29 DÉCEMBRE 2013. MÉRIBEL LES ALLUES. LE DRAME DE MICHAËL SCHUMACHER… IL Y A DEUX ANS DÉJÀ !

Nevers Magny-Cours - Grand Prix de France de Formule 1.

Légende photo : Michael SCHUMACHER

Contact photographe :
Bernard BAKALIAN
Tél : +33 1 45 57 74 66
Fax : +33 1 45 58 26 88
Gsm : +33 6 80 72 46 32

E-mail : bernard@bakalian.com
www.bakalian.com

 

ACCIDENT-DE-MICHAEL-SCHUMACHER-A-MERIBEL-LES-ALLUES-le-29-DECEMBRE-2013

ACCIDENT de MICHAËL SCHUMACHER à MÉRIBEL les ALLUES le 29 Décembre 2013

 

Ce mardi 29 décembre, il y a deux ans, deux années déjà que le septuple Champion du Monde de Formule 1, le pilote Allemand Michaël Schumacher, a été victime de l’accident de ski qui depuis le laisse dans un état, que de multiples rumeurs, disent désespéré…

Après avoir été transporté immédiatement en hélicoptère dans un premier temps d’abord à l’hôpital d’Albertville, puis très vite au CHU de Grenoble-La Tronche, établissement où Schumi est resté plusieurs mois jusqu’au 16 juin 2014, il a ensuite été et selon les vœux de sa famille, rapatrié au CHU de Lausanne en Suisse, où il ne restera que jusqu’au 9 septembre 2014.

Et ce afin d’être plus proche des siens, sa femme Corinna et ses deux enfants, son fils Mick et sa fille Gina Maria, installés depuis plusieurs années dans sa superbe propriété de Gland entre Genéve et Lausanne, sur les bord du lac Léman.

 

MICHAEL-SCHUMACHER-Lieu-de-sa-chute-sur-les-pistes-de-MERIBEL

MICHAËL-SCHUMACHER-Lieu de sa chute sur les pistes de MÉRIBEL

 

Si sa famille a choisi le silence, cette attitude, n’empêche nullement et très régulièrement que l’on apprenne ‘officieusement’ certes que Michael ne retrouverait jamais toutes ses facultés…

Et que si le CHU de Grenoble dans un premier temps, puis celui de Lausanne très vite, lui aussi, le 9 septembre 2014, l’avaient laissé partir pour regagner son domicile, c’est malheureusement parce que les meilleurs spécialistes, estimaient qu’il n’y avait plus rien à faire pour tenter de lui permettre de retrouver une vie normale !

Même si cette vérité est insupportable, c’est hélas la dure réalité…

 

SON ANCIEN MANAGER N’A PAS LE DROIT DE LUI RENDRE VISITE…

F1-1995-Michael-SCHUMACHER-et-Willy-WEBER-©-Manfred-GIET.

Michael SCHUMACHER et Willy WEBER – Photo Manfred GIET.

 

Tout récemment, courant décembre, Willi Weber qui fut son manager de 1988 à 2010, s’était plaint de ne pouvoir avoir des nouvelles de celui qu’il a conduit en Formule 1, déclarant à notre confrère, le grand quotidien Allemand ‘Bild’ :

« Corinna empêche tout contact avec Michael. J’ai tenté des dizaines de fois d’obtenir une autorisation pour le rencontrer mais à chaque fois cela a été sans succès, il y a toujours constamment des excuses et des justifications.»

Et il précisait encore:

 « Je trouve alarmant que nous n’ayons aucune nouvelle de la part de la famille.»

Avant d’ajouter en guise de conclusion :

« Mais il est certain que s’il y avait une belle avancée dans sa rééducation, nous serions prévenus !»

 

MICHAEL-SCHUMACHER-photo-Bernard-BAKALIAN

MICHAËL-SCHUMACHER- Photo Bernard BAKALIAN

 

Reginaldo Leme, commentateur de la TV Brésilienne ‘Télé Globo’ a récemment lâché :

« Felipe Massa m’expliquait que cela fait maintenant très longtemps qu’il n’a pas pu aller voir Michael. Il n’a plus de nouvelles. Mais il comprend que c’est une période pour la famille et il veut aussi protéger cela. Tout le monde sait maintenant que Schumacher est dans un état végétatif ».

La vérité est que l’on ne reverra jamais Michaël Schumacher. Contraint à l’isolement total, eu égard à son état qui ne s’est pas du tout amélioré deux ans après le drame du dimanche 29 décembre 2013.

Il faut se faire à cette idée terrible.

On doit garder de lui les beaux souvenirs de cet immense champion au palmarès exceptionnel, bêtement fauché sur une piste de ski et à vitesse réduite.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN

 

Nevers Magny-Cours - Grand Prix de France de Formule 1. Légende photo : Michael SCHUMACHER Contact photographe : Bernard BAKALIAN Tél : +33 1 45 57 74 66 Fax : +33 1 45 58 26 88 Gsm : +33 6 80 72 46 32 E-mail : bernard@bakalian.com www.bakalian.com

Nevers Magny-Cours – Grand Prix de France de Formule 1  – Michael SCHUMACHER
Bernard BAKALIAN

Evenements Personnalités Sport

About Author

gilles