne m’attendais pas forcément à rejoindre une équipe telle que celle de Sébastien Loeb et Dominique Heintz, mais je suis très heureux ! Il n’y a pas de meilleure école que d’évoluer aux côtés de quelqu’un comme Sébastien. Pour un pilote, et encore plus en tant qu’Alsacien, c’est une grande opportunité. Je suis certain que je vais beaucoup apprendre. Sébastien sera un vrai « plus » dans ma progression, l’équipe est très professionnelle et bien structurée. J’ai la chance de connaître déjà quelques membres. En général, on parle d’une année pour apprendre et d’une année pour gagner. On partage la même ambition ! »

Son pilote pour le J-WRC désormais connu, le Sébastien Loeb Racing poursuit activement la préparation de son programme rallye, qui débutera par plusieurs séances d’essais avec Terry Folb et la Citroën DS3 R3 Max.

En parallèle, l’équipe finalise ses programmes sur circuit, que ce soit avec les Citroën C-Elysée en WTCC ou avec ses Porsche 911 GT3 Cup et Audi R8 LMS ultra.

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

WRC

About Author

gilles