LE TEAM HAAS DÉVOILERA SA MONOPLACE DE GRAND PRIX AUX ESSAIS DE BARCELONE.

F1 2016 TEAM HAAS - Gunther STEINER Team principal

HAAS F1 TEAM LOGO

 

 

La toute nouvelle équipe de Grand Prix, le Team Américain monté par l’homme d’affaires Gene Haas Haas, vient d’indiquer qu’elle dévoilerait sa première monoplace de Formule 1, le dimanche 21 février prochain, la veille de la première journée de la 1ére des deux séances des essais d’inter-saison et chacune de quatre jours

Lesquelles se dérouleront exclusivement en 2016 sur  le circuit de Catalunya, situé à Montmelo, au nord de Barcelone, du 22 au 25 février prochains, d’abord puis ensuite du 1er au 4 mars.

 

 F1 2016 TEAM HAAS - Gunther STEINER Team principal


F1 2016 TEAM HAAS – Gunther STEINER Team principal

 

Interrogé par la chaîne TV Sky Sports, Günther Steiner, le team principal de l’équipe, confie :

« Nous présenterons notre monoplace seulement à Barcelone. Car nous n’avons pas le temps d’organiser une présentation auparavant. Notre planning prévoit  de la dévoiler officiellement la veille des premiers essais privés, le dimanche 21 février. »

Et il précise :

 « Nous sommes à dix semaines de la première session de ses premiers essais privés, mais tout est ok pour nous et se déroule comme initialement programmé. Concernant la voiture, le processus de production suit lui son cours. Nous avons prévu les différents crash-tests début janvier avant d’entamer la fabrication de notre première monoplace à la mi-janvier. Afin de pouvoir commencer ensuite à assembler la voiture dans la foulée.»

Et il conclut :

« De manière à ce que nous soyons dans le bon timing et fin prêt pour la date du 22 février, lorsque nous nous installerons dans notre box à Barcelone. »

Rappelons que les deux pilotes seront le Français Romain Grosjean et le Mexicain Esteban Guttierez.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

 

F1

About Author

gilles